Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

8mm...de pluie , vent de nord modéré et 3 degrés . Plus de précipitation pour le moment, il y a eu quelques flocons mêlés a la pluie tout a l heure. Ca me semble plié ici pour la neige ,vu l heure ,les températures vont remonter 

Modifié par olive30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Vauvert pluie faible à modérée mais le soleil perce à l'Est, nous sommes vraiment placés en bordure.

Température autour des 4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

1.9°c ici la salve est a l'ouest sur le radar.... transports scolaires annulés pour rien, il n'y aura rien de plus que les 4mm actuellement au pluvio....>:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Très nuageux ce matin temporairement couvert et pluvieux → à 09h00 de 3.4 à 4.4mm en bord de mer , 5.4 mm aux Vaudrans et 2.4 mm à Marignane , vent d'EST ou d'ESE  s'est légèrement renforcé  jusqu'à 60 km/h vers l'Etang de Berre , températures relativement douces en fin de nuit autour de 8°C sur la côte et Marignane un peu plus fraiche dans l'intérieur avec +05.8°C .

A 09h15:

Pression: 1012.2hpa ▲

T°: +7.3°C ▲

Hr: 77% ▼

P de R: +3.5°C ▼

Humidex:  7 ►

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

0,9°C, quelques gouttes actu

Rien ici, on voit un peu de neige sur les toits des maisons 50 m plus haut

Bravo les modèles qui ont bien géré, MF et le prefet ont sorti le parapluie je pense pour être tranquille

Tous les transports scolaires annulés pour rien ici aussi.

 

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tiens donc, encore un épisode pluvieux sur le Montpelliérain, mais que se passe t-il depuis 1 mois? xD Pluie modérée voire forte par moment depuis plusieurs heures, cumul de 18.0mm pour le moment au pluvio auto, et vu la réserve et les modélisations on en serait qu'au début.

 

Et quelle fraîcheur: 3.8°C actu, on peut difficilement faire pire comme temps. 

EDIT: Valeur impossible Bernard je pense, où alors y'a un cyclone localisé xD

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Connaissez vous le cumuls de précipitations prévu sur la montagne Ardèchoise pour cet épisode?

Sinon une couche de 5 à10 cm supplémentaire (tombée sans vent...) à Sagnes et Goudoulet proche du gerbier de joncs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cirrus007 a dit :

Tiens donc, encore un épisode pluvieux sur le Montpelliérain, mais que se passe t-il depuis 1 mois? xD Pluie modérée voire forte par moment depuis plusieurs heures, cumul de 18.0mm pour le moment au pluvio auto, et vu la réserve et les modélisations on en serait qu'au début.

 

Et quelle fraîcheur: 3.8°C actu, on peut difficilement faire pire comme temps. 

EDIT: Valeur impossible Bernard je pense, où alors y'a un cyclone localisé xD

 Et ça dure :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-grau-du-roi-salonique/000F1.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 2 minutes, bernardt60 a dit :

 

L'ISS a du prendre l'eau :ph34r::P

D'ailleurs même le pluvio semble HS ! 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2h du matin, 13 à 20mm de pluie sur les stations autour de Toulon.

 

Par contre la belle surprise, c'est qu'on a une belle éclaircie ensoleillée depuis une demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 2 heures, daeressea a dit :

A besseges, on est pas passé loin, la neige saupoudre les montagnes alentours... fin de pluie actuellement

 

Bonjour, 

 

Qu'en est-il à cette heure à Bessèges ? 

A Malbosc, soit 14 km plus au nord, neige seule et qui tient très bien. D'après mon voisin déjà 5 à 6 cm sur toute surface et ça neige toujours...

Ta de 0.7°C après une Tn de 0.1°C, pas de fonte au pluvio...

EDIT : je viens de voir le message, dommage ça passe pas très loin...

Pluie continue par contre ici à Saint-Jean-de-Védas, petite accalmie actu ce pendant sous une fraîcheur désagréable. 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...