Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Serge L

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Recommended Posts

Posted (edited)

il y a 2 minutes, Météo78 a dit :

Assez fou ce qu'il tombe...! Plus personne ne monte la route qui va à Aspremont!

Si vous pouvez le voir en replay sur fr3 cote d'azur, journal du soir, reportage sur Levens et les personnes qui s'occupent du déneigement, plusieurs rotations de chasse neige ici.

Edited by brahms06
  • J'aime 1

Posted

Location : Digne les Bains (615m) - Alpes de haute provence - 04

Pas grand chose sur Digne les bains, 1cm tout au plus, à voir ce qui va tomber cette nuit, mais je suis sceptique.

Posted

il y a 10 minutes, Euphydryas a dit :

Pluie faible actu sur SHB. M'y attendais pas

Curieux la pluie vers Ales alors que la neige est revenu sur les plages :|

• Haha 1
  • Surprise 1

Posted

Location : Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.
à l’instant, 34280 a dit :

Quel bordel dans le nord de LR, on ne comprend plus rien.xD

• Haha 2

Posted

Ca commence à bien cumuler sur Nice Pessicart.

Posted

il y a 15 minutes, LELONG83136 a dit :

Celle la de vague de froid,elle va rester dans les mémoire....

Je parlais de l intensité géographique et des phénomène rencontré  et non de la durée...:$

Posted

Belle chutes de neige au Plans au Nord-ouest d'Ales un vraix plaisir pour les yeux.

Toujours de bonnes chutes de neige sur Villeneuve. 

C est la première fois que l’episode Neigeux dur aussi longtemps, il neige depuis 12h et ca devrait continuer toute la nuit. 

0 degrés 

• Merci 2

Sans vouloir faire du sensationalisme ce moment que nous vivons dans le Montpelliérain est quand meme exceptionnel voire historique de part son intensité et ça durée pas souvenir d'avoir vécu ça à part mars 2010 dans une moindre mesure,en 1985 je n'ai pas connu je suis né cette année la:D

Edited by damdeprade

Ici dans le Gard je pense pas qu'on dépassera le record de 2010,mais ça reste un bon épisode remarquable, le plus important depuis 8 ans !

Posted

il y a 10 minutes, 34280 a dit :

Ca n'a duré que 20min au plus. Ca devaitbetre l'arrivée du redoux qui est vite reparti en voyant les Cévennes :D 

Ca neige fort maintenant !

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted

Ca pose un peu mais pas trop pour le moment, on va attendre de redescendre dans le négatif! 

Neige toujours en cours . 

Posted

On vient de gagner encore 1cm de neige au sol sur les collines niçoises, à la faveur de l'intensification des précipitations

Désormais 2cm sur la planche, à seulement 100m d'altitude.

A noter que la neige tient de plus en plus bas, et la tenue se rapproche du Centre-ville...

Un gros bravo à MF pour sa gestion de la vigilance.

Gros flop de la part d'Arome qui ne voyait pas la moindre précipitation à Nice avant minuit.

Il neige pourtant sans discontinuer depuis la mi-journée 9_9

• J'aime 2
  • Merci 1

Posted

Salut, de retour à Mailhac cet aprèm, j'ai recueilli quelques relevés de température faits mardi matin dans des points bas, et ça n'a pas fait semblant. Environ -10°C (et -8°C la nuit dernière) sur ma parcelle de maraîchage, avec la neige j'ai pas pu voir l'étendue des dégâts... et un ami a eu -13,5°C (et -10° la nuit dernière) sur son terrain au bord du Répudre! Mailhac est vraiment irrégulier face au gel. Tant qu'il y a un petit peu de vent, on prend beaucoup moins qu'ailleurs, mais quand il n'y a plus rien, la cuvette fait son effet à 100%.

Posted

Location : Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La neige est revenue vers Magalas, avec une température à nouveau en chute libre puisqu'il ne fait plus que 0,5°C (contre quasiment 3°C il y a une heure).

Neige faible, alors que 2/3 de la couche déposée a déjà disparu.

Posted (edited)

Situation dantesque dans l’E13, chutes de branches d’arbres, vent violent et neige à gros flocons.

Tenue au sol à partir de Chateauneuf le Rouge, sur Trets, c’est un mélange de grésil et de gros flocons. Tenue au sol également avec température négative.

Edited by OnLiNk
  • J'aime 1
  • Surprise 2

Posted

il y a 2 minutes, ToNy06 a dit :

On vient de gagner encore 1cm de neige au sol sur les collines niçoises, à la faveur de l'intensification des précipitations

Désormais 2cm sur la planche, à seulement 100m d'altitude.

A noter que la neige tient de plus en plus bas, et la tenue se rapproche du Centre-ville...

Un gros bravo à MF pour sa gestion de la vigilance.

Gros flop de la part d'Arome qui ne voyait pas la moindre précipitation à Nice avant minuit.

Il neige pourtant sans discontinuer depuis la mi-journée 9_9

il y a 16 minutes, lutin a dit :

Toujours de bonnes chutes de neige sur Villeneuve. 

C est la première fois que l’episode Neigeux dur aussi longtemps, il neige depuis 12h et ca devrait continuer toute la nuit. 

0 degrés 

il y a 17 minutes, brahms06 a dit :

Ca commence à bien cumuler sur Nice Pessicart.

Salut ! 

Sérieusement les gars ? Etonnant

Je suis en ville à Nice garibaldi et à peine quelques flocons minuscules, ce qui ne m'étonne pas quand on voit les radars ça a l'air bien faiblard partout sur la côte.

Mon frère à la maison Nice Crémat 190m d'altitude  qui me rapporte que ça tient à peine sur la végétation .

Posted

Location : Montoison (Drôme) ~15km au sud-est de Valence // Grenoble - Centre ville

Vigilance rouge neige pour l'Hérault !

• Surprise 1

Posted

vigilance rouge 34

Posted

Location : Au NE de Pont de Beauvoisin 73 et à Chambéry en Savoie (Alt. 288 m à Pont, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)

QGFR17_LFPW_.gif?549846558761524

• J'aime 1
  • Surprise 6

Posted

Il y a 5 heures, lubo a dit :

effectivement neige forte entre 1h et 4h du matin...situation qui devient franchement exceptionnelle...la vigilance rouge peut être envisagé si cela continu!

14 cm 

-1°4 ( -3°8 au + froid pendant l'épisode neigeux)

allez, je m'auto-cite:D ( c'est bon pour l'égo!)

• J'aime 1

Posted

il y a 2 minutes, stormbreaker a dit :

Salut ! 

Sérieusement les gars ? Etonnant

Je suis en ville à Nice garibaldi et à peine quelques flocons minuscules, ce qui ne m'étonne pas quand on voit les radars ça a l'air bien faiblard partout sur la côte.

Mon frère à la maison Nice Crémat 190m d'altitude  qui me rapporte que ça tient à peine sur la végétation .

Ici ça tient sur les routes également, depuis quelques minutes

Je suis portant à moins de 100m d'altitude...

• J'aime 1

Ici Aubenas 07 .. ca tombe sec depuis 2h maintenant on a du ajouté 5cm en 2h tout est blanc, on doit être à 10 à 15cm et c'est pas fini vu la nuit annoncée, 10cm de + à mon avis voir 15 ... un cumul possible vers 30cm demain ?

Bel épisode ca fait plaisir le sbelles suprises

• J'aime 1
  • Surprise 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...