Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 22 minutes, BRAHEA a dit :

 

Sinon en regardant les températures c'est étonnant comme le sud Drôme et Nord Vaucluse sont ncore en marge des fortes gelées! Seulement -2 -3 actu dans cette zone.

Pour l'heure et avec un tel mistral c'est des valeurs déjà trés peu banales qui sont en baisse continue.

Faut dire que la masse d'air est prévue à -14°C à 850 hpa d'ici demain matin,  on a pas eu plus bas depuis 2012.

Nul doute que le seuil des fortes gelées sera atteint demain matin et dans de nombreux coins rhodaniens il faut remonter à 2012 pour avoir une forte gelée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)
il y a 3 minutes, mat30 a dit :

Pour l'heure et avec un tel mistral c'est des valeurs déjà trés peu banales qui sont en baisse continue.

Faut dire que la masse d'air est prévue à -14°C à 850 hpa d'ici demain matin,  on a pas eu plus bas depuis 2012.

Nul doute que le seuil des fortes gelées sera atteint demain matin et dans de nombreux coins rhodaniens il faut remonter à 2012 pour avoir une forte gelée...

 

Oui mais je m'attendais a bien plus ! Je pense notamment à Buis les baronnies ou j'ai un verger d'Oliviers, en 2012 -9 de relevé mini! On verra demain matin mais je pense atteindre -7 -8°c las bas ce qui effectivement figure parmi les plus fortes gelées depuis 2012.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon on est repassé à la vitesse " extra faible ", c'est dommage parce que la belle averse de tout à l'heure (3 minutes) aura suffit à déposer une couche très fine sur les voitures.

 

0,5°C et toujours quelques flocons.

 

Edit 22h52 : Ça reprend, belle averse en cours !

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La petite langue qui s'est formée dans la mer aux portes de Marseille elle serait pas entrain de remonter ? En attendant on voit bien que des micros cellules apparaissent un peu partout dans l'E13.

 

Quel dommage ce manque de dynamisme parce qu'avec de telles températures... Pour preuve ça doit faire 1 heure qu'il neige très faiblement à faiblement et les flocons sont intactes sur le toit des voitures.

 

0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Intensification des chutes de neige, cela commence à tenir mais ça reste laborieux.

 

Le vent a tourné totalement à l’E et se renforce, ressenti glacial.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Sur Marseille 10e, les flocons prennent de l'empleur, on les voit meme sans les reverberes. esperont une augmentation de taille et d intensite car tenue assurée vu le froid

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Neige faible à très très moderee ici, mais déjà une intensité un peu plus correcte que tout à l’heure. 

 

Peut-etre un léger saupoudrage..

Ça commence à tenir sur les voitures et les toits, rho moi qui voulait aller me coucher tôt ce soir... :D 

Modifié par MP13850
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Cette " langue " sur le radar remonte bien ! Si elle pouvait s'activer un peu ça serait top :D

 

Mini flocons ici sous 0°C tout pile maintenant !

 

Edit 23h11 : Depuis le début c'est la plus belle averse ! Intensité faible à modérée avec des flocons de petites tailles, tient immédiatement partout !

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

sur le radar , on dirait que le paquet qui remonte est costaud en intensité, et on dirait que ca s'active en differend point des bdr, ca me rappelle une annee ou il n'y avait plus rien, tout ete asseche, ont ete tous allez se couchez et dans la nuit en cachette, ca s etais réactiver fort et il avait neiger partout avec la surprise au reveil

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Les toits des voitures ont leur première mini couche, mais faudrait vraiment passer à la vitesse supérieur pour espérer un saupoudrage... M'enfin c'est que le début de la nuit :D

 

0°C

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...