Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petites infos de mon voisin à Malbosc me signalant un beau 30 cm de neige dans le village ce soir, plutôt sympathique ! 

La T°C est restée négative toute la journée...

 

A Saint-Jean c'est plutôt un mélange de grésil ce soir, dommage que ça ne veuille pas prendre pour le moment...

T°C à peine positive pourtant (+0.2°C...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

il y a 7 minutes, Physalys 34-26 a dit :

Toujours cette pluie / grésil sur Montpellier, ça n'arrive pas à passer à la neige. De plus l'isothermie est impossible car absence de précipitation forte... Déception pour ce soir.

Oui.

 

Il y a quand même de plus en plus de flocons actu et les plus fortes précipitations selon MF seraient vers 1h du matin. 

 

La nuit n"est pas fini. Mon entreprise est fermée demain, je compte bien fêter ça et veiller :)

 

Edit : La ligne longeant la côte modélisée par arôme est en train de se former. 

Modifié par Vincent34110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à petits flocons sur Castelnau (on s'est réfugié chez un ami). Les arbres commencent à tirer la tronche, certaines branches cassent. Le vivre en direct c'est impressionnant !

 

On va voir comment évolue la situation, certains auront des surprises au réveil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fais nuit blanche hier, toujours pas au lit ! :D J’attend jusqu’à 1h 30 voir si la mayo prend sur le littoral, mais avec cette pluie continue et la fonte qui va avec c’est pas joyeux now. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brignoles Ouest, comme je le pressentais c'est la guerre. 20 cm sur la planche, 25 à 30 cm sur le terrain dans de rares endroits abrités, une congère de 72 cm bloque mon chemin goudronné 50 mètres en dessous la maison, il y en a d'autres de bonnes tailles (40 à 60 cm) toujours au milieu du chemin un peu plus bas. Conditions extrêmes, difficilement tenable en plein vent, T -1,2°, qui remonte petit à petit, certainement un signe du réchauffement de la masse d'air en altitude quand on voit que ça passe déjà au grésil chez nos voisins du 13, mais l'iso 0 devrait rester assez bas jusque vers 5h du matin dans le secteur (200-400 m) contrairement au 13 où il remonte déjà avec un risque de persistance des précipitations solides jusque là.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer
Citation

Bienvenue au club de la neige qui ne sert à rien 

 

je crois que je peux m'inscrire moi aussi , des heures et des heures de neige et même pas un centimètre sur le toit de la voiture

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

L'ambiance change peu à peu, la neige est plus humide, cela goutte même sur la clôture, les arbres déchargent un peu,  je pense que cela doit être du à la montée de la ThetaE.

A T° égale, le ressenti est plus doux.

Neige à petits flocons actu, je crois que je ne verrais pas mes Pizzas sur ce coup là :|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 3 minutes, bernard183 a dit :

 

je crois que je peux m'inscrire moi aussi , des heures et des heures de neige et même pas un centimètre sur le toit de la voiture

Nous plaignons pas et pensons à nos amis du 13 et du 84 qui n'ont pas vu de flocons xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Sacrée chute de neige en grain ici ce soir, et la encore actuellement, vent de ESE à ENE puissant, record de ma station 63 km/h il y à quelques  minutes, -0.1°c stable après avoir pris un degrés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ardeche07 a dit :

L'ambiance change peu à peu, la neige est plus humide, cela goutte même sur la clôture, les arbres déchargent un peu,  je pense que cela doit être du à la montée de la ThetaE.

A T° égale, le ressenti est plus doux.

Neige à petits flocons actu, je crois que je ne verrais pas mes Pizzas sur ce coup là :|

 

Patiente ... sous de faibles intensités c'est parfois normal, et d'un coup une grosse intensité, refroidissement, isothermie, et derrière PIZZAS

Moi perso, j'attends jusqu'à 2/3h maxi si y a rien c'est fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Twister83 a dit :

Nous plaignons pas et pensons à nos amis du 13 et du 84 qui n'ont pas vu de flocons xD

Les marseillais au fond du trou ce soir.

Le ciel leur est tombé sur la tête, mais pas les flocons. Enfin, si, quelques uns, au parc des princes.

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Alpes Maritimes les chaines à neige sont obligatoires dans toute les villes des AM a partir de 150m soit quasi l’intégralité du département !

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça souffle fort ici aussi avec une tempête de neige en grains, 69.7 km/h au peet et -0.3°C.

Le redoux arrive en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Je vais me coucher la pluie a pris définitivement le dessus sur le grésil:D.

Couche finale : 3 cm là où ça a le mieux tenu en milieu d'aprem. Meilleur couche depuis mars 2010

 

A l'année prochaine peut-être pour un nouvel épisode neigeux. Ou d'ici le 15 mars qui sait :DxD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...