Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Neige quasi-continue à Nice-Nord depuis le milieu de matinée.

Des intensités faibles à modérées.

Pas de tenue au sol en dessous de 200m d'altitude, sauf localement et ponctuellement sous les intensités les plus fortes sur les voitures et la végétation..

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de neige sur le bassin Cannois depuis le milieu de la matinée (légère accalmie depuis une vingtaine de minutes).

La tenue au sol est assez hétérogène selon les secteurs. Mais d'une manière générale ça tient un peu sur les voitures sur le littoral, sur la végétation et certaines toitures dès 50/100 m d'altitude, et sur les routes à partir de 200/300 m. Il ne manquait pas grand chose pour avoir du lourd jusqu'au bord de mer, mais c'est déjà ça de pris.

 

La zone perturbée commence lentement à s'évacuer vers le Var et l'intérieur des terres, plus que quelques flocons actuellement.

Température conforme aux prévisions, 1 petit degré.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ici on est passé à 5°C avec un ciel d'un bleu limpide... Ça reste couvert coté Est. Ici je pense qu'il n'y aura pas de précipitation avant 16/17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 9 minutes, Fred06 a dit :

La belle couche qui se créait sur la végétation (voir photos) a déjà disparu peu après l'arrêt de l'averse 😮

 

Idem à Nice-Cimiez (alt 100m), où une très fine couche s'était formée sur la végétation et les voitures, à la faveur sur la végétation et les voitures de l'intensification des RR. Dommage que les RR aient été si peu intenses par ici, car la témpérature bien froide (autour des 0°C) aurait permis la tenue...

 

Edit : ça semble se renforcer, ;) et les flocons accrochent de nouveau, tant bien que mal, sur la végétation

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont complètement dans les choux !

le retour d’est Stagne sur l’est Var et l’ouest des AM avec une propagation vers l’ouest Var .

les intensités en dessous sont juste incroyables !

Quel kiffe !!!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 30 minutes, Guillaume_06210 a dit :

Beaucoup de neige sur le bassin Cannois depuis le milieu de la matinée (légère accalmie depuis une vingtaine de minutes).

La tenue au sol est assez hétérogène selon les secteurs. Mais d'une manière générale ça tient un peu sur les voitures sur le littoral, sur la végétation et certaines toitures dès 50/100 m d'altitude, et sur les routes à partir de 200/300 m. Il ne manquait pas grand chose pour avoir du lourd jusqu'au bord de mer, mais c'est déjà ça de pris.

 

La zone perturbée commence lentement à s'évacuer vers le Var et l'intérieur des terres, plus que quelques flocons actuellement.

Température conforme aux prévisions, 1 petit degré.

 

La couche dans le massif de l’Estérel doit être sympa ! 

Neige faible actuellement, 1.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

raaaaa cette frontière 13 / 83, en été c'est les orages qui passent pas et en hiver même topo :) - on se croit d'ailleurs dans une situation estivale, on voit des bourgeonnements d'ici...mais en toute logique l'instabilité devrait franchir cette barrière dans les 2 prochaines heures - actu ciel bleu azur sur Aix en provence

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix Ouest 195 mètres

vers 18/20h cela va commencer je pense aux vu des mailles fines à voir potentiel jusqu'a 2h 3h du matin croisons les doigts actu ciel bleu sur aix ouest. 4,7 degrés 

Modifié par flo13090
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Plus aucun rayon de soleil à BVZ, -3,5°C et du vent, on a bien fait de rentrer du ski à 13h.

Quelques fins flocons, la neige varoise remonte sur le Bas/Moyen-Verdon 04, à voir dans combien de temps ça nous atteindra.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest La question que l'on se pose à 16h placera ou placera pas est-du 13 en vigi orange neige-verglas, ici on voit bien les bourgeonnements du Var , et une temperature qui baisse le soleil descend il fait 1.5° actu à 200m alt sur plan de campagne/les cadeneaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BDR(13) a dit :

Cest La question que l'on se pose à 16h placera ou placera pas est-du 13 en vigi orange neige-verglas, ici on voit bien les bourgeonnements du Var , et une temperature qui baisse le soleil descend il fait 1.5° actu à 200m alt sur plan de campagne/les cadeneaux

Allez on va bientôt être fixés...ou pas 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...