Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Serge L

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Recommended Posts

Posted (edited)

-1.5°C ressenti -7°C C'est le blizzard dehors avec de forte chute de neige,nombreuses congères plus les arbre qui continue a décharger,j ai jamais vu ça!!!

Fortes rafales de NE (50 a 70km/h).

Edited by LELONG83136
oublie

Posted (edited)

Bonne averse il y a une vingtaine de minutes à Nice Pessicart qui a commencé à blanchir les sols, ça continue mais avec une neige plus fine, mais au dessus de 200 à 300m ça doit bien cumuler.

Edited by brahms06

Posted

Quelques flocons de retour mais ça reste anecdotique. 0.1°C ici, 0.6°C à Bagnols sud mais 1.7°C à Verfeuil et 2.0°C à Tresques !

• J'aime 1

Vaucluse nord ...les flocons de tombent ils sont plus gros que ce matin température a l abri 0.8 humidité 73%....Pas un brin de vent 

• Surprise 2

Posted

Ici aussi de beaux flocons par 0° et pas de vent ou leger nord dominant

moins de 0à1cm au sol

Ici Aubenas 07 ca tombe fort mais dommage que ce soit de tout petits flocons, cette nuit j'espère cette intensité mais avec des pizzas pour dépasser les 20cm pour l'instant 7cm ici

Posted

Location : Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.

Montpellier Lapeyronie, d'apres mon petit frére il reneige (je m'en doutais).

q4BsyH.gif

79b0ly.gif

• J'aime 3

Posted

Bonsoir,

Sur Aubagne-centre, rien de rien si ce n'est du vent rafaleux. Quelques "gouttes" tout à l'heure. De ces derniers jours, 3 flocons se sont battus en duel lors des deux dernières soirées, tout est resté sec mais à quelques kms, nos voisins ont été bien chanceux ! :)

2°C

• J'aime 2

Brignoles Ouest: Renforcement des chutes de neige depuis 1h après une belle accalmie en milieu d'après-midi. Ca neige dru et serré, ambiance impressionnante, blizzard. Très difficile de faire une mesure correcte avec ce vent qui modèle totalement le paysage à sa guise, + 12 cm sur la planche donc une vingtaine de cm logiquement  mais rien d'homogène sur le terrain, quelques congères dépassant 40-50 cm par endroit, des endroits où il ne reste rien avec le vent qui a tout balayé alors qu'il pouvait encore il y en avoir plus de 10 cm vers 13h. T en baisse constante depuis la nouvelle fournée à -1,9°C.

Si ça perdure encore quelques heures ça va être rapidement la guerre dans le coin...

• J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1

Posted

A Saint-Alexandre ça tombe bien depuis 10 minutes ... Au vu des dernières sorties des modèles on peut espérer aller titiller les 10 cm d'ici demain matin

Posted

La remise en service du réseau TaM a été reportée à demain. Aucun bus ni tramway ne circulera d'ici-là.

(Source: TaM)

• J'aime 1

Posted

Les 10 cm sont atteints sur Gap. Neige très légère par -3.8° actu, blizzard, congères, ambiance haute-montagne !:)

• J'aime 2

Posted

Toujours de beaux flocons sur Aix mais sans tenue au sol. 

Legere couche sur Trets, le froid à quand même bien résisté une grande partie de la journée. 

Le vent d’E a bien foehné le 13 mais n’a pas eu d’influence sur le redoux.

• J'aime 1

Posted

Neige qui commence légèrement à tenir sur Fréjus, 0.9°C.

Posted

Location : Rognes, 325 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Petites chutes de neige ici avec une température qui était de - 1.5°C il y a 20 minutes.  Désormais j'ai - 1.1°C

A suivre

Magnifique illustration de l'effet du Foehn lorsque le vent d'Est souffle violemment en cas de dépression méditerranéenne.

Raison pour laquelle la plupart du temps, le département des BDR aussi appelé Flop Land, passe au travers de la plupart des épisodes météo majeurs.

image.png.f7630febd728754027ef554d6e412b76.png

Edited by Méditerranéendu13
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Surprise 1

Posted

ici ( Roquebrune ) ça commençait à tenir mais les précipitations on quasiment cessé, 0° tout à l'heure, si le redoux tarde et avec ce qu'il y a en mer on pourrait avoir des surprises demain

Posted

Vent de SSE enfin là, +1.3°C et une petite pluie où se mêlent encore quelques flocons. Fonte rapide sur les voitures.

Posted

15.5 cm sur cardet , il neige sans discontinuer depuis ce matin avec par moment quelques flocons un peu plus gros.  -0.7 degrés sous abris en baisse . Il n'y a pas eu de dégel de la journée. Ambiance scandinave, les oliviers en plus.

Posted

Je pense qu'on a tous compris pour FlopLand, un peu lourd à force

• J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 2

Posted

Avignon:

Redoux, quasiment 5° cette après-midi!

désolé à ceux qui ont de la neige mais allez, place au redoux sévère!

car se retrouver le cul entre deux chaises, ça fait rire 3 minutes, mais ça dégoute 30 minutes ;)

Flop Land Party ici aussi donc.

Profitez bien les autres.

• Haha 2

Sur Florensac, la pluie a pris le relais et tombe assez modérément. Le vent de sud-est souffle de plus en plus fort. Les 10 cm de neige tombés fondent progressivement...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...