Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

il y a 53 minutes, MP13850 a dit :

@EXPRESS04 Oh oui, elle n'est vraiment pas froide en Tn! Tu peux facilement enlever 5/6°C certains jours (souvent je pense) pour avoir à peu près les valeurs de Sisteron sur une VDF.

 

D'ailleurs à Saint-Auban, si on prend janvier par exemple, la Tnm y est de -0.4°C avec 59 jours de gel annuel alors que sur Sisteron on est sur du -4.2°C avec 105 jours de gel annuel ce qui fait une belle différence !!

 

Pour Sisteron (MF), le record est de -18°C le 12 janvier 2010 (ouverture du poste en 1998) suivi de -16.6°C le 1er février 2010, donc en 2012 on est pas descendu en dessous de ces valeurs.

2010 quel hiver!! 

Merci pour tes precisions 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 31 minutes, EXPRESS04 a dit :

Merci pour tes precisions 😉

 

Bonsoir,

 

Pour février 2012, on était descendu à -14.1°C par contre à la station MF de Sisteron au plus bas.

 

Je reposte ici car je suis depuis ce soir et très ponctuellement du coté des Corbières Maritimes (11) sur Portel-des-Corbières :). Je suis arrivé sous quelques gouttes et un Cers/Tramontane bien établi,  qui faiblit progressivement cependant. Sinon j'ai laissé contre un petit tronc d'arbre (cyprès) exposé nord une sonde hors abris à 1m50 du sol, je peux noter une tn sur cet hiver de -1.0°C le 9/02 , cela vaut ce que ça vaut xD, peut être un peu sous-estimé ?

Actu je note 8.3°C, 80% d'Hr.

 

Bonne soirée !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter qu’il gèle déjà sur Pertuis avec -0.2°C, pas prévu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 4 heures, Ced30 a dit :

Temps nuageux cet après-midi (quelques lenticulaires au passage) et fort mistral (jusqu'à 70 km/h en rafales). Les températures ont plongé dès 13h. 4 à 5°C en Tn la nuit dernière, pas beaucoup moins à prévoir la nuit prochaine. 

 

Les Tx:

 

12.1°C à Verfeuil

10.9°C à St Laurent la Vernède

10.0°C à Tresques

9.8°C à Bagnols ville

8.8°C à Orange ouest

6.5°C à Montjoyer

 Belle gelée blanche qui était présente à l'ombre d'Audabiac au mont Bouquet vers 9h-9h30 ce matin.

A Connaux 2,9/10 ,3°C pour les extrèmes.

Le mistral faiblit ce soir mais reste modéré.

Ta 3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Toujours sur Portel-des-Corbières(11) ce matin, on a de la chance car il fait beau , en effet pas un nuage, alors que l'image satellite montre un ciel couvert dans le Roussillon ! Le vent est tombé cette nuit ce qui a fait chuté la tn à 3.4°C. Actu il fait 7.1°C, 95% d'Hr, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle averse de pluie avec un peu de grésil vers 9h sur Meyreuil avec 3°C.

 

Retour de belles éclaircies et 8°C à présent.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Belle journée hier du coté d'Ancelle (05) ! Ça fait plaisir de skier dans de telles conditions (soleil et beaucoup de neige) :x A noter qu'hier on voyait bien la ligne de la limite pluie neige de l'épisode de Samedi à la station avec des arbres complètements blancs à partir de 1400/1500M et rien en dessous.

 

Tn de 2.5°C ici à coté d'Allauch tôt ce matin avant l'arrivé des nuages et de l'averse (rapide mais assez intense).

 

Actuellement ciel à moitié couvert et 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Forte averse à très grosse gouttes ici depuis une dizaine de minutes avec du grésil au début. Sans doute la conséquence de l'air relativement froid en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Faible gelée dans la nuit avec -0,1°C, un peu plus prononcée aux Mérentiers avec -0,7°C.

 

Journée plutôt mitigée avec pas mal d'éclaircies mais aussi pas mal de cumulus et nuages élevés, Tx : 12,8°C

 

9,3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-1.8°C de Tn ce matin sur Pertuis, bonne petite gelée avant l'arrivée des nuages ce matin.

+2.3°C de Tn ici.

 

Journée mitigée, averse matinale vers 9h avec pluie et grésil sur Meyreuil (à 10 km au NO), mais rien chez moi. Après-midi plus ensoleillée quand même mais restant mitigée, ça se voile bien bien ce soir.

 

Tx de 12.1°C à Pertuis et Tx de 11.1°C ici, actu 7.5°C ici et 8.6°C à Pertuis.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir,

 

0.6°C/11.7°C pour les extrêmes du jour.

 

Froid et humide ce matin, mais ambiance printanière exposé au soleil dans l’aprem. 

 

Le vent est resté faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-2°C au thermo voiture au bas du village, puis +3°C ici! 

Quelle différence en 1 km et 100 m de différence en altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ce matin entre les nuages de l’ouest qui progressent et le petit retour d’est qui tournicote depuis hier, nous sommes pile au bon endroit pour avoir un peu de soleil mais ça ne va pas durer. Tn : 6.5°c. Vent faible de nord-est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Temps bien agréable aujourd'hui sur Aix , un peu frais à l'ombre puisque l'on peine à atteindre les 10°C, mais on sent que le soleil commence à bien chauffer car le ressenti est tout autre lorsque l'on s'expose à ses rayons.

 

Vent faible de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Retour de gelées plus marquées ce matin, Tn : -4,3°C aux Mérentiers et -1,7°C chez moi.

 

Beau temps cet aprem avec 11,6°C actu :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx : 12,2°C, c'était bien agréable dehors car le mistral est resté très discret.  Derniers rayons de soleil actu et 7,2°C, place à un bon refroidissement nocturne avant l'arrivée des précipitations on l'espère neigeuses :) .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx: 11°C aujourd'hui sur Martigues, belle journée ensoleillée malgré un fort mistral ! Actuellement: 9°C
Quelques flocons sont attendus demain matin...  à voir :-)

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée agréable, après une petite gelée matinale, ce fut bien agréable. Petit mistral voir temporairement modéré en fin d'a-m avec un ciel un peu voilé.

Ce soir le ciel s'est dégagé entièrement, la température baisse lentement mais sûrement 4.8°C actu et un résidu de mistral à 15/20 km/h.

 

Tn : -0.3°C

Tx : 9.7°C

 

Pertuis : 

Tn : -3.9°C

Tx : 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

-3.5°C/11.8°C pour les extrêmes sur Trets.

 

Difficile d’imaginer de la neige demain suite à l’après-midi printanière, mais sait-on jamais. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...