Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

A nouveau forte chute de neige fine sur montpellier nord. On sent le redoux mais c est un sacrė combat.. je pensais pas que l air froid résisté autant. Si la flotte s arrete au sud de la ville ça me va:D                                 edit: apparition d une bruine floconneuse on dirait..

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 3 minutes, Fred06 a dit :

 

Pluie et neige mêlée ici, plus de bruine que de neige d'ailleurs, sur Nice Centre-Ouest (Magnan, alt. 40m), mais bon sur Nice c'est toujours plus compliqué, ne parlons même pas de la tenue au sol, depuis le début de cet épisode, mis à part Lundi durant 45 minutes sur la végétation.

 

T° froides, 2.3° au port, 1.6° à Nice-Carlone (alt. 80m) et 0.3° à Nice-Pessicart (alt. 190m).

Vent d'Est parfois fort en rafales.

J'y étais ce matin vers Carlone justement, et les premièrs flocons ont commencés à tomber vers 12h, de la neige fine, mais sans pluie.

 

Après ça doit être dépendre des quartiers.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Toujours une neige forte sur Castelnau-le-Lez mais on sent que le redoux n'est plus très loin. 
18.5cm mesurés à l'instant, allez les 20cm avant la pluie !

Vent de dominante Nord toujours bien présent ici.

Modifié par Tristan06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred06 a dit :

 

Pluie et neige mêlée ici, plus de bruine que de neige d'ailleurs, sur Nice Centre-Ouest (Magnan, alt. 40m), mais bon sur Nice c'est toujours plus compliqué, ne parlons même pas de la tenue au sol, depuis le début de cet épisode, mis à part Lundi durant 45 minutes sur la végétation.

 

T° froides, 2.3° au port, 1.6° à Nice-Carlone (alt. 80m) et 0.3° à Nice-Pessicart (alt. 190m).

Vent d'Est parfois fort en rafales.

En bref il neige toujours partout sauf près de toi :D ne t'aventure pas a mandelieu ou Cannes où la neige tient jusqu'au bord de mer maintenant :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent devient fort sur Carnon, c'est limite tempétueux ! Toujours de la flotte et la neige qui fond à présent.

La température s'envole, 2.3 °C.

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 9 minutes, Twister83 a dit :

J'y étais ce matin vers Carlone justement, et les premièrs flocons ont commencés à tomber vers 12h, de la neige fine, mais sans pluie.

 

Après ça doit être dépendre des quartiers.

 

 

 

Il y avait bien de la neige jusque vers 14h30 où la pluie a commencé à s'y mêler.  Selon les périodes, la neige est plus ou moins dominante.

 

En bref il neige toujours partout sauf près de toi :D ne t'aventure pas a mandelieu ou Cannes où la neige tient jusqu'au bord de mer maintenant :D

 

Willi, selon Arôme, cet aprem, l'Ouest du département serait bien plus concerné donc c'est ce qui était prévu dans l'ensemble. D'ici ce soir, ça risque d'être compliqué avec la remontée de la LPN.

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça pleut vraiment depuis 1h maintenant, donc il n'y a plus beaucoup de blanc. Pas plus mal que ça soit liquide parce que vu les quantités prévues dans les prochaines 24h, en neige ça aurait posé de gros problème. Donc vive la pluie, ici on n'a pas eu 200 ou 300mm depuis le début de l'année. On est pour l'instant à 200 depuis début octobre, insuffisant, donc qu'il pleuve!!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 6 minutes, Physalys 34-26 a dit :

Ca y'est on passe en pluie sur Montpellier. 

Pas le cas niveau quartier euromėdecine.. peu etre sud de la ville alors.. ça serais drole que montpellier sois coupė en 2. Neige au nord, pluie au sud.. pour le moment c est ce qui se passe

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, calou34 a dit :

Toujours la neige à 30 km de Montpellier.

Je vais attendre un peu pour prendre la route :D

 

J’ai le sentiment que ton secteur va déguster encore ce soir! C’est quoi ton record de neige ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Toujours de la neige aussi à Castelnau avec un vent qui commence a changer quelque peu de direction.
19cm atteints, sacré épisode pour le moment, si la même chose tombe encore à partir de ce soir ça risque d'être marrant !

Modifié par Tristan06
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...