Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un accident quasiment en direct sur l'A9 totalement enneigée (plus de peur que de mal apparemment et fort heureusement) : 

 

http://gieat.viewsurf.com/?id=2812&action=mediaRedirect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 6 minutes, Météo Roussillon a dit :

Tu as vu le 12 d'arôme, retour de la neige cette nuit sur E11 selon lui :P 

 

Même si on a plus de risque de rester en pluie ça va bien cumuler sur E11

Pourquoi pas sous ces fortes intensités.  2.7° toujours une pluie modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Quelques flocons recommencent à voltiger ici aussi.. Température en baisse 1,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça va être difficile pour de la neige sur le littoral ce soir et cette nuit avec ce vent violent de SE ! C’est + faisable au nord de Montpellier je pense!

 Frejorgues risque de faire un bond dans la prochaine heure. 

 

@Néant27 En effet! Ca décoiffe now ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

11 cm max ici également mais ça a bien commencé à fondre depuis que la pluie a pris le relais il y a de cela une heure ! 1°C actuellement, on se gèle.. 

Modifié par Flash34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 34280 a dit :

Franchement ça va être difficile pour de la neige sur le littoral ce soir et cette nuit avec ce vent violent de SE ! C’est + faisable au nord de Montpellier je pense!

 Frejorgues risque de faire un bond dans la prochaine heure. 

 

@Néant27 En effet! Ca décoiffe now ! 

 

 

 

Quand le vent va rebasculer, ça va vite revenir ;)

3.4 °C à Fréjorgues actuellement et 72 km/h.

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Bonjour tout le monde !

Je suis à Paris depuis septembre pour mes études mais je suis l'évolution quasiment minute par minute entre Nîmes et Montpellier, je n'ai vraiment pas de chance je reviens ce week-end à Nîmes, avec un temps plus printanier qu'hivernal :D

En tous cas merci de faire partager vos observations et vos photos, j'ai l'impression d'y être ! 

En espérant tout de même que cet épisode ne dépasse pas celui de mars 2010 sinon là je vais pas être d'accord :P, même si j'ai eu ma dose début février à Paname c'est toujours plus jouissif quand c'est chez soi ;)

 

Profitez bien ! Je sens que le Montpelliérain va se gaver !

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Enfin de vrais beaux flocons légers qui voltigent, c'est plus beau à regarder que cette neige fine depuis ce matin 9_9

T° encore bien froide avec -1,7°C actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Néant27 a dit :

 

Quand le vent va rebasculer, ça va vite revenir ;)

3.4 °C à Fréjorgues actuellement et 72 km/h.

 

Vers quelle heure selon toi ? Ça risque de tenir au sol? 

Fonte rapide quand même actuellement avec ce vent de folie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Dernière mesure effectuée à l'instant dans le jardin à plat, 17 cm c'est vraiment dingue, d'autant plus avec ce qui nous attends les prochaines heures!

Par contre il ne pleut même pas ici, sauf quelques gouttes...Faiblement dans le positif ici avec +0.4°C...

Le vent devrait tourner de nouveau en NE, ce qui permettra le retour de la neige plus tard, en espérant une faible fonte d'ici là :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

17h la pluie prend le relais sur montpellier nord il aura mis du temps ce redoux! Vers qu elle heure la neige reviendra selon vous?  Edit : plutot pluie et neige mėlėe avec neige seule sous les plus forte intensitė incroyable!

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tient presque jusque sur les plages, ça a du mal à tenir vers la mer, mais dès qu'on est dans les terres (1km même pas) ça tient partout et ça recouvre presque les routes.

La neige s'est calmée il y'a 20 minutes et ça commençait à fondre, et semble reprendre un peu depuis quelques minutes. A suivre.

 

Voici ce que ça donnait il y a une heure environ :

 

1kek.jpg

 

q8yx.jpg

 

Pas énorme mais pour chez moi c'est une fois tous les 8 ans ça! :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, damdeprade a dit :

17h la pluie prend le relais sur montpellier nord il aura mis du temps ce redoux! Vers qu elle heure la neige reviendra selon vous? 

Logiquement entre 20 et 21 heures.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Raph30 a dit :

Bonjour tout le monde !

Je suis à Paris depuis septembre pour mes études mais je suis l'évolution quasiment minute par minute entre Nîmes et Montpellier, je n'ai vraiment pas de chance je reviens ce week-end à Nîmes, avec un temps plus printanier qu'hivernal :D

En tous cas merci de faire partager vos observations et vos photos, j'ai l'impression d'y être ! 

En espérant tout de même que cet épisode ne dépasse pas celui de mars 2010 sinon là je vais pas être d'accord :P, même si j'ai eu ma dose début février à Paname c'est toujours plus jouissif quand c'est chez soi ;)

 

Profitez bien ! Je sens que le Montpelliérain va se gaver !

 

 

Compte sur nous pour en profiter ;)

L’arrière pays fait de la résistance, on a ressorti les luges, la t° n’évolue plus pour le moment et il neige encore et encore. :x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La pluie (faible) a pris le relais à Nîmes et la couche fond. Je n'ai pas pu mesurer mais on devait être autour de 10 cm au max.

A suivre cette nuit, même si l'Hérault paraît mieux placé.

 

Dommage qu'on ai pas ouvert de topic de suivi dédié comme on faisait avant, on a un peu perdu l'habitude, je trouve que c'est plus sympa en cas de gros épisode (pluie, neige, tempête) pour s'y retrouver quand on veut s'y replonger des années après !

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 2 minutes, Guillaume_06210 a dit :

La neige tient presque jusque sur les plages, ça a du mal à tenir vers la mer, mais dès qu'on est dans les terres (1km même pas) ça tient partout et ça recouvre presque les routes.

La neige s'est calmée il y'a 20 minutes et ça commençait à fondre, et semble reprendre un peu depuis quelques minutes. A suivre.

 

Voici ce que ça donnait il y a une heure environ :

 

1kek.jpg

 

q8yx.jpg

 

Pas énorme mais pour chez moi c'est une fois tous les 8 ans ça! :)

Oui après une petite accalmie cela a repris sur Villeneuve mais elle ne Tient pas au sol.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Murviel les Montpellier (34)

Bonsoir à vous,

Ici à Murviel les Montpellier (Ouest-Montpellierain), la neige tombe toujours sans discontinuité depuis le début de la matinée...bien 15cm de cumul voir  plus et à l'instant -1°c 

DSC00048.thumb.JPG.0d6a77ff8951d3e1ce038d55143c8c97.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...