Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 27 minutes, Météo78 a dit :

 

Comme le disait le Guide du Voyageur Galactique, don't panic. La froid arrive avec la Lombarde...

 

http://up0y4j.png

 

Ce qui, soit dit en passant, explique la neige à Menton.

 

Précisons tout de même que Menton a des quartiers en altitude aussi, la ville s'étalant de 0 à 750 m d'altitude. Ce dont à quoi je faisais référence tout à l'heure, que sur cette partie de la côte, on se retrouve à 1100 m d'altitude à 2,5 km à vol d'oiseau de la mer seulement (Mont Agel par exemple).

Sinon autre chose, les vallées intérieures disposent de conditions plus favorables à plus basses altitude dans les terres par effet d'encaissement.

 

Sinon bonne petite pluie sur Nice. 4° température stable comme prévue par les modèles en effet.

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

il y a 15 minutes, Lionel13 a dit :

En effet, une toute petite bruine en cours, limite neige par une température encore positive...

 

Cest drole sur le radar on voit rien sur est-13 .....et pourtant le ciel est tout rouge la temperature se fige a 1.5° 

Modifié par BDR(13)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 22 minutes, Météo78 a dit :

Exactement ce qui était prévu.

 

arome-0-9-4.png?25-16

 

aromehd-1-9-4.png?25-16

Pas vraiment niveau précipitations en tout cas, rien sur l’E 13 et pas grand chose sur l’O 83,  ce n’est qu’une carte oui, mais de là à dire « exactement comme prévu » pas tout à fait ;) 

 

Sinon 0.5°C ici, ciel chargé mais sans précipitations pour l’instant.

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 11 minutes, Fred06 a dit :

 

Précisons tout de même que Menton a des quartiers en altitude aussi, la ville s'étalant de 0 à 750 m d'altitude. Ce dont à quoi je faisais référence tout à l'heure, que sur cette partie de la côte, on se retrouve à 1100 m d'altitude à 2,5 km à vol d'oiseau de la mer seulement (Mont Agel par exemple).

Sinon autre chose, les vallées intérieures disposent de conditions plus favorables à plus basses altitude dans les terres par effet d'encaissement.

 

Sinon bonne petite pluie sur Nice. 4° température stable comme prévue par les modèles en effet.

Ça se joue à pas grand chose oui, il neige par exemple à l'Ariane à Nice et de la pluie seule sur la prom des anglais.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

La neige remplace la pluie dès 150m d’altitude sur les collines niçoises. 

Tenue de la neige sur la végétation vers 250m d’altitude du côté de Rimiez.

 

De retour à Cimiez (alt 100m), c’est une pluie bien grasse qui tombe, avec quelques flocons qui se mêlent à la pluie dès que l’intensité augmente...

Modifié par ToNy06
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
il y a 15 minutes, lutin a dit :

Plus que 3 degrés la neige approche. Actuellement pluie 

Où ça ?? Il faudrait au moins l'indiquer dans ta signature, sinon ce genre d'obs ne sert absolument à rien !!:/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 2 minutes, Twister83 a dit :

Bon c'est un retour d'est ou de nord ? quelques gouttes ici avec 4.8°C, enfin en baisse.

oui cela descends vers le so

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Genre de bruine neigeuse sur Carnoux. Petits grains qui tombent avec 1,8°C en chute. Le léger filet de mistral qui persistait vient de caler.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

0.1°C à Penta la neige tient maintenant et tout blanchit, y a encore de la réserve pour la Corse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
à l’instant, Max13090 a dit :

Quelques gouttes avec quelques flocons très éparses. Température dans le positif pour le moment, environ 2 degrés. 

 

Où ça ? Si vous n'avez pas votre localisation dans votre signature ou vignette, indiquez la dans votre post.

 

Remarque déjà faite par Dahu y a 15 minutes.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Petite neige fine et graupel depuis 5 min, mais anecdotique pour l'instant.

Température en baisse constante +1.5°C 

 

Modifié par LELONG83136
évolution des RR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça y est il neige ici depuis 10/15 mn, neige assez faible pour l'instant qui fait un peu de bruit, sûrement de la neige roulée.

0°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de +3.3 sur Trans en Provence en baisse continue .

Petite pluie fine .

En attendant un refroidissement un peu plus notable à l’arrière du front qui debarque du Nord Est . 

 

 

Modifié par Antho.I83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 4 minutes, MP13850 a dit :

Ça y est il neige ici depuis 10/15 mn, neige assez faible pour l'instant qui fait un peu de bruit, sûrement de la neige roulée.

0°C.

 

Idem ici sur Aix Nord. Peitie

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...