Cyclone30 Posté(e) 28 février 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 février 2018 Moi qui devait passer ma dernière journée à Montpellier, sympa le pot de départ, et les 6 heures bloqués route de Ganges avec la moitié de l’appart dans la voiture ! Bon au final pas le choix, ça m’oblige à reporter mon départ 21cm sur Saint-Gély-du-Fesc actu. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 28 février 2018 34 Partager Posté(e) 28 février 2018 Ah Montpellier.... La ville parfaite pour un passionné de météo ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 28 février 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 28 février 2018 C'est bon, le redoux est bien marche actuellement, 1.7°C en hausse, pluie et neige mêlées avec un vent parfois violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 C'est fou la propension de l'Herault à monter haut dans l'échelle de vigilance météo ! Ce département nous aura tout fait 6 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 28 février 2018 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 28 février 2018 J ai des congères de 80 cm il neige a gros flocons,avec des rafales a 80 km/h,c'est le blizzard (visibilité très réduite)impossible de faire un relevé!! La dernière fois que j ai vu sa c était a TIGNES(73). Et la vigi rouge sur le 34,cela de fin d'hiver météorologique 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 28 février 2018 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 8 minutes, greg13 a dit : Je réitère ma question : réactivation sur le 13 plus forte que prévu ? Le foehn s'est éclipsé ! Venellois, aixois, marseillais, essayer de tenir debout dehors... Rarement vu un si fort vent. Neige qui tournoie autour d'elle même : saupoudrage... et réenvol de la neige posée Idem ici sur les hauteurs d'Aix. Vent fort, mélange de neige et grésil soutenue. Saupoudrage des surfaces qui résistent au vent. Belle surprise en tout cas car je ne m'y attendais pas ce soir. Modifié 28 février 2018 par Pantoufle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 28 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 28 février 2018 La couche augmente à vue d’oeil. La fonte de l’AM sera vite oublié à ce rythme là ! J’aurai jamais pensé à un tel épisode sur le littoral 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 28 février 2018 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Bonsoir, Grésil sur Aubagne-centre, première précipitation depuis 3 jours ! Toujours 2°C Modifié 28 février 2018 par _sb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu13 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 2h pour faire Brignoles-Trets (via N7 et D6)!!! Situation chaotique, énormément de verglas, beaucoup de camions arrêtés, des files de voitures bloquées derrière, quelques voitures dans le fossé... C'était mon baptême de conduite sur glace et c'était génial Pensées pour ceux qui sont dans la galère ce soir quand même... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Bizarrement sur Pérols ça tombe, mais pas énormément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 3 minutes, LELONG83136 a dit : J ai des congères de 80 cm il neige a gros flocons,avec des rafales a 80 km/h,c'est le blizzard (visibilité très réduite)impossible de faire un relevé!! La dernière fois que j ai vu sa c était a TIGNES(73). Et la vigi rouge sur le 34,cela de fin d'hiver météorologique A Tignes il doit bien y avoir 3 ou 4 mètres de neige au sol cet hiver (hors congères), donc il reste encore de la marge 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 28 février 2018 Paris 7 Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 21 minutes, Lionel13 a dit : Véritable tempête de neige sur Venelles !!! on se croit à Val d'isère Des videooos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Vous suivez sur quels radar l'évolution ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaudbn Posté(e) 28 février 2018 Lille (59) Partager Posté(e) 28 février 2018 Tempête de neige, les routes sont enneigées, vraiment magnifique. On espère que la pluie arrivera le plus tard possible. -0.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek30 Posté(e) 28 février 2018 Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m Partager Posté(e) 28 février 2018 Bizarre cet assèchement au radar sur l'ouest Gard et le bassin alesien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 28 février 2018 Bordeaux Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 3 minutes, Pantoufle a dit : Idem ici sur les hauteurs d'Aix. Vent fort, mélange de neige et grésil soutenue. Saupoudrage des surfaces qui résistent au vent. Belle surprise en tout cas car je n'y m'attendais pas ce soir. Sur Aix, premiers flocons aperçus vers 11h30, s'intensifiant faiblement tout du long de l'après midi....puis arrêt vers 17h00....et depuis 19h00 ça repart. Au final, un sentiment abominable d'hiver dû à un vent extreme et des flocons qui, même insignifiants, piquent l'interface humaine trop sévèrement... Vivement le printemps ! Sinon, profitez bien les voisins méditerranéens!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 28 février 2018 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 2 minutes, AiryStoff a dit : Vous suivez sur quels radar l'évolution ? Celui d'IC, voyons : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-sud_est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Nouveau chant marseillais : Je ne suis paaaaas dans l'Hé-rault Les flocons res-tent tout là-haut Je ne suis paaaaas dans l'Hé-rault Faut pas croire ce que dit la mé-té-o Je ne suis paaaaas dans l'Hé-rault dans l'Hé-raaaauuult 2 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 28 février 2018 Aix en Provence Partager Posté(e) 28 février 2018 Vigilance orange vent pour BDR. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 février 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 3 minutes, AiryStoff a dit : Vous suivez sur quels radar l'évolution ? https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 28 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 10 minutes, Minos a dit : Bizarrement sur Pérols ça tombe, mais pas énormément ! Ici ça tombe bien et accroche direct ! Les 4ºC de 17h sont déjà vite oubliés Neige fine en continue actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 à l’instant, 34280 a dit : Ici ça tombe bien et accroche direct ! Les 4ºC de 17h sont déjà vite oubliés Neige fine en continue actuellement Quelle chance ! Pour une fois que c'est toi qui ramasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 28 février 2018 34 Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 5 minutes, anecdote a dit : Nouveau chant marseillais : Je ne suis paaaaas dans l'Hé-rault Les flocons res-tent tout là-haut Je ne suis paaaaas dans l'Hé-rault Faut pas croire ce que dit la mé-té-o Je ne suis paaaaas dans l'Hé-rault dans l'Hé-raaaauuult EXCELLENT ! On va tous déménager dans l'Hérault, younamarre ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Max13090 a dit : Vigilance orange vent pour BDR. Il devrait mettre le Vaucluse en vigilance verte (oui car on est quand meme en jaune), c'est un no man's land ici. Modifié 28 février 2018 par Fonky 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 28 février 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 36 minutes, serge26 a dit : Ah mieux qu'à pierrelatte à seulement 5kms!! toujours 1cms, allez peut etre 2 à la faveur d'un empilement de 2 gros flocons mais çà c'est calmé depuis 20H J'ai mesuré à la louche mais j'ai clairement surestimé, on est maintenant plus qu'à 1 à 2cm à la règle avec la pluie fine/neige fondue qui tombe depuis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés