Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Météo78 a dit :

Assez fou ce qu'il tombe...! Plus personne ne monte la route qui va à Aspremont!

Si vous pouvez le voir en replay sur fr3 cote d'azur, journal du soir, reportage sur Levens et les personnes qui s'occupent du déneigement, plusieurs rotations de chasse neige ici.

Modifié par brahms06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

il y a 10 minutes, Euphydryas a dit :

Pluie faible actu sur SHB. M'y attendais pas

 

Curieux la pluie vers Ales alors que la neige est revenu sur les plages :|

 

 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
à l’instant, 34280 a dit :

 

Curieux la pluie vers Ales alors que la neige est revenu sur les plages :|

 

 

 

Quel bordel dans le nord de LR, on ne comprend plus rien.xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 15 minutes, LELONG83136 a dit :

Celle la de vague de froid,elle va rester dans les mémoire....

Je parlais de l intensité géographique et des phénomène rencontré  et non de la durée...:$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Toujours de bonnes chutes de neige sur Villeneuve. 

C est la première fois que l’episode Neigeux dur aussi longtemps, il neige depuis 12h et ca devrait continuer toute la nuit. 

 

0 degrés 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Sans vouloir faire du sensationalisme ce moment que nous vivons dans le Montpelliérain est quand meme exceptionnel voire historique de part son intensité et ça durée pas souvenir d'avoir vécu ça à part mars 2010 dans une moindre mesure,en 1985 je n'ai pas connu je suis né cette année la:D

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 10 minutes, 34280 a dit :

 

Curieux la pluie vers Ales alors que la neige est revenu sur les plages :|

 

 

Ca n'a duré que 20min au plus. Ca devaitbetre l'arrivée du redoux qui est vite reparti en voyant les Cévennes :D 

Ca neige fort maintenant !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

On vient de gagner encore 1cm de neige au sol sur les collines niçoises, à la faveur de l'intensification des précipitations

Désormais 2cm sur la planche, à seulement 100m d'altitude.

A noter que la neige tient de plus en plus bas, et la tenue se rapproche du Centre-ville...

 

Un gros bravo à MF pour sa gestion de la vigilance.

Gros flop de la part d'Arome qui ne voyait pas la moindre précipitation à Nice avant minuit.

Il neige pourtant sans discontinuer depuis la mi-journée 9_9

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, de retour à Mailhac cet aprèm, j'ai recueilli quelques relevés de température faits mardi matin dans des points bas, et ça n'a pas fait semblant. Environ -10°C (et -8°C la nuit dernière) sur ma parcelle de maraîchage, avec la neige j'ai pas pu voir l'étendue des dégâts... et un ami a eu -13,5°C (et -10° la nuit dernière) sur son terrain au bord du Répudre! Mailhac est vraiment irrégulier face au gel. Tant qu'il y a un petit peu de vent, on prend beaucoup moins qu'ailleurs, mais quand il n'y a plus rien, la cuvette fait son effet à 100%.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La neige est revenue vers Magalas, avec une température à nouveau en chute libre puisqu'il ne fait plus que 0,5°C (contre quasiment 3°C il y a une heure).

Neige faible, alors que 2/3 de la couche déposée a déjà disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Situation dantesque dans l’E13, chutes de branches d’arbres, vent violent et neige à gros flocons.

 

Tenue au sol à partir de Chateauneuf le Rouge, sur Trets, c’est un mélange de grésil et de gros flocons. Tenue au sol également avec température négative.

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ToNy06 a dit :

On vient de gagner encore 1cm de neige au sol sur les collines niçoises, à la faveur de l'intensification des précipitations

Désormais 2cm sur la planche, à seulement 100m d'altitude.

A noter que la neige tient de plus en plus bas, et la tenue se rapproche du Centre-ville...

 

Un gros bravo à MF pour sa gestion de la vigilance.

Gros flop de la part d'Arome qui ne voyait pas la moindre précipitation à Nice avant minuit.

Il neige pourtant sans discontinuer depuis la mi-journée 9_9

 

 

il y a 16 minutes, lutin a dit :

Toujours de bonnes chutes de neige sur Villeneuve. 

C est la première fois que l’episode Neigeux dur aussi longtemps, il neige depuis 12h et ca devrait continuer toute la nuit. 

 

0 degrés 

 

il y a 17 minutes, brahms06 a dit :

Ca commence à bien cumuler sur Nice Pessicart.

Salut ! 

Sérieusement les gars ? Etonnant

Je suis en ville à Nice garibaldi et à peine quelques flocons minuscules, ce qui ne m'étonne pas quand on voit les radars ça a l'air bien faiblard partout sur la côte.

Mon frère à la maison Nice Crémat 190m d'altitude  qui me rapporte que ça tient à peine sur la végétation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

QGFR17_LFPW_.gif?549846558761524

  • J'aime 1
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 5 heures, lubo a dit :

effectivement neige forte entre 1h et 4h du matin...situation qui devient franchement exceptionnelle...la vigilance rouge peut être envisagé si cela continu!

14 cm 

-1°4 ( -3°8 au + froid pendant l'épisode neigeux)

 allez, je m'auto-cite:D ( c'est bon pour l'égo!)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 2 minutes, stormbreaker a dit :

 

 

Salut ! 

Sérieusement les gars ? Etonnant

Je suis en ville à Nice garibaldi et à peine quelques flocons minuscules, ce qui ne m'étonne pas quand on voit les radars ça a l'air bien faiblard partout sur la côte.

Mon frère à la maison Nice Crémat 190m d'altitude  qui me rapporte que ça tient à peine sur la végétation .

 

Ici ça tient sur les routes également, depuis quelques minutes

Je suis portant à moins de 100m d'altitude...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Aubenas 07 .. ca tombe sec depuis 2h maintenant on a du ajouté 5cm en 2h tout est blanc, on doit être à 10 à 15cm et c'est pas fini vu la nuit annoncée, 10cm de + à mon avis voir 15 ... un cumul possible vers 30cm demain ?

 

Bel épisode ca fait plaisir le sbelles suprises

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...