Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

A Toulon, la surprise continue, comme on est placé entre deux zones pluvieuses (l'une remonte vers Marseille, l'autre remonte vers Nice), cela fait presque deux heures qu'il y a de belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Le vent de sud-est à air plus fort et surtout fait monter plus vite la temperature Ôn est deja à 10° autour du Vaucluse et bouches du rhone, et noter ce 5° à Millau déjà ...Valence et Montelimar plafonnement à 3° deja ....le vent fera monter la temperature dici ce soir...en vallee du rhone au moins jusqu'à Lyon ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Petit tour sur les hauteurs

Assez décevant

Premières traces au sol vers 300m

LPN vers 400m actu

2 cm seulement à 500m d'une neige qui a du mal à tenir

Chaussée enneigée à partir de 600 m ou le paysage devient hivernal avec 0°C et 4 ou 5 cm seulement

Actu de la pluie ici en bas avec quelques cadavres et + 1,8°C

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Qui suis-je?

23.JPG

Horrible de me faire ça. Toute la France est au moins en Jaune :angel:

BIG UP AUX LANDAIS!

Modifié par kin84
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25mm au compteur ici. 

 

Bon ben décevant pour la neige quand même sur le Gard en dessous de 300m, même si on pouvait s’y attendre ! 

 

Pour le moment c’est assez décevant également pour la pluie. A voir le reste de la journée mais je pense que c’est plutôt l’O34 et Aude qui va ramasser. 

 

Pendant ce temps, le NO du pays va connaître un gros épisode neigeux :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un épisode hivernal notable se met progressivement en place pour toucher bon nombre de régions au cours des heures et des jours à venir, avec neige, verglas et fortes gelées.

Vos observations sur le forum constituent une formidable mine d'information sur les conditions météo et leurs évolutions. En complément de votre participation sur ce forum, nous vous encourageons aussi à poster vos observations sur la carte MétéoAlerte de façon à avoir une vision plus globale de la situation en un seul coup d'oeil

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

http://www.infoclimat.fr/

 

Par vos observations aussi bien sur ce forum que sur les cartes, vous tiendrez ainsi informés les autres passionnés et le grand public des conditions météo et de leurs évolutions.

 

Merci à toutes et à tous pour votre participation :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on reste bloqué autour de 25mm ici. Petite bruine depuis là mi journée de temps à autre. A voir ce qui remonte de la mer, pour le moment c’est pas folichon du tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Magnifique épisode pluvieux comme dab : 2,6 mm :D il y a meme des éclaircies par moments ! 

 

Vent d’E/SE modéré, max 47 km/h au peet et 42 a la VP2. 

 

Temperature pas bien froide avec 7.8°C actu, pendant que le reste de la France va se la régaler..

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonne pluie modérée à forte sur Vauvert depuis un petit moment, un panache bien pluvieux nous aborde par le sud-est on risque d'en avoir pour un petit moment.

 

PS: j'avais 15mm au pluvio manuel chez moi au Cailar à 13h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

secteur Aubenas on a de la bouillasse, 2cm de neige lourde ce matin et derrière 2h de neige fondue...

actu ça fond doucement (il fait 3°C) mais la visibilité et très limitée.  

vivement qu'on en finisse, je déteste l'hiver et encore plus la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Rien non plus sur Donzère et Montélimar à part me semble t-il quelques gouttes de neige fondue mélangée à la pluie ce matin vers 6h...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, MP13850 a dit :

Magnifique épisode pluvieux comme dab : 2,6 mm :D il y a meme des éclaircies par moments ! 

 

Vent d’E/SE modéré, max 47 km/h au peet et 42 a la VP2. 

 

Temperature pas bien froide avec 7.8°C actu, pendant que le reste de la France va se la régaler..

 

Arome ne voyait pas plus de 5.0 mm sur l'E13 depuis plusieurs jours, donc pas de surprises.

Je viens sur ce topic juste pour préciser, bien que c'est très anecdotique, la hausse des T°C hier soir sur Aix en lien avec la levée du Levant : on passe à la statIC comme à ma station de Palette de  3.0°C à 22h20/30 à +7/+8.0°C 1h00 plus tard. Il n'est pas rare de passer dans le même laps de temps de -1.0°C à 8.0°C dans ce genre de synop par exemple également.

Rafale max de 61 km/h secteur E/ESE sur Aix-MF.

(ps : si cela peut vous consoler, ce n'est pas la fête non plus sur l'ensemble des Alpes, et encore plus celles du nord avec cette synop ..).

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie continue modérée toute la journée sur l'Est de l'agglo montpelliéraine, avec une petite accalmie aux alentours de midi. Plafond bien crasseux, ciel bien gris, température d'environ 5/6°c cet aprem... un cocktail bien moisi mais au moins cette année commence de belle manière pour les pluvios ! De quoi approcher le printemps et l'été avec un peu plus de sérénité.

Les orages restent hélas trop en retrait par rapport à l'épisode de début janvier, ça n'arrive que très peu à atteindre le littoral malgré les nombreuses cellules qui se forment. Ca a un peu + touché la côte audoise/bitteroise ce matin et cet aprem ainsi que la Camargue. A voir plus tard si ça veut bien offrir une possibilité photographique, mais bon avec un ciel aussi crasseux pas sur que ça en vaille même le coup.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air froid résiste à la faveur du vent de terre au nord de l'agglomération de Montpellier. Alors que l'on est à 8.2°C sur l'aéroport de Fréjorgues, seulement 6.2°C  à Prades, 5.3°C sur Saint-Martin-de-Londres. Il neige du côté du Caylar à 17h (729m d'altitude) par 0.5°C (Tx 1.5°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 39 minutes, Gaël13 a dit :

 

Arome ne voyait pas plus de 5.0 mm sur l'E13 depuis plusieurs jours, donc pas de surprises.

Je viens sur ce topic juste pour préciser, bien que c'est très anecdotique, la hausse des T°C hier soir sur Aix en lien avec la levée du Levant : on passe à la statIC comme à ma station de Palette de  3.0°C à 22h20/30 à +7/+8.0°C 1h00 plus tard. Il n'est pas rare de passer dans le même laps de temps de -1.0°C à 8.0°C dans ce genre de synop par exemple également.

Rafale max de 61 km/h secteur E/ESE sur Aix-MF.

(ps : si cela peut vous consoler, ce n'est pas la fête non plus sur l'ensemble des Alpes, et encore plus celles du nord avec cette synop ..).

 

Je confirme. Le temps est resté gris toute la journée sans réelle précipitation. Un peu de grésil à la sortie du boulot à 17h mais rien de plus. Température de 5 degrés cet après midi. 4 degrés actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...