Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

8/10cm possible avant le redoux par ici! Ca n'arrête pas! 

 

Vous en pensez quoi de ce soir? J’ai du mal à croire au retour de la neige sur littoral.. Puis toute cette couche va fondre cet AM sous la pluie? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

il y a 29 minutes, Vincent_L a dit :

 

A Nîmes les flocons sont petits et l'intensité plutôt faible donc ça a du mal à cumuler.

Tout est blanc néanmoins (y compris chaussées).

ok merci comme a pont saint esprit : petits flocons mais intensité moyenne par moments pour seulement 5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Neige très forte actuellement au nord de Béziers, en lien avec le renforcement des précipitations sur le radar !

T°C : -2,6°C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 4 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

 

Pour le moment c'est conforme aux prévisions ;)

 

oui et non, niveau T°, on est 3/4° en-dessous, que penser des 4° prévus cet après-midi lors du redoux????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
il y a 1 minute, lubo a dit :

 

oui et non, niveau T°, on est 3/4° en-dessous, que penser des 4° prévus cet après-midi lors du redoux????

 

Sur le dernier AROME c'est parfait niveau température et neige !

http://www.meteociel.com/modeles/arome.php?ech=3&mode=100&map=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix Ouest 195 mètres
à l’instant, Méditerranéendu13 a dit :

Les précipitations neigeuses touchent la plupart des départements désormais, sauf une petite poche de l'Est-13 et Ouest 83 Flopland (en rouge) xD xD

 

image.png.28919dfee7af1d0809c753f5f7112a6b.png

.......

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Il neige des pizzas ! Très impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes parents plus de 10cm sur la commune de Pomerols , de nombreux accidents sur les routes et toujours des températures négatives , dommage que je puisse pas suivre cette épisode étant en Guadeloupe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Observez la poisse que j'ai svp, la limite précipitations/plage sèche est pile sur moi, pile sur Beaucaire

 

Quelques flocons en ce moment toujours pas de saupoudrage officiellement.

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LMK a dit :

À noter de bonnes intensités au large des Saintes, et semble-t-il (au radar) une zone neigeuse sous nuages élevés qui remonte par le SW et qui pourrait s'ajouter à ceux qui tombent actuellement dans le flux maritime, du coup ça pourrait augmenter significativement l'intensité (bon j'en suis pas certain mais ça parait faisable)

On dirait bien que ça fonctionne ! :D Les intensités redoublent à la rencontre des 2 zones neigeuses, toujours du côté des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

3° au sud de Carpentras et à Mazan le vent de SE vient de se lever, il fait deja 1°, au revoir Siberie, bonjour la Tunisie.xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Voilà, le peu de neige commence même à fondre sur les surfaces les plus froides (et ce n'est pas une blague). 

 

J'arrête le suivi ici. Bonne journée.

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...