Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

à l’instant, Lio'OM a dit :

Les toits des voitures ont leur première mini couche, mais faudrait vraiment passer à la vitesse supérieur pour espérer un saupoudrage... M'enfin c'est que le début de la nuit :D

 

0°C

Faut surtout que ça dure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Chutes de neige faible à modérée avec de gros flocons, magnifique tout blanchi très très rapidement ! Après les toits des voitures, les toits des boites aux lettres maintenant :D

 

Edit : Ça doit être ultra localisé mon pote qui est à la Penne sur Huveaune (à coté d'Aubagne) n'a quasiment rien.

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tout blanchis très vite désormais ici, même la route! Flocons petits mais neige serrée! ❄️ -3°C.

 

Les flocons grossissent même, l’air d’humidifie et le brouillard tombe peu à peu, ça sent bon tout ça!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

J'espère que l'intensité va arriver parce que la c'est une véritable tempête (avec le vent d'est qui souffle légèrement) de micro flocons ! Alors certes ça tient sur les voitures mais depuis le temps que la neige tombe si on avait ne serait-ce que 10 minutes de neige modérée à forte ça serait déjà tout blanc (j'ai eu 2 belles averses modérées depuis le début mais de moins de 3 minutes).

 

Actuellement micro flocons partout et 0,2°C

 

Edit 00h01 : ll suffisait de demander ! Neige modérée à gros flocons :x

Modifié par Lio'OM
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Provence indique  circulation délicate enter Manosque et Oraison, chute  de neige en cours.

 

Merci à tous ceux qui pourraient m'informer sur les conditions météo et état des routes dans le 04 et 13, je prends la route dans quelques heures , à 5h30, pour effectuer le trajet Montgenèvre/Aix.

Merci

 

 

 

Pour info, actuellement, -15° à Montgenèvre

Modifié par neiges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-3.4°C ici, on arrive bientôt à 2 cm, ça fait du bien vraiment ! 

 

Attention ça tient sur la route localement, mais là saleuse est passée visibilement sur la départementale. 

 

Intensité faible à modérée suivant les moments avec des flocons plus ou moins gros.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Voitures blanches, trottoirs blanc, végétations blanches ! Averse de gros flocons qui aura duré 5/10min vraiment magnifique et magique ! Désormais se sont toujours des flocons de bonnes tailles mais qui tombent faiblement.

 

Pas de tenue au sol ici.

0,1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyrillou13 a dit :

Je vais venir chez toi lio om car je devient jaloux, ici plus rien ou alors minuscule et pas de tenue...

On passe réellement à côté, trop Sud Ouest par rapport à ces petites averses qui se forment. Le ciel se dégage au dessus de ma tête, je vois la lune 😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La cellule (active) qui arrive des calanques fonce sur la zone Aubagne... Je pense que d'ici 15min elle peut être sur moi :blush:

 

Actuellement petits flocons petite intensité. Les trottoirs ne sont plus blancs désormais reste la végétation et les voitures.

 

0,3°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...