Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

il y a 3 minutes, herve07 a dit :

je croix que c est la première fois que je vois - 3.7 à 14h de l après midi..  neige fine mais continue je dirais bien 6 à 7 cm à vue de nez. 

à aubenas

Ce serait plus logique à 14h du matin :D

 

0.3° ici ça ne bouge pas depuis un petit moment, ça a bien baissé à la statIC avec 1.7°C actu, 1.5° à la capitainerie de Port-Camargue, la limite entre la pluie et la neige ne doit pas être loin de la mer.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il neige toujours sur le littoral héraultais jusqu'a cette nuit avec les quantités attendues ce soir, MF devrait vous passer en rouge neige non ? ça serait inédit :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willi a dit :

si il neige toujours sur le littoral héraultais jusqu'a cette nuit avec les quantités attendues ce soir, MF devrait vous passer en rouge neige non ? ça serait inédit :D

 Pas  nécessaire, très faible risque d'avalanche en raison de l'absence de fortes pentes... Essentiellement des pistes bleus azures et quelques rouges toutes au plus.... 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite parenthèse même si c'est anecdotique le picto neige entre 1h et 4h du matin sur Montpellier.... Jamais vu.. 

 

Sinon au nord de Montpellier mon pot de fleur de 15cm a disparu sous la neige sur la terrasse.. Toujours de la neige qui était plus fine mais de nouveaux flocons apparaissent... 

Modifié par Vincent34110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

OK, c'est bien sympa tout ça. ici à Marseille on a eu droit a une petite averse de neige fondue pendant 5 minutes, les miettes du Var en somme.... la région Marseillaise est fhoenée par le massif des Maures. température de 3,2C vers Escale Borely.

Vent d'Est de plus en plus violent.

 

profitez bien pour nous  :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

déjà 5 cm, les surfaces verticales s'enneigent également avec les bourrasques de vent. Impressionnant à voir !

Temp. -0.4°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-1°C, luminosité en hausse, neige faible à modérée, le vent de sud-est se fait attendre ! On atteint 3cm sur le secteur de Bagnols, on est en limite haute de la fourchette prévue hier. Maintenant ce ne sera que du bonus. Sur le radar on voit que les fortes intensités ne dépassent pas l'Uzège et le plateau de Pouzilhac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me tuez les gars xD

On reste sur de la neige mélangé ici. Pas de réelle fonte pour le moment. 

 

Mais oui ! C’est quoi ce picto neige sur le site MF sur l’E34 pour la nuit prochaine ?? Neige très très forte ? :x

 

5EE7E4D7-0A44-4410-83F4-82798D3A3684.jpeg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les entreprises autorisent les gens à partir, la panique s'installe toussa toussa.

J'ai des collègues qui sont bloqués sur la route depuis 30min, les pompiers interviennent, il doit y avoir pas mal d'accrochages et/ou d'accidents.

 

Vous avez des news de personnes que vous connaissez qui sont sur la route ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Après mesures, finalement 7cm sur la table.

Il neige toujours sur Alès.

 

Edit : impossible de poster des photos, c'est normal ?

Modifié par Euphydryas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Il y a 1 heure, Néant27 a dit :

En direct de Carnon :D

 

DSC_5299.thumb.png.97b4d6b70012ab00f57db7919099713e.png

C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm !

J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicules en travers, pour le reste, ça roule au pas.

-2.5 °C, neige fine et modérée à Carnon, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle haha 

 

Les "Carnon" à neige sont en marche !!!

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mon envoyé special à Montpellier m'a envoyé quelques photos prises il ya 20 minutes (moins impressionant qu'à Carnon mais quand meme)::D

 

bNfLtx.jpg

 

 

yF1pIp.jpg

 

CNmYyJ.gif

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pluie forte sur Béziers après les 6 cm de la matinée.

Conforme à Arôme qui voyait le vent de SE rentrer vers 13h/14h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mangasource a dit :

Les entreprises autorisent les gens à partir, la panique s'installe toussa toussa.

J'ai des collègues qui sont bloqués sur la route depuis 30min, les pompiers interviennent, il doit y avoir pas mal d'accrochages et/ou d'accidents.

 

Vous avez des news de personnes que vous connaissez qui sont sur la route ?

J'ai pris la route avec des pneus neige pour rentrer de Castries a Montpellier. Un bâzard incroyable. Des gros bouchons car accident et voiture ou camion en travers. J'ai du passer par des petites routes. En tout cas c'est pas une circulation fluide ^^

 

1h30 pour faire Castries-Montpellier

Modifié par Vincent34110
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

effectivement neige forte entre 1h et 4h du matin...situation qui devient franchement exceptionnelle...la vigilance rouge peut être envisagé si cela continu!

14 cm 

-1°4 ( -3°8 au + froid pendant l'épisode neigeux)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...