Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Concernant la pleine de caen (oû ce situe Argentan dans son prolongement) n'est qu'à 30 km de chez moi, 

il est arrivé que la pleine de Caen avait plus de neige que moi en altitude plus haute.

aujourd'hui c'est l'inverse.9_9

Modifié par ben6114
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sastrugis a dit :

@Ciel d'encre et @Orkan14

 

alors, tout le monde attend vos relevés de neige caennais pour ce matin !

 

Le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante en plus la fourchette

 

 

Au moins 20 cm et il tombe de sacrées plumes... Un peu moins de 2°C et neige roulée voire flotte par moment, mais pourquoiiiiii je ne suis pas chez moi dans le 50. A moins d'un miracle la neige ne tombera pas aujourd'hui, un peu plus dans les terres par contre ça devrait rester intéressant avec une belle ligne d'averse qui se met en place sur un axe Le Havre-Caen :)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sastrugis a dit :

@Ciel d'encre et @Orkan14

 

alors, tout le monde attend vos relevés de neige caennais pour ce matin !

 

Le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante en plus la fourchette

 

 

Oui et quand vous mesurez la hauteur, SVP ne le faîtes pas au dessus de l'herbe ou de quelqu'autre végétation, uniquement sur sol plat avec surface dure et loin de zones d'accumulation, sinon cela ne veut pas dire grand chose ^^. Qui va détenir le record ? suspens! 

Ici 0 cm, plaques de verglas localisées, sol gelé mais de peu.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

bon ici c'est de la pluie avec un petit peu de grésil, contrairement à hier soir et cette nuit malgré une température plus basse. 

La faute à ce flux plus "doux" en altitude par le NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dr_No a dit :

 

Oui et quand vous mesurez la hauteur, SVP ne le faîtes pas au dessus de l'herbe ou de quelqu'autre végétation, uniquement sur sol plat avec surface dure et loin de zones d'accumulation, sinon cela ne veut pas dire grand chose ^^. Qui va détenir le record ? suspens! 

Ici 0 cm, plaques de verglas localisées, sol gelé mais de peu.

 

Les 20 cms ne sont pas encore au sol, ils sont encore dans les nuages mais ça compte quand même hein ?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Après plusieurs minutes avec une neige qui chutait moyennement mais petit flocon tendant vers le moyen ça repart ici avec de gros flocons/moye flocons et avec une très forte chute!

 

-0.8°C à Ecommoy c'est totalement enneigé même les routes salées xD

On va sur un 25cm? ^^ Sans compter vendredi avec un front neigeux stagnant bien partis pour être sur nous qui en rajoutera aussi xD

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
il y a 2 minutes, gugo a dit :

On va sur un 25cm? ^^ Sans compter vendredi avec un front neigeux stagnant bien partis pour être sur nous qui en rajoutera aussi xD

 

Je vais commencer dès maintenant  les incantations pour que ce front ne crève pas juste devant moi vendredi !

Sinon, je croyais voir de la neige au sol au loin mais c'était un massif de pâquerettes...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 37 minutes, Guillaume14 a dit :

@GD61 tu l'as enfin ta neige de jour :D

Profite bien. ;)

C'est vrai que je n'y croyais plus.

Il n'y en a pas autant que sur ton secteur mais, au moins, c'est un vrai manteau neigeux.

Ici, la  neige commence à se calmer.

Environ 5 cm en deux heures!

Sur le site de Tendance Ouest, pas mal de photos prises dans le département de l'Orne!

https://www.tendanceouest.com/actualite-262145-l-orne-sous-la-neige-vos-photos.html

Sur Alençon

image.thumb.png.de3fccd3e8c7fbf3d9d3b390680125b3.png

A Lougé/Maire, pas très loin d'où je suis originaire...

image.thumb.png.ea000bbd14e988cb7751b5e3f37c745e.png

 

Modifié par GD61
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ben6114 a dit :

Concernant la pleine de caen (oû ce situe Argentan dans son prolongement) n'est qu'à 30 km de chez moi, 

il est arrivé que la pleine de Caen avait plus de neige que moi en altitude plus haute.

aujourd'hui c'est l'inverse.9_9

 

Oh là là, il faut vite la vider si elle est pleine, il ne s'agirait pas d'être enseveli sous la neige !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sastrugis a dit :

A paraître prochainement (dans toutes les bonnes librairies caennaises), un recueil passionnant de non-observation de la neige, rassemblé par Orkan14.

 

blob.png.5518971a7849237ccc38d09c2e10a023.png

 

 

 

Merci pour la promo, j'en profite pour faire un peu de teasing, je sortirais "Ma vie sans les orages" porbablement l'été prochain et toujours aux éditions infoclimat ! :)

Modifié par Orkan14
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
à l’instant, Orkan14 a dit :

 

Merci pour la promo, j'en profite pour faire un peu de teasing, je sortiarais "Ma vie sans les orages" porbablement l'été prochain et toujours aux éditions infoclimat ! :)

Vous pouvez me dire où l'on peut acheter les 2 ?:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

J'ai ma copine qui bosse à la frontière 53/35 et ça tient partout même sur les routes. Des photos seront peut-être à venir. Il continue de neiger.

 

A vu de nez, 2-3 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour Eu comme prévu rien de rien, tout au sec, tellement sec que le Td atteint -5.6°C actu xD Vraiment les dindons de la farce ^^ 

La Tn encore une fois n'a rien d'une VDF: -1.3°C, rageant de voir que l'humidité neigeuse n'est passée qu'à quelques dizaines de km au sud !

 

Pour Rouen le bilan est encore plus sinistre: environ 1°C de Tn en ville (1.2 et 1.4°C aux 2 VP2 du centre) et des précipitations qui, si elles furent neigeuses, n'ont pas du accrocher sur grand chose, mais bon là bas c'est du grand classique. 

 

C'est vraiment l'IDF qui a sorti le grand jeu sur cet épisode. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Petite bruinasse neigeuse, -0.7°C. On a pris +0.7°C assez rapidement au levé du jour, la hausse ralenti maintenant. 15 à 20cm de neige au sol, un peu d'air qui fait craindre un degel dans la journée malgrès le temps couvert et neige au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...