Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

il y a 6 minutes, greg13 a dit :

Ôtez moi d'un doute ? Les précipitations intenses dans le 13 qui reprennent vie depuis 20h c'était prévu ? 

Et le vent semble encore s'intensifier ici dans l'E13 ? 

Et que dire de la réserve...

Venelles, neige forte, ambiance de blizzard...

1519846216-marseille.jpg

 

Pfff tu m'as fait peur je suis allé voir dehors et je suis rassuré juste du vent et quelques gouttes... 😂😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 26 minutes, OnLiNk a dit :

Situation dantesque dans l’E13, chutes de branches d’arbres, vent violent et neige à gros flocons.

 

Tenue au sol à partir de Chateauneuf le Rouge, sur Trets, c’est un mélange de grésil et de gros flocons. Tenue au sol également avec température négative.

 

D'ailleurs la statIC d'Aix vient de pulvériser son record de rafale avec une rafale à 81 km/h à 2m du sol !! Fort possible que les rafales approchent les 100 km/h donc sur Aix ! Des observations ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

La couche repart à la hausse sur Castelnau avec 1cm de plus sur la dernière heure.
Les chutes de neige s'intensifient nettement au fil des minutes. Quand on voit les intensités devant la côte et quand on sait que ça devrait remonter sur les terres, ça risque de faire mal par endroit.
Il va falloir surveiller le réseau électrique qui va être mis à rude épreuve !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un temps à ne pas mettre un @Euphydryas dehors, quelle horreur, pluie fine éparse avec un vent d'est modéré, 4.5°.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, willi a dit :

si il neige toujours sur le littoral héraultais jusqu'a cette nuit avec les quantités attendues ce soir, MF devrait vous passer en rouge neige non ? ça serait inédit :D

 

Hé beh comme quoi j'avais tapé dans le mil ! :D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici neige en grains mêlée de flocons petits, un peu dommage! Intensité modérée et -0.7°C.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

après être montée à 7.4° la T° s'effondre 3.0° en 20minutes

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une vigilance Rouge pour la neige...Sérieux on aura tout vu ! ^_^

Neige faible ici, en attendant une accentuation des précips! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AiryStoff a dit :

 

Y a plus à Ruoms ?

 

Pourtant si je mesure je pense qu'on est vraiment au moins a 10 minimum.

J avais pas de règle mais ce matin J avais postés déjà 5 à 7 cm et la ce soir ça neigé à gros flocons depuis 2 h. honnêtement je ne sais pas combien il y a mais je me disais 15 minimum. d ailleurs tu peux vérifier àpres vogue il y en a déjà pas mal. quand je suis arrivé ici je me suis fait la réflexion qu il y avait rien. la je me dit même 20 cm ne m étonnerait pas. encore une fois j avais pas de règle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sur Gap les chutes de neige sont continues depuis 13h et accompagnées d'un vent assez modéré mais emportant avec lui cette neige très légère. Difficile de faire une mesure exacte dans ces conditions. J'ai quand même mesuré 16cm sur ma terrasse tout à l'heure.

Deuxième journée consécutive sans dégel avec -1,8°C de Tx et -9,4°C de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige commence à s'intensifier juste au dessus de Carabacel à Nice (30-35m d'altitude). La température est en baisse dans mon jardin avec 0,8°C. La neige commence, ici aussi, à tenir sur les végétaux et les voitures et les toitures environnantes mais pas au sol encore. 

Etonnant! A voir ci ça continue dans le temps. 

Modifié par TheoAngello
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Contre toute attente (radar vide) il neige à nouveau (petits flocons) par 0.0° C. Toujours 2.4°C à Bagnols sud !

Pas de vent ici, flocons à la verticale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herve07 a dit :

J avais pas de règle mais ce matin J avais postés déjà 5 à 7 cm et la ce soir ça neigé à gros flocons depuis 2 h. honnêtement je ne sais pas combien il y a mais je me disais 15 minimum. d ailleurs tu peux vérifier àpres vogue il y en a déjà pas mal. quand je suis arrivé ici je me suis fait la réflexion qu il y avait rien. la je me dit même 20 cm ne m étonnerait pas. encore une fois j avais pas de règle. 

On doit pas être au même aubenas alors ...

Ici si je regarde sur la terasse y a au moins 10/12 vraiment MINIMUM ... apres y a pas encore eu de gros flocons, mais patience, cette nuit normalement ca devrait terminer le travail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question : réactivation sur le 13 plus forte que prévu ? Le foehn s'est éclipsé ! :)

Venellois, aixois, marseillais, essayer de tenir debout dehors... Rarement vu un si fort vent. 

Neige qui tournoie autour d'elle même : saupoudrage... et réenvol de la neige posée :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
à l’instant, Fonky a dit :

Un temps à ne pas mettre un @Euphydryas dehors, quelle horreur, pluie fine éparse avec un vent d'est modéré, 4.5°.

 

Hola clairement le cas ! Du froid et de la flotte !!! Pour moi ce sont 2 ingrédients à n'aimer que dans le pastis :D

 

Par ici, avec 0 degrés et la pluie qui s'invite encore par moment, de toute façon je ne sors que pour mesurer la couche de neige sur la planche. Ça permet d'éviter de croire les multiples messages qui diront qu'il est tombé 4 mètres de neige sur Alès :D

Mes lauriers roses sont couchés au sol, mes plantes grasses sont sous la neige après 2 nuits à -8°C... y a pas à dire, tout ce beau monde se portait mieux sous les +35°C de l'été dernier ^^

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il ya 40 minutes à MTP:

 

8y9aA7.gif

 

Il ya 13 minutes, toujours à MTP:

 

QX1yYl.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 2 minutes, greg13 a dit :

Neige qui tournoie autour d'elle même : saupoudrage... et réenvol de la neige posée :D

 

Les chutes perpétuelles de neige !!!! il les a trouvé !!!!!!!!!!! ^^

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...