Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

A noter de belles averses sur centre Morbihan. Par endroit, c'est bien blanc. Au moins, presque tout le monde aura vu des beaux flocons ... Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Bonjour!

 

Il neige à Hudimesnil, tout près de Granville. Par une température positive, au vu des stations plus haut.

 

Pour Babas, et les caennais en général, je ne serai pas surpris que la neige s'invite bientôt, au vu de la ligne qui qui se dirige vers l'est.

 

En tous cas, je vous le souhaite!!

 

 

Modifié par Julien 14 50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 1 minute, Ciel d'encre a dit :

 

Merci pour l'info ! Je serais vert si j'étais bloqué là-haut en fin d'après-midi à cause de la neige. :D

Aucune tenue sur la route ici, donc logiquement aucun problème.

C’est plus au sud que c’est compliqué ou les routes sont pas toujours top! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

la ligne d'averse est arrivée petit à petit avec du grésil, quelques flocons et de la pluie.

La température est trop douce ici (3.4°C) et un peu plus haut (influence maritime et le vent en prime) contrairement à hier malgré une température plus élevée au sol hier.

Bonne journée 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciel d'encre a dit :

 

Au bord de la mer, ce n'est pas étonnant. Il devrait neiger dès l'immédiat intérieur, vers Caen. 

Il faudrait que la ligne ne se désagrège pas ou ne perde pas trop de son intensité...

Il devrait neiger mais pour la tenue au nord de Caen par exemple, ça me semble difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Sur Bayeux c'était du grésil avec quelques flocons. Petite accumulation sur certains pare-brise. L'isothermie à jouer un petit peu mais pas plus que ça. Par-contre effectivement, plus loin dans les terres il s'agissait de neige (secteur Tilly/Seulles, Vaubadon) mais intensité moindre 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

D'après les  webcams autoroutes : http://www.autoroutes.fr/fr/webcams.htm

il neige bien sur L'A13 entre Mantes la Jolie et Rouen

Il commence à neiger très  fort au Mans (A11/A28) même si ça tient pas au sol

Modifié par vernon27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça sent la fin par ici, le soleil transperce les nuages et la neige faiblie peu à peu.

J’ai rencontré une voiture venant des plateaux et elle avait sans déconné au moins 7/8cm de neige sur le toit :D 

Dommage que ça ne tient pas plus que ça sur les surfaces, ça aurait pu être un épisode très très sympathique au lieu d’un épisode seulement sympathique.

J’irai peut être vers le sud de l’eure ou Paris dans l’après midi, histoire de voir c’que ça donne :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

neige présente au sol ce matin à 3km de chez moi ( grrrrrr ) y avait entre 2 et 5 cm suivant les secteurs.

 

Cette nuit rebelotte d'après arome, on verras d'ici ce soir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Neige  en Sarthe depuis quelques heures. Tenu en campagne mais je ne sais pas à quel point je n'ai pas assez d'information.

 

Pour le mans ou je suis jusqu'à 18h ça tient sur l'herbe et maintenant les toits. On a perdu 1° en 1h45.  Donc actuellement 0.7, la tenu sur le minéral ect devrait commencer vers 15h-16h possiblement avec le sol qui gel. 

 

On est dans les cordes arpège actuellement en campagne  on a je pense des cumuls plus fort que prévu 

 

Gugo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, réveil avec un très léger saupoudrage sur les sols. Ciel clair à l'aube. 

Actu, c'est peu nuageux. 

Vent faible à modéré de NE. 

Tn 0.1 deg 

Ta 5.7 deg 

HR 61 %, pas trop sec malgré le flux. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, pour le Calvados, le département est pris en sandwich entre la masse neigeuse qui a transité depuis la région parisienne puis rouennaise (flèche blanche) et les entrées maritimes plus douces par la Manche qui donnent de la pluie/pluie froide/neige fondante (flèche verte) sur une large bande littorale (environ 15-20 km) débordant sur les bas plateaux, et se transformant en neige au-delà, notamment dès les premières hauteurs du prébocage (la limite à 12:00 au niveau du tiret blanc).

 

C'est la situation pour le moment mais elle peut évoluer assez rapidement car l'air froid qui surplombe les BC (adouci par le flux de NE) est bien là !

 

                                                                                                                                                                    

 

image.png.3419c4ea47073fc5c1a5aa7bede9acc3.png 

 

T° à Caen                                                                                                           T° à Rouen

image.png.30ab932d4c146a777993c2629f314945.png    image.png.972f6e2499def245c9903a209af99763.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secteur de Pont-Audemer : neige assez forte hier après-midi, petits flocons pendant une petite heure ce matin (8h => 9h20 ~)

 

Mais depuis plus rien ! GFS n'est pas optimiste. Vous pensez que la baie de Seine prendra des précipitations ou un mur viendra les bloquer au "tout-sauf-le-nord-ouest" de l'Eure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Un peu de pluie faible ou et neige roulée qui se mêlaient parfois à la pluie tout à l'heure sur Caen. Pluie seule actuellement, sous 2,6°C au METAR.

Il n'a pas gelé cette nuit, tn de 0,2°C.

 

A Kernascléden, les quelques chutes de neige de ce matin, ne sont qu'un lointain souvenir, tout à fondu à l'heure actuelle, puisqu'il fait 4,8°C. (tx provisoire: 5,2°C).

La neige aura donnée 0,6 mm à la VP2.

Tn de -0,2°C, 24 ème gelées depuis le début de la saison.

Mon secteur, à peut-être une nouvelle carte à jouer la nuit prochaine, d'après Arôme.

En tout cas, bravo à Météo-Bretagne, qui avait bien cerné les zones à fort risque de neige sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

ça neigeote maintenant après la neige faible à modérée qui est tombée toute la matinée.

Pas de problème sur les routes, la température est positive

cumul : 4 à 6cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Plus grand chose de la neige de ce matin ici, sur les plateaux il en reste encore un peu.

La petite ligne semble revenir de nouveau en se réactivant un peu.

Je prends la route direction Paris.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois guillaume ( plateau de Rouen ) ou Brionne ( Eure )

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette reactivation sur une partie centrale de l'eure et sud seine maritime. 

Les echos ont plutot l'air bon au radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bien le bonjour à tous  !!! :)

 

Pour mon premier message sur Infoclimat, j'aurai souhaité annoncer de la neige ... mais non, pas de neige ici, juste un tout petit de pluie par une froide T° .

 

Ciel couvert & faibles pluies  (ne suffisant pas à déclencher le pluvio), alternant avec de petites éclaircies comme c'est le cas actuellement.

T° actuelle de +4,0°C.

Minimum de -2,7° C.

Pression de 1010 hPa

HR de 78%

 

Bonne fin de journée à tout le monde !!! ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
Il y a 2 heures, gugo a dit :

Bonjour,

 

Neige  en Sarthe depuis quelques heures. Tenu en campagne mais je ne sais pas à quel point je n'ai pas assez d'information.

 

Pour le mans ou je suis jusqu'à 18h ça tient sur l'herbe et maintenant les toits. On a perdu 1° en 1h45.  Donc actuellement 0.7, la tenu sur le minéral ect devrait commencer vers 15h-16h possiblement avec le sol qui gel. 

 

On est dans les cordes arpège actuellement en campagne  on a je pense des cumuls plus fort que prévu 

 

Gugo

Oui neige forte actuellement sur le Mans. Ca s'intensifie  comme l'avaient envisagés les modèles.

En campagne, les routes secondaires sont enneigées et la tenue est bonne partout (souvent + de 5 cm).

Modifié par lame2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...