Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

il y a 1 minute, Lio'OM a dit :

Cette barrière qui était à peine visible vers 16h30 entame sa venue :

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/26/180226052435282515.jpg

J’ai bien peur qu’on ne récolte que quelques flocons, le retour d’est devrait faiblir en passant la frontière entre 13 et 83.

ceci dit encore faut il que les PP viennent jusqu’a Nous... c’est pas gagné si le vent ne faiblit pas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 8 minutes, rem13 a dit :

J’ai bien peur qu’on ne récolte que quelques flocons, le retour d’est devrait faiblir en passant la frontière entre 13 et 83.

ceci dit encore faut il que les PP viennent jusqu’a Nous... c’est pas gagné si le vent ne faiblit pas !

Oui c'est sur encore faut t-il que ça tienne. Après je le trouve pas mal quand même ce retour d'est bien actif sur le Var... Quand le vent s'arrêtera je pense qu'on aura un petit moment pour profiter, sans oublier qu'on est pas à l'abri de petites réactivations, blocages etc... On verra bien je pense que d'ici 19h on en saura plus.

 

En tout cas le thermo il se casse vraiment la gueule plus que 2,8°C !

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle neige continue cet après-midi mais sans jamais tenir(en bord de mer)  malgré des intensités parfois fortes. Certains axes routiers fermés pas loin, notamment le CD25 vers le Muy.

Modifié par gege83120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca va bientôt geler sur Carnoux. 0,3°C actu en forte baisse.

 

Le satané mistral est peut être en train de rendre les armes.  Espérons quelques cm d'ici demain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Météo78 a dit :

Belle neige actu sur Nice centre, elle atteint même la prom' sur la webcam!

 

Ah ouai, capture de la webcam pano à 11:40 :

https://imageshack.com/a/img922/5720/j9wKVA.jpg

 

Et jolie la vue de la ville de Grasse ce soir :

https://imageshack.com/a/img924/2262/fndZKa.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il rend toujours pas les armes ce MISTRAL dans les bouches du rhone, stabilité des t° -1° ....40-50km/h c'est trop fort....Ôn aura jamais 3-5 cm .....ça devait commencer à 16h chez nous soit disant sur françe bleu, d'autres info....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 1 minute, BDR(13) a dit :

Il rend toujours pas les armes ce MISTRAL dans les bouches du rhone, stabilité des t° -1° ....40-50km/h c'est trop fort....Ôn aura jamais 3-5 cm .....ça devait commencer à 16h chez nous soit disant sur françe bleu, d'autres info....

Oui le mistral est en baisse un peu partout suffit de voir les stations, Carnoux, Aubagne et même les Pennes Mirabeau :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-pennes-mirabeau/000AY.html

 

Comme je disais d'ici 19h je pense qu'il sera à l'arrêt total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Amis varois, profitez en bien, vous avez de la chance! ;) 

 

Ici l'après-midi à été ensoleillée, malheureusement le petit mistral maintient les nuages derrière la frontière 13/83, et tant qu'il ne tombera pas totalement, rien à espérer par ici.

Tn de -3.7°C et Tx de 3.1°C atteinte furtivement en début d'a-m, il fait déjà -1°C actu alors que le soleil n'est pas couché, et toujours un petit mistral glacial mais qui tend enfin à faiblir.

 

Une des journées les plus froides de l'hiver en tout cas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)
il y a 2 minutes, brignolais a dit :

A Brignoles, on est à 16 cm... voire 17... Et il neige très très fort ! :x 

T° - 1.5 °C

En effet, le radar est dingue autour de Brignoles...vous vous gavez vous allez largement dépasser les 20cm...25 ? :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Le vent (très faible désormais) vient de passer secteur Est chez moi ! 1,9°C ça continue à chuter assez spectaculairement. Ressenti plus que glacial dehors ! La barrière de nuage progresse toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’intérieur Varois gâté cet hiver ! Profitez bien :x 

 

Plein soleil ici. En attendant l’agitation à partir de mercredi avec beaucoup de pluie sur plusieurs jours! Vivement les Caraïbes  dans 3 semaines ! :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Il neige très fort a rocbaron et dans toute la Provence verte déjà 22 cm

le col de la bigue est fermé a la circulation

la vallée du gap eau aussi.

tous les accès a la Provence verte,on est couper du monde

-2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

14 cm sur la planche au moment des photos,

probablement 16 cm depuis vu l'intensité bien soutenue  depuis le relevé vers 17h30.

 

Brignolais, c'est en bas du formulaire dans compléter mon observation. ;)

Modifié par ChristianP
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lio'OM a dit :

Le vent (très faible désormais) vient de passer secteur Est chez moi ! 1,9°C ça continue à chuter assez spectaculairement. Ressenti plus que glacial dehors ! La barrière de nuage progresse toujours.

Exact il est très faible chez moi aussi le mistral...Ôn va voir si il va nous rester quelques miettes symphatique, il fait bien froid -1° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Arrivée sur Saint-Maximin, neige forte poussée par le vent d’E, ça tient partout, je pousse pas plus loin car le temps est exécrable avec un plafond très très bas et sombre.

 

Quel contraste avec l’E13 sous le ciel bleu et le soleil!

 

Les monts Olympe et Aurélien servent de barrière pour l’instant mais il se faisaient engloutir peu à peu par les nuages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

On en est a 15 cms de neige imaginaire sur Marseille 10e... c'est extrement beau, il y a des couleurs partout, oh mon dieu je vient de voir passer le pere noel qui ma fait coucou ;-)

 

J'espere, plus serieusement que elle va venir nous faire coucou cette forte neige sur Marseille également.

 

Profitez bien en tout cas amis du 83 et 06

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...