calou34 Posté(e) 28 février 2018 Montpellier Partager Posté(e) 28 février 2018 Belles intensités et entre 5 et 8 cm au sol. La luge est de sortie et entre nous une chance que cet épisode tombe période de congés scolaires, parce que je ne vous décris pas la pagaille sur les routes (comme vous avez pu le constater). Mon secteur autour du pic est à surveiller, c’est clair, il fait toujours -3° et la hausse est très lente. A suivre, les hauteurs mesurées sur le littoral me paraissent bien suivre les distributions "hautes" des prévisions non? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 28 février 2018 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 28 février 2018 Le vent d'est se renforce ici, il tombe quelques petits flocons également. Température en hausse 1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 février 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 février 2018 Ca s'est nettement renforcé sur Nîmes avec une chute modérée désormais mais la couche reste pour l'instant faible (autour d'1 cm). Le cumul doit augmenter rapidement plus à l'ouest 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 28 février 2018 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 28 février 2018 sa s’arrête ici, luge dans le coffre, je prépare les gosses mon après-midi est posé, direction Brignoles , cio Flopland !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 28 février 2018 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 28 février 2018 Les minis flocons sont de retours. Ambiance glacée sous un vent d'Est déchainé. 3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 28 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 28 février 2018 Je n’arrive pas à mettre de photos ou vidéos à cause du format, quelqu’un sait comment faire ? Abondante chute de neige en cours, encore un cran au dessus! Encore 1h de neige à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Ca tombe de folie ici, j'ai du mal à imaginer le redoux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 28 février 2018 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 28 février 2018 Il a "neigeoté" de 10h à 11h, et maintenant c'est le "blizzard", neige forte (qui tient au sol) et vent, on se croirait en Sibérie Temp -0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 28 février 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 28 février 2018 Après une nuit glaciale (-15°C !), La neige revient en force dans le Ht-Verdon, bon cumul à prévoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 28 février 2018 Argentiere 74 Partager Posté(e) 28 février 2018 Neige faible à l'horizontale sur la motte ( st endreol ) Température en baisse La journée s'annonce pas mal haha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 28 février 2018 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 28 février 2018 3cm à Vergèze, chute modérée sous -1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu13 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 4 minutes, manu13 a dit : sa s’arrête ici, luge dans le coffre, je prépare les gosses mon après-midi est posé, direction Brignoles , cio Flopland !! Je vais faire la même je pense, une idée d'où aller pour balader sans se faire piéger sur une petite route non déneigée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 28 février 2018 Cognac (16) Partager Posté(e) 28 février 2018 Et ça y'est il commence a neiger sur Manosque et c'est top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 février 2018 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 février 2018 Agde, 5cm au sol en moyenne. Intensité modérée à soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 28 février 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Forte chute de neige ici mais fin flocon montpellier nord. Vous pensez serieusement que ca va tournė a la flotte vue les intensitė? Edit : flocons tres fin comme de la poudreuse on dirais que ça ne déposé plus? Modifié 28 février 2018 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Bon les gars, j'avoue, c'est ma faute ce flopland sur Aix... J'ai une réunion importante à Beaurecueil à 14h et j'ai invoqué les dieux du vent d'Est Actu à Venelles 1,8°c flocons à l'arrêt 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 28 février 2018 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, Matthieu13 a dit : Je vais faire la même je pense, une idée d'où aller pour balader sans se faire piéger sur une petite route non déneigée ? Je vous conseille de vous dépêcher, ça tombe dru en ce moment, les routes secondaires risquent d'être difficiles d'accès avec la neige d'hier et l'énorme score prévu aujourd'hui en Provence verte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 février 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Toujours une neige fine serrée et sèche. T° stable avec -5,1°C à midi ! (jamais vu ça ici) 2,5 cm actu Modifié 28 février 2018 par ardeche07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 février 2018 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 2 minutes, damdeprade a dit : Forte chute de neige ici mais fin flocon montpellier nord. Vous pensez serieusement que ca va tournė a la flotte vue les intensitė? -1.4 70% ici arrêt des précipitations pour l'instant c'est blanc sauf les routes l'air froid résiste bien au sol jusque sur le narbonnais mais il faut voir aussi ce qui ce passe en altitude a mon avis tu en as jusqu'en milieu d'après-midi même si ça devrait plus durée sur l'ouest et centre 34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanc0s Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 On est déja à 5-7cm sur le secteur de Quissac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 28 février 2018 Nice (06) Partager Posté(e) 28 février 2018 Les zones de précipitation finiront par arriver sur Nice dans l'après midi. Pour l'instant le temps est froid et couvert avec un petit vent d'ENE bien désagréable. Ta: 4,2°C dans mon jardin, 4°C à Nice Côte d'Azur, 3,4°C à Nice Carlone et 2,2°C à Nice Pessicart. Il faudra que les précipitations soient relativement soutenues pour que la température baisse et que la neige puisse tomber sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2018 Je tenais à donner un coup de chapeau à Arome qui a été d'une précision chirurgicale chez moi, le redoux libérateur est arrivé à l'heure prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 février 2018 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 février 2018 Je ne sais pas ce que vaut le modèle ICON, mais il a l'air d'être le plus performant sur ce coup et en tout cas le plus ressemblant vis à vis de la situation actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passion météo Posté(e) 28 février 2018 Vezenobre Partager Posté(e) 28 février 2018 Episode neigeux largement plus intense que prévu, notamment avec cette reprise en soirée je serais pas étonné que les 30 cm soit dépassé dans le Montpellierain. Actuellement chez moi chez moi 30190 : Temp. -1.8° en légère hausse, la neige tombe fortement elle est légère et sèche. Bien sur elle tient au sol je relève 6cm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 28 février 2018 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 28 février 2018 C'est moi ou la barrière autour de l'E13 est entrain de céder sur la dernière actu ? En tout cas le plafond de nuages a sacrément baisser ici et la température part à la baisse, 3,4°C 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés