Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
à l’instant, cyrillou13 a dit :

On en est a 15 cms de neige imaginaire sur Marseille 10e... c'est extrement beau, il y a des couleurs partout, oh mon dieu je vient de voir passer le pere noel qui ma fait coucou ;-)

 

J'espere, plus serieusement que elle va venir nous faire coucou cette forte neige sur Marseille également.

 

Profitez bien en tout cas amis du 83 et 06

on profite...quoique 

comment je vais faire demain

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

0.5°C neige forte sur Hyères à quelques km de la grande bleue ! 6 cm et ça tombe encore bien !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bilan provisoire de la journée sur la région niçoise:

- début des précipitation neigeuses vers 9h ce matin, arrêt (provisoire?) depuis 10 minutes

- tenue très temporaire de la neige jusqu'en centre-ville sur la végétation et les voitures  (sous les plus fortes averses)

- une petite couche est présente au delà de 150/200m selon les secteurs de la ville. Pour ceux qui connaissent Nice, la limite de la tenue de la neige sur Nice-Nord se situait vers la clinique St-Georges à Rimiez

- températures glaciales autour de 0°C depuis la mi-jouurnée

 

Edit : petite reprise de la neige en ce moment, avec des flocons très fins...

 

Edit 2 : renforcement imprévu des précipitations : tenue de la neige  sur la végétation :o

 

 

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Hyères les Palmiers 0.4°C cumul prévu de 1 à3 cm mais dépassé même explosé ! que du bonheur !

Neige encore bien soutenue actu .

DSC_0028.JPG

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

C’est poussif pour l’E13, de retour sur Trets RAS.

 

Ciel qui se couvre toutefois sur la Sainte-Victoire, peut-être un espoir que ça arrive par là car côté Trets, ça bloque toujours à la sortie de la ville vers Pourcieux.

 

Le mistral n’aidant pas l’affaire, il faudrait que le vent tourne comme à Saint-Maximin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Ici Avignon, je répète, ici Avignon.

 

On a l'impression que l'on se fait bien avoir sur cette vague de froid, mais c'est comme ça!

 

Mistral à tout casser aujourd'hui. De cette nuit à maintenant, il a tendance d'ailleurs à augmenter sensiblement.

 

Preuve en est, rafale à 98km/h au relevé de 18h...

 

Une température de 1,8° Maximum, pas bien chaud, et on repart déjà dans le négatif ou presque.

ça va piquer demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

il neige toujours mais plus faiblement, 10 cms sur la voiture,

 

 

quelques photos prises sur la route de Bagnols en forêt

 

 

fev2018b.jpg.189d90d95a4ac150a79b119cb6700edb.jpg

 

 

fev2018e.jpg.fc9c56ac836fd227e067b5dea7099ab7.jpg

 

 

 

fev2018h.jpg.9f0ebf693504275195dba787a8629929.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Sous les nuages entièrement ça y est ! Encore une bande très lumineuse en direction du sud et de la mer.. Mais coté Garlaban (que je n'arrive même plus à voir !) c'est très obscur.

 

La température se stabilise autour des 1°C. Vent quasi nul (secteur Est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-1.7°C ici, mais toujours un léger mistral, y'a rien à faire ^^ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lio'OM a dit :

Sous les nuages entièrement ça y est ! Encore une bande très lumineuse en direction du sud et de la mer.. Mais coté Garlaban (que je n'arrive même plus à voir !) c'est très obscur.

 

La température se stabilise autour des 1°C. Vent quasi nul (secteur Est)

Envoie moi tes nuages lol, nuageux aussi Ca arrive de la st victoire , massif de etoile ....à suivre -2°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

L'impression qu'il y a du mieux au radar sur la dernière actu avec en prime une cellule qui se crée peut être en mer aux portes de Marseille... A suivre.

 

1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle chute de neige en cours sur le Port de Hyères, qui tient au sol : 

 

http://www.vision-environnement.com/live/player/hyeres40.php

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...