Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca commence vraiment à être dantesque sur les collines niçoises.

On vient maintenant de dépasser les 5cm, qui tient désormais sur toutes les surfaces...

Une neige très lourde et collante, qui fait plier la végétation.

 

S'il continue à neiger de la sorte toute la nuit, je n'ose pas imaginer la couche au réveil, et surtout les dégâts sur la végétation :o

 

Ce qui semble à peine croyable, c'est qu'il ne neige même pas (mélange pluie/neige)100m plus bas, sur la Promenade des Anglais et dans l'hyper-centre :o

http://www.nicetourisme.com/Webcams 

 

Edit: ça y est, il neige sur la Prom ;)

http://www.nicetourisme.com/webcam-plage-de-nice

 

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

il y a 8 minutes, LELONG83136 a dit :

Je confirme ont vient de passer en vigilance orange vent depuis 21het neige depuis ce matin:ph34r:.

 Sa part en cacahuète ...

Oui, pareil ici, moins de neige mais depuis midi aucun répit, c'est vraiment exceptionnel.  Jamais vu ça, moi aussi ! :x

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Le forçage est au niveau de l'Aude pour le moment avec de fortes averses se formant au large et remontant droit vers le 34, cela devrait arriver aux alentours de 22h00 avec possiblement de fortes intensités sur littoraux et proche arrière pays.
Neige faible à modérée sur Castelnau, 18cm au sol mais les 2 derniers cm sont gorgés d'eau, la végétation plie beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique 25 cm sur la terrasse au nord de Montpellier. La neige tombe toujours et devrait se renforcer en cours de soirée.

 

Pas incertain qu'on se retrouve avec grosse alerte inondation demain également avec la pluie qui fera fondre la neige en fin de matinée....

Modifié par Vincent34110
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 14 minutes, AiryStoff a dit :

Un avant gout de cette nuit :)

 

Au moins ca cumule plus vite ^^

 

Le radar s'assèche, dans le 07 va falloir attendre 23h30 pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ardeche07 a dit :

 

Le radar s'assèche, dans le 07 va falloir attendre 23h30 pour la suite.

 

Oui Oui, ca va d'abord toucher Montpellier puis ensuite s'étendre vers le nord est.

D'ailleurs ici plus que 2 3 flocons qui se balladent pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le palmarès des vigilances rouge :

Hérault : 13 (5 pluie, 3 crues, 4 orages, 1 neige)

Gard : 10 (5 pluie, 5 orage)

Finistère : 4 (crue)

Les autres : 3 ou moins

Bouches-du-Rhône : 0

 

Manque encore à l'Hérault les vigilances vent violent, vagues/submersion, canicule, grand froid et avalanche. Le Petit Chelem semble jouable ! Quoique, avec les Cévennes, pourquoi pas le Grand Chelem ?

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Incroyable l'ambiance ce soir! La route est plâtrée, je pourrais sortir les skis pour aller au village! :D

 

Après une (relative) accalmie, la neige reprend de plus belle! Les lumières du village ont disparu. Les flocons sont tout petits (neige froide) mais tombent très serrés créant une sorte de brouillard.

 

Les palmiers commencent à franchement tirer la gueule, celui du jardin a les palmes qui touchent le sol...

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici il neige toujours, tout a blanchi et la température baisse - 1.2°C actu!

Quelle surprise cette neige!:x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le thermomètre oscille violemment après être descendu a 2.7° ça remonte a 7.4° sous une pluie battante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 2 minutes, anecdote a dit :

 

 

Manque encore à l'Hérault les vigilances vent violent, vagues/submersion, canicule, grand froid et avalanche.

 

Le comble xD

Mais en effet il y en a eu des discussions autour de l'alerte canicule pour le 34 (pour le orange !).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
il y a 6 minutes, 34280 a dit :

@Tristan06 Tu penses que ca peut ramener un air plus doux sur le littoral pour les prochaines heures ? Ou ça sent bon vue qu’il re neige depuis 19h ? 

 

Actuellement qlq flocons anecdotiques 

 

Le littoral Est-Héraultais semble en clin à voir de la neige une bonne partie de la nuit oui. Le vent de Nord-est est poussé jusqu'à la convergence bien établie à peine au large de Palavas donc il devrait garder cette dominante nord jusqu'en milieu/fin de nuit. Si on ajoute à ça l'isothermie avec l'augmentation des intensités oui le litto devrait recevoir encore quelques bon centimètres si tout va bien !
Ça s'active au radar sur le 34, de bons échos abordent le département par Sète et Agde.

Modifié par Tristan06
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Sauf erreur de ma part, c'est la deuxième fois dans l'histoire, qu'une vigilance rouge est déclenchée pour neige et verglas.

 

La première fois c'était déja dans une zone côtière, en l'occurence la Normandie, lors de l'épisode de 2013, qui s'était produit a peu près dans la même période, début mars :)

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rcnm a dit :

Le thermomètre oscille violemment après être descendu a 2.7° ça remonte a 7.4° sous une pluie battante

Ca semble fou, je suis à 1° à 25km! Sous une pluie battante en effet.

 

 

Modifié par ttgv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

En Provence verte les conditions sont dantesque,du jamais vu!

Réflexion faite,on aurai dut ce douté que le froid résisterai...

-1.5°C sa a pas bouger depuis 18h30:$,pourtant avec ce vent c est assez atypique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 10 minutes, willi a dit :

la neige tient sur la route jusque sur la plage depuis 30mn de Cannes a Cagnes (ou même nice) ?

 

La neige ne tient pas dans l'hyper-centre de Nice et sur la plage.

Partout ailleurs (Nice-Nord, Nice-Est, Nice-Ouest), ça tient au moins sur la végétation, y compris en plaine.

Sur les collines niçoises, cela tient partout, dès les premières hauteurs

 

Désormais 7cm à Nice-Cimiez (moins de 100m d'altitide)

 

Edit: apparemment, pour Cannes, cela ne tient pas sur la Croisette... mais au Suquet oui!

Modifié par ToNy06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

33 mm de précipitation  entre 8h30 et 19h 30 ( estimation de mes transvasement du jour de mon pluvio-casto dans un bac à glace que j'ai laissé fondre🙄.)

 

Précipitation moindre depuis 2h, 22 cm .

T* qui stagne autour de 0*5 depuis 19h. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...