Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 2 minutes, ardeche07 a dit :

 

Par chez nous c'est conforme à ce qu'ils avaient prévus

Par contre le redoux devrait bien gagner à l'ouest du Rhône cette nuit, le rouge du 34 un peu fort peut être, ils déplient "parapluie' au cas ou,  je pense.

Ça a été le bazar aujourd'hui à Montpellier,  ils veulent éviter la même chose demain. 

Le rouge , c'est pour montpellier ;  c'est compréhensible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben depuis qu’on est en rouge la pluie est arrivée :D Plus sérieusement, attendons un peu, par contre que ca ne tarde pas trop à revenir en neige hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
il y a 8 minutes, Euphydryas a dit :

 

Faudrait avoir un peu d'humour aussi, même si avec le froid on fait facilement la grimasse :D

 

Je me disais... ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, damdeprade a dit :

Je vais pas refaire le debat et ce n'est pas le but de mon message mais de mon point de vue l'alerte rouge est en rapport avec ce qu'il es tombé aujourd'hui sur le Montpelliérain et Uniquement cela. Autrement dis Météo France se couvre... Je ne suis pas convaincu que ça sois en rapport avec ce qu'il tombera.. Preuve en est ça tourne à quelques flocon anecdotique à cette heure, ou flotte en bord de mer, ou grésil à montpellier. Mais à voir.. je ne me plaind pas on à largement été servis en neige:D

Non. Les alertes après le passage d'un phénomène, ça n'existe pas.

Modifié par Virgile
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 1 minute, damdeprade a dit :

Je vais pas refaire le debat et ce n'est pas le but de mon message mais de mon point de vue l'alerte rouge est en rapport avec ce qu'il es tombé aujourd'hui sur le Montpelliérain et Uniquement cela. Autrement dis Météo France se couvre... Je ne suis pas convaincu que ça sois en rapport avec ce qu'il tombera.. Preuve en est ça tourne à quelques flocon anecdotique à cette heure, ou flotte en bord de mer, ou grésil à montpellier. Mais à voir.. je ne me plaind pas on à largement été servis en neige:D

 

Sauf qu'ils se fichent éperdument de si tu te plains ou pas de la couche que tu as eue. xD

 

Autant, un orange peut servir de parapluie car les moyens engagés sont faibles. Par contre, un rouge, ce n'est pas la même chose au niveau préfectoral. Si il y est ce n'est pas pour rien et encore moins pour un RISQUE (je tiens à souligner ce mot) antérieur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Sérieux, comment des gens qui n'habitent même pas dans l'agglomération de Montpellier peuvent se permettre de débattre sur notre vigilance rouge ? 

Venez voir à St Gély du Fesc.

Peut-être que ça vous calmera :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon stop la pluie là non? Ca fait fondre la neige. Surtout que c’est une pluie bien modérée en ce moment. 

 

C’est comment sur le nord de MTP? Grésil toujours ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige c'est bien intensifié sur digne les bains, le cumul peut commencé,  sachant qu'on avait pas grand chose en début de soirée. (1cm)

le radar commence à sentir bon pour tout le 04. :D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Sur Montpellier Nord, la Valsière, pas loin de 25 cm vers 16h30. On doit être maintenant à plus de 30. Je vais essayer de sortir faire une mesure tout à l'heure. Il neige sans discontinuer depuis 9h. [Modéré: en pv!] Quelle pagaille sur montpellier. Les routes sont impraticables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, 34280 a dit :

Bon stop la pluie là non? Ca fait fondre la neige. Surtout que c’est une pluie bien modérée en ce moment. 

 

C’est comment sur le nord de MTP? Grésil toujours ? 

Sur MTP c'est de la pluie/gresil...

Modifié par Physalys 34-26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 34280 a dit :

Bon stop la pluie là non? Ca fait fondre la neige. Surtout que c’est une pluie bien modérée en ce moment. 

 

C’est comment sur le nord de MTP? Grésil toujours ? 

De mon côté plan des 4 seigneurs oui toujours gresil. Un peu plus intense maintenant. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
il y a 1 minute, 34280 a dit :

Bon stop la pluie là non? Ca fait fondre la neige. Surtout que c’est une pluie bien modérée en ce moment. 

 

C’est comment sur le nord de MTP? Grésil toujours ? 


Neige qui va en s'intensifiant sur Castelnau avec flocons qui grossissent, tout à gelé dans la dernière heure, assez impressionnant !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, greedin a dit :

La neige c'est bien intensifié sur digne les bains, le cumul peut commencé,  sachant qu'on avait pas grand chose en début de soirée. (1cm)

le radar commence à sentir bon pour tout le 04. :D

 

Malheureusement, à Manosque, c'est un peu mort, on est passé au grésil. J'espère que ça va repasser à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 34280 a dit :

Bon stop la pluie là non? Ca fait fondre la neige. Surtout que c’est une pluie bien modérée en ce moment. 

 

C’est comment sur le nord de MTP? Grésil toujours ? 

 

Sur Montpellier Est (Beaux-Arts), c'est neige ! Ou peut-être mi-neige mi-grésil, j'ai pas la foi de mettre ma main dehors, mais visuellement c'est + consistant que le grésil de tout à l'heure !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Belle petite couche de 3-4 cm sur les routes à Cagnes sur mer, altitude 25 m. Et ça continue.

Modifié par Janek06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Neige faible mais flocons "normaux" maintenant.

Bloqué à 12,5 cm depuis un bon moment, ça doit se tasser en même temps que ça tombe.

T° stable à -1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La motte (st endreol)

0.4 degré 

neige modérée 

10h de neige sans tenue ..... 

 

Vent de malade 

 

Ça se joue à quelques dixièmes aujourd'hui 

Dommage . Le vent nous a mis dedans.  

 

Triste 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 3 minutes, ben1204 a dit :

La motte (st endreol)

0.4 degré 

neige modérée 

10h de neige sans tenue ..... 

 

Vent de malade 

 

Ça se joue à quelques dixièmes aujourd'hui 

Dommage . Le vent nous a mis dedans.  

 

Triste 

 

 

Bienvenue au club de la neige qui ne sert à rien :D

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...