Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

La fooooooolie actu sur Avignon, voitures en travers, arbres déracinés par le blizzard neigeux!

 

Pause... J'rigole!

 

Non en fait il tombe de mini, mini, mini, miiiiiiniiiii flocons. Ils sont plus glacés que mous.

Si ça continue comme ça jusqu'en Juin, on pourra espérer une couche au sol. Sinon, on va... Bah rien on va attendre l'hiver prochain je crois ^^

 

Attention sur les routes à ceux qui amèneront femmes, enfants, et animaux de compagnie, faire de la luge, ça va glisser! ( sauf autour du Grand Avignon sur l'A7 du coup :D)

 

EDIT: non par contre, j'ai l'impression que la masse pluvieuse - neigeuse se décale assez vers l'Est, et donc plus que prévu sur Bouches du Rhône et Vaucluse, non?

EDIT2: @Vincent_L, fait, merci pour la remarque je n'avais jamais fais attention que je n'avais pas indiqué de lieu.

Modifié par kin84
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
à l’instant, Minos a dit :

Ca ne s'arrête pas ... c'est complètement dingue !

 

Merci pour l'info mais vu qu'on ne sait pas où tu es ça ne nous aide pas beaucoup :D
Tu peux indiquer ta localisation dans ton profil (valable pour tout le monde, ça me paraît essentiel sur un forum de météo), où à défaut donner une localisation dans chacun de ses messages...

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca tombe dru vers les saintes maries d'après le radar !

Magic ça va arriver chez toi

 

Edit : Forte hausse du thermo chez moi, +0.5°c en 15 min

 

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.midilibre.fr/2018/02/28/gard-et-herault-la-neige-pourrait-tenir-jusqu-a-demain,1633674.php

"Nous sommes face à toutes les probabilités. L'air doux de Méditerranée n'arrive finalement pas à percer", explique Roland Mazurie de Météo France. Alors que le service météorologique annonçait une hausse des températures, avec un retour à zéro et à des températures positives à la mi-journée, "les valeurs se situent toujours autour de -3°C actuellement sur le littoral, donc on n'est plus du tout dans le même cursus prévisionnel". 

Modifié par ttgv
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Radar a nouveau HS, ici ça neige bien et ça recommence a tenir un peu

 

Ça tient mieux en 5 minutes maintenant qu'en une heure ce matin ^^

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sitelle a dit :

Je vous conseille de vous dépêcher, ça tombe dru en ce moment, les routes secondaires risquent d'être difficiles d'accès avec la neige d'hier et l'énorme score prévu aujourd'hui en Provence verte.

Quel énorme score prévu en Provence verte ? Il est prévu 5 / 10 voire 15 cms....   Pas impossible qu'il tombe plus d'ailleurs..

Modifié par brignolais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 2 minutes, Minos a dit :

Je l'ai dit sur plusieurs pages ici depuis tout à l'heure : à Pérols, dans l'Hérault

 

C'est quand même plus simple et pratique de le mettre dans son profil... Surtout pour les nouveaux.

Les anciens on sait où ils sont :D

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et comme prévu depuis quelques jours (voire une semaine), pas de neige chez moi (pendant qu'il neige partout), juste quelques flocons agonisants malmenés par le vent doux de SE, le foehn est bien en place.  ;)

 

acdcv.jpg

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques flocons depuis 1h poussés par le vent d’E dans le triangle des Bermudes. 

 

4ème jour où l’on voit les flocons, mais sans réelle couche (un saupoudrage et le lendemain 1/2 cm), jamais vu ça un tel potentiel grillé.

Temperature légèrement négative avec -0.2°C, mais surtout un ressenti très froid sous les plus grosses rafales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Quel épisode en LR, on suit ça depuis ce matin.

Ciel couvert sur Nice avec un vent d'Est qui s'est levé il y a peu. Températures très froides de 3° à 4° à la mi-journée.

Tn de 0.6° à Nice-CA,

Pour les VP2 on a : 1.2° à Nice-Port , 0.2° à Nice-Carlone (alt. 80m), -1,5° à Nice-Pessicart (alt. 190m), et un incroyable -4,4° à La Turbie (alt.490m).

 

Le 27/02/2018 à 10:17, Fred06 a dit :

Incroyable épisode sur le littoral Sud corse !

 

Gelée relevée à la VP2 du Port de Nice ce matin avec -0,1°.

Une valeur qui tournerait autour 0,3° à Nice-CA ? Pour le moment pas de Tn officielle. À vérifier d'ici demain puisque les coupures de réseau ne permettent pas d'en savoir plus

(1 gelée en 6 ans sur ce poste synoptique de classe 1).

Première gelée depuis l'ouverture de la VP2 de Nice-Carlone (alt. 80m) en Juin 2012, qui n'est pas de classe 1, avec -0,8° en Tn. Jolie première.

Un peu plus haut et plus encaissé, la VP2 de Nice-Pessicart (alt. 190m) affiche un sympathique -2,3° pour sa première ! Son installation est nouvelle depuis l'été 2017.

 

Et de beaux paysages au-dessus des villes littorales.

 

Le 27/02/2018 à 10:50, Cyclone30 a dit :

Enjeu important pour Nice-CA ce matin. Si la température n'a pas atteint le 0.0°C, alors elle serait la seule et unique station du réseau principal métropolitain à ne pas avoir subi de gelée ce mardi matin !

C'est passé de peu sur la Corse (-0.5°C au Cap Corse, -0.1°C à Bastia-Poretta), et de manière plus rare en Bretagne sur Ouessant (-1.3°C).

 

EDIT : Après vérification, une irréductible semble malheureusement avoir tenu. L'Ile du Levant est restée sur un +0.2°C, dommage :D

 

Bonjour,

Je suis allé chercher loin pour retrouver ton message xD@Cyclone30

 

On a donc deux stations métropolitaines qui ont tenu hier, ce 27 Février O.o L'Ile du Levant avec une Tn de +0.2° et Nice-Côte d'Azur avec une Tn de +0.4° (valeur pour le moment fournie par MF, vive le problème de connectique réseau hier)

 

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

À Nîmes il y a 5 mn :

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...