Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

-6.0 au Cailar actu, vent modéré, il caille !!

 

Dégats à attendre sur la végétation !.

Le Rhôny a été prit par les glaces aux endroits où l'eau est calme dans la nuit. Hallucinant 

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Il y a 5 heures, yo34 a dit :

Salut, -4.8°C atteints à la station de Montredon des Corbières à 1h40. Cette station bien placée lors des coups de chaud n'avait pas encore relevé de froids important depuis sa mise en service en 2016, ce qui m'étonnait un peu vu sa situation en cuvette. Mais cette fois c'est bon (enfin façon de parler).

à noter aussi -4,1 à St Nazaire d'Aude à l'heure qu'il est. C'est déjà plus bas que ce qui était prévu pour la fin de nuit. ça va piquer au levé du soleil. Heureusement que j'ai bien protégé mes citronniers!

Finalement c'est ma station à Sallèles la plus froide ce matin avec -6.1° (et encore elle est a 7m de haut donc 1-2° de moins dans les normes à 2m ;)), également -8° à Montels 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quelques flocons également ici, -1.2°C à Fréjus, les paysages sont magnifiques ! C'est blanc dés 50/100m.

 

-5°C à Fréjus-Mont-Vinaigre (580m)

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

-8°C ce matin. Ça pique !!!!

La réaction de mon kumquat est violente... perte de toutes ses feuilles !

 

Vivement le printemps. Plein soleil actu et -7°C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La nuit a été très froide avec de fortes gelées généralisées. Ciel clair et fort mistral encore ce matin.

 

On n'avait plus connu de telles valeurs depuis 6 ans (vague de froid de février 2012). Le mistral souffle toujours fort et offre un ressenti très désagréable.

 

Quelques valeurs relevées à 7h (Tn souvent définitives):

 

-5.0°C à Roquemaure
-5.5°C à Tarascon
-5.6°C à Chusclan
-6.0°C à Avignon
-6.1°C à Nîmes
-6.2°C à Garons
-6.2°C à Uzès
-6.2°C à Bagnols/Cèze (sud)
-6.3°C à Tresques
-6.4°C à St Julien de Peyrolas
-6.5°C à Bagnols/Cèze (ville)
-6.5°C à Laval St Roman
-6.6°C à Verfeuil
-6.7°C à Montélimar
-6.7°C à St Pons la Calm
-7.0°C à St Paul 3 Chx
-7.1°C à Montclus
-8.5°C à Aubenas
-8.6°C à Méjannes le Clap
-8.8°C à St Laurent la Vernède
-9.4°C à Montjoyer
-11.0°C au Mt Bouquet
-11.7°C à Teyssières

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ici à Manosque, il neige d'intensité assez forte par intermittence. On voit bien que ce sont des cumulus bourgeonnants qui nous apporte cette neige. C'est super intéressant. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zagueb83 a dit :

salut  !

-1.6°C actu et il reneige par ici ! le jour ce lève rien a bougé tout est figé c'est magnifique.

 

Superbe Seb! Je sens que tu vas faire un petit tour à la plage aujourd'hui:D

Ici sur Néoules quelques flocons virevoltent avec -4°C, on termine l'hiver comme on l'a commencé...

 

IMGP3693.thumb.JPG.6559d959f09e15e67e2ba8117378d8ae.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-7°C sur le rebord de ma fenêtre en ville à Nîmes (-6,2°C sous abri normalisé à Courbessac). Il gèle depuis hier soir 18 heures.

Arrivée d'eau gelée... En espérant pas trop de dégâts dans le jardin, heureusement la végétation n'était pas autant en avance que l'année dernière où à cette époque mon abricotier était en fleurs depuis plusieurs jours, ce qui n'est pas le cas cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Rien à attendre de cette journée (Météorologiquement parlant!!). Actuellement sur Marseille (13011) T° sous abri avec 1°7 ciel nuageux avec éclaircies....Bravo à météo France  avait bien vu ces retours d'est neigeux sur le 83 et 06 (Alerte orange) mais pas sur le 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Toujours un temps bien froid avec de fins flocons dans le Ht-Verdon , très peu de cumul dans la nuit, juste de quoi reblanchir la route.

 

Par contre beaux cumuls sur le sud 04 avec selon les obs env 20cm à la Palud sur Verdon, Oraison, Entrevennes..

 

Tn : -9,4°C ici, -14,7°C à la Foux et -11,3°C à Allos.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Felix13109 a dit :

Toujours un temps bien froid avec de fins flocons dans le Ht-Verdon , très peu de cumul dans la nuit, juste de quoi reblanchir la route.

 

Par contre beaux cumuls sur le sud 04 avec selon les obs env 20cm à la Palud sur Verdon, Oraison, Entrevennes..

 

Tn : -9,4°C ici, -14,7°C à la Foux et -11,3°C à Allos.

 

Oui hier soir c'était la grosse pagaille sur le réseau. En effet, il y a eu un sacré orage de neige du côté de Villeneuve-La Brillanne-Oraison. Les intensités étaient juste impressionnante, d'ailleurs, la DDE n'était absolument pas prête à ça et il y a eu de très nombreux accidents. Impressionnant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Petite chute de neige surprise sur les collines niçoises (Cimiez, alt 100m). Des flocons fins.

Ca commence à tenir légèrement sur la végétation, mais c'est laborieux, compte tenu de la faible intensité

A noter que le saupoudrage d'hier soir n'a pas totalement fondu.

 

Température glaciale, toujours sous les 0°C par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, undertaker a dit :

Bonjour. Rien à attendre de cette journée (Météorologiquement parlant!!). Actuellement sur Marseille (13011) T° sous abri avec 1°7 ciel nuageux avec éclaircies....Bravo à météo France  avait bien vu ces retours d'est neigeux sur le 83 et 06 (Alerte orange) mais pas sur le 13.

Météo France s'est plantée tu veux dire? Plantée sur les cumuls (il est tombé le double), plantée sur la LPN et sur la localistion. GFS et ses mailles larges ont été plus precis...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ici en Corse il est retombé quelques cm au village, compensant la fonte d'hier, à nouveau 11-12cm ce matin. Mais le fait marquant est le nouveau record absolu de froid à ma station avec -3.4°C, battant 2012 et 2005 !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Idem ToNy06. Petits flocons  sur les collines de Nice Bellet. Ca voltige pas mal, mais l'horizon vers l'Italie est Bouché. Température actuelle  -1,7°C avec un mini à -2.0°C à 8h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toujours des flocons qui voltigent depuis ce matin. Température proche de -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn de -2,1°C ici.

 

Bon il n'y aura pas eu d'autres chutes de neige dans la nuit, dommage. Par contre j'étais étonné de ne voir plus aucune trace de neige sur la végétation et les voitures ce matin O.o

 

Vent Nord/Nord Est faible. -0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...