Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Je suis en plein sur la cellule d'après le radar à 00h30 mais rien du tout, ça doit être le radar qui avance un peu, comme d'habitude.

 

Je pense enfin dans le négatif avec -0,3°C ! Quelques trous dans le ciel font leur apparitions...

 

Edit : Et voila apparition des fameuses pizzas !!! MAGNIFIQUE, gros gros flocons y'a pas encore une intensité très importante mais ça va venir.

 

Edit 00h53 : Toujours des pizzas, les voitures ont une belle couche la végétation aussi les trottoirs sont blancs et les voitures qui descendent d'en haut de la colline doivent avoir déjà le 1er cm !!

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deja -6.4° à Saint Marcellin lès Vaison, mais le mistral est revenu, temperature en hausse -5.9.

 

ici Mazan -4°, le mistral faiblit, ciel clair (pour l'instant).9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon allez ça a l'air de se calmer et ça se découvre un peu.. Je vais dormir en mettant un petit réveil à 4h histoire de jeter un coup d’œil si y'a pas un petit saupoudrage sur la route.

 

Même si nous l'E13 on est déçu par rapport au potentiel de cet épisode (qui n'est pas terminé rappelons le) et on aurait aimé avoir déjà en soirée une petite couche, cette neige qui tombe depuis 22h (en gros) quasi sans se stopper et avec des plumes / pizzas par moment c'est un chouette cadeau :x Allez on va espérer pour le lever du soleil 2/3cm ici dans les collines ça serait cool.

 

-0.5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, -4.8°C atteints à la station de Montredon des Corbières à 1h40. Cette station bien placée lors des coups de chaud n'avait pas encore relevé de froids important depuis sa mise en service en 2016, ce qui m'étonnait un peu vu sa situation en cuvette. Mais cette fois c'est bon (enfin façon de parler).

à noter aussi -4,1 à St Nazaire d'Aude à l'heure qu'il est. C'est déjà plus bas que ce qui était prévu pour la fin de nuit. ça va piquer au levé du soleil. Heureusement que j'ai bien protégé mes citronniers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous,

 

Qques flocons virevoltent ce matin au réveil.

Aucune couche, mais simplement qques traces sur les voitures de l'averse de la nuit.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-5.1°C ce matin, encore 2-3 flocons qui virevoltent. 

 

Couche au sol autour de 2 cm suite aux petites chutes de neige du début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titi 06 a dit :

 

T'es passé de la 1ère ville de France de flop à la 2ème ! Pus sérieusement  t'as eu de la chance avec cet épisode alors parce que Toulon est malheureusement pas mal réputé pour ses flops également. 

 

C’est le 4 ème épisode neigeux notable en 8 ans.  Y’a pire me semble t’il, surtout par ici. L’avantage de la côte Toulonnaise c’est que l’on prend assez rapidement de l’altitude : jusqu’à 801 m à 5 km à vol d’oiseau. Un épisode neigeux peut passer quasi inaperçu en ville comme celui du 2 décembre 2017 alors qu’à partir de 400 m d’altitude je relevais 15 cm de poudreuse ! 

 

Il y a 8 heures, Méditerranéendu13 a dit :

 

Décidément... :D à voir mais cette fois je n'attendrais pas 10 ans, je retournerais rapidement dans ma ville de naissance... Montpellier !

 

Comme je te comprends ;) ! Mais plutôt mal positionné pour les retours d’est ! Chaque région à ses avantages et inconvénients. 

 

C’est la matinée la plus froide de l’Hiver. La température est négative sur l’agglomération, jusqu’à -1.3°c actuellement. Et oui ça n’arrive pas tous les jours des valeurs en dessous de 0°c ! Une légère couche de glace s’est formée par dessus la neige sur la végétation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

salut  !

-1.6°C actu et il reneige par ici ! le jour ce lève rien a bougé tout est figé c'est magnifique.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ced30 a dit :

Plein soleil, fort mistral (70/80 km/h) et belle gelée.

 

Les Tn:

 

-1.4°C à Roquemaure

-2.2°C à Codolet

-2.6°C à Bagnols sud

-2.7°C à Tresques

-2.9°C à Bagnols ville

-3.0°C à Verfeuil

-5.0°C à Montclus

-6.1°C à Montjoyer

-7.9°C à Teyssières (nouvelle NetAtmo de @grimpeur-du-84)

 

 

-12°C ce matin a Teyssieres au plus froid, on a pas battu le record de l'an dernier de -13°C (record absolu -26°C d'apres les anciens du village)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bouche sur Marseille, première gelée de la saison (si mes souvenirs sont bons), avec -1 en centre ville.  Hier gros flop pour nous, aujourd’hui pas grand chose de prévu, finalement ça sera peut être notre tour... au radar c’est encore pas mal agité autour du Var 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...