Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça doit bien cumulé sous les averses, sur certains coins des Côtes-d'Armor, vu le radar depuis le début de la soirée.

Les averses semblent entrées plus franchement dans les terres et donc sur le Morbihan, à suivre pour Kernascléden où il fait 1,5°C à la VP2 actuellement.

 

Sinon, sur Caen, vous connaissez le topo !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Au moment de couper l'ordi les échos commencent à se faire très présents.

Bien joué le coup de la danse des Orkannaises pour faire venir la neige.

Ce coup-ci, je l'ai bien mérité : :arrow:

 

Résultat de recherche d'images pour "indiens autour d'un feu"

Modifié par sastrugis
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

On commence à se dire que le flop a assez duré !  J'espère que la ligne entre Le Havre et Cabourg (en formation) va finir par se décaler vers l'Ouest. 

 

...et pendant ce temps-là Paris continue à se gaver avec des échos qui tournent autour sans discontinuer !

12 cm à Orly et même 9 cm à Montsouris en plein coeur de l'agglo

 

image.jpeg.2e4b15ad6136ff6d049bf59e36f5e5b6.jpeg   Résultat de recherche d'images pour "c'est po juste calimero" pour de vrai ce coup-ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

J'avais mis à 1h15  un réveil à 2h30  j'ai clairement bien fait ! 

 

Après avoir quitter la partie avec une neige modéré voir faible avec petit flocons tendnances moyenne qui diminuait ou s'activait plus ou moins. Me revoilà avec des flocons plus gros et une chute extrêmement forte  dehors !!!

Toujours cette  alimentation par  l'orne qui continue.

 

 

Screenshot_2018-02-07-02-55-55.png

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige roulée ici, toujours en limite de ce qui passe à l'Est Température oscillant entre 2° (quand rien ne tombe) à 1,5° sous fortes giboulées La route blanchit par moments et ça fond quand l'intensité baisse. A 20 km près je chopais plusieurs centimètres mais il faut bien en laisser un peu aux autres :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fois si proche et si loin :D 

Plougonven c'est toujours en limite et c'est bien dommage car malgré 1,6° ça tient quand ça tombe dru... Une nouvelle fois ça s'est arrêté à l'instant mais les échos sont hallucinants vers chez toi @mc.babar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par... La pluie qui tombe sur la fenêtre côté Est de l'appartement. Actu 2.3 je vois qu'une ligne est bien formée et passe à 2/3 km à l'Est d'ici.. probablement de la neige en dessous

En tout cas si cela gèle un peu avant la lever du jour ça sera le bordel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, belle averse de neige sur les coups de 5h 15 alors mon sang à fait qu'un tour je suis parti direction les terres et a partir de Rosporden (pas trop dans le centre ville) une bonne couche de neige tenant sur toutes les surfaces jusqu'à Scaër (29) 

Ravi d'avoir pu revivre ses conditions.. par contre la température est trop haute même dans les terres et cette neige très humide fond rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En effet plusieurs averses de neige mais ils sans tenue durable au sol avec une température de 0,9°. Tn de 0° et hier maxi de 6,1° Une averse avec flocons assez serrés vient de se terminer sans réussir à blanchir le sol >:( Dommage. Sur les hauteurs de la commune, je pense que le manteau blanc doit être sympa... A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour bonjour,

 

Mais quelle nuit dantesque en Sarthe et le pire pourrait rester à venir....

 

En effet alors que je me couchaiis à 1h30 pour un réveil une heure plus tard, la neige tombait à un rythme modéré avec des flocons petit après avoir connu des moments bien plus intense. A 2h30 énorme surprise  avec une neige forte et toujours des flocons petit tendance moyenne.

 

Je remets le réveil à 4h30 énorme surprise toujours neige très forte mais avec des flocons devenu de taille moyenne.

 

Et là ce matin ça garde la dynamique.

 

 

 

Logique à la vu de quantité de de PP en réserve sur l'Orne et l'Eure et Loire qui descendent sur nous:

 

Screenshot_2018-02-07-06-23-53.thumb.png.6f0e8696bda415c4f8bf28bfd0d92542.png

 

Je ne pense pas que ça a été fort toute la nuit la tombé mais à mon avis tout le temps modéré  avec par moment des périodes fortes.

 

 

Gugo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

On ne doit pas être loin de 20 cm chez moi ce matin et il neige toujours.

Cette neige lourde pèse beaucoup sur la végétation et les conditions de circulation sont très compliquées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 1 minute, Guillaume14 a dit :

Une bonne dizaine de cm ici ce matin et il neige toujours. Le départ va être différé...

Bonjour "voisin du 61".

Depuis 22h15 hier soir , la neige tombe sur mon secteur aussi sans arrêt.

35 mn pour faire 8 km ce matin à 5h pour rentré à la maison.

 

actuellement, 18 cm au sol à 7h00, et ce n'est pas fini.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert ici de la bruine de temps à autre et une température de 3°, un épisode de merde ici le peu d'averses que l'on a prit c'était de la flotte et quelques flocons. Donc par ici on a été maudit, un épisode tout à l'image de cet hiver 2017-18, tout pourri.

 

Bonne journée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 1 minute, Carter28 a dit :

6cm de neige relevés à 7h, il continue à neiger avec une température légèrement négative.

c'est bien ce que ma dit un collégue ce matin à 5h00

il habite du coté de mézidon-canon..

pratiquement rien en neige de son coté, mais alors quand il est arrivé sur la région de Livarot , il nous a appelé pour dire qu'il serait en retard au boulot pour ateindre Vimoutiers..

comme quoi , en si peut de kilomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ben6114 a dit :

c'est bien ce que ma dit un collégue ce matin à 5h00

il habite du coté de mézidon-canon..

pratiquement rien en neige de son coté, mais alors quand il est arrivé sur la région de Livarot , il nous a appelé pour dire qu'il serait en retard au boulot pour ateindre Vimoutiers..

comme quoi , en si peut de kilomètre.

Oui seule une petite partie du sud-est du Calvados est affectée et cela doit être "pire" du côté de Vimoutiers. J'espère que mes collègues de Caen me croiront quand je vais leur dire que je ne peux pas venir au travail à cause de la neige;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Impressionnant depuis  mon dernier message flocon moyen à tendance grosse avec des chutes de neige forte!!!! 

Alors que la couche est particulièrement grande déjà :

 

JPEG_20180207_073138.thumb.jpg.efb744e45658b29aac932d987e65c160.jpg

JPEG_20180207_073242.thumb.jpg.6332e4ab8263ab5b14776bb84df844e9.jpg

 

 

Les arbres sont figé dans le blanc c'est magnifique :x

 

 

 

La résèrve est là xD

 

image.png.656b98f42a17c39bd34e3f5a9d40df57.png

 

 

"C'était une nuit de pleine lune. On y voyait comme en plein jour. Une armée de nuages aussi cotonneux que des flocons vint masquer le ciel. Ils étaient des milliers de guerriers blancs à prendre possession du ciel. C'était l'armée de la neige."

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise ce matin par ma mère à Gausson (sud 22, 15 km au nord de Loudéac), un peu avant 6h.

 

20180207_055725.jpg.31479c9a1768550a8a50f05050c4b15f.jpg

 

Au vu du radar, ça a l'air de bien tomber. Le sud 22 est dans l'axe d'un beau couloir neigeux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...