Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

il y a 6 minutes, sastrugis a dit :

Questionnaire à choix multiples pour rentrer en 2ème année d'Info Climat (vous avez 3 heures) :

"cochez la case qui vous semble être une erreur"

 

blob.thumb.png.a587d37f3c539140b77e977222703c89.png

 

Je vais courir me réfugier dans les données de décembre 2010 et mars 2013 où j'avais eu respectivement 55 et 60 cms de neige (nord du 50) avec pour mars 2013 des congères dépassant parfois 2m, enfin quand je vois le nombre d'années sans neige derrière, pas certain que je sois gagnant xD

Modifié par Orkan14
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Comme quoi ça s'est joué à pas grand-chose car à même pas 10kms de chez moi la neige est tombée et a bien blanchie le paysage. On a vraiment la grosse poisse sur Caen. Sinon peu de changement mélange neige pluie et grésil en cours et une température qui est de 3°, +1° en 30 minutes 😂.

Modifié par Calva14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

5a7ac0ffbb50c_IMG_9755(2).thumb.JPG.33ab81196fbdb4ddd41aa6483d23a1a7.JPG

 

 

5a7ac0f9a184e_IMG_9753(2).thumb.JPG.5a3d85d16309f868a3ef71c591be934e.JPG

 

Voici deux photos prises chez moi il y a maintenant une heure.

Depuis le manteau neigeux est plus épais!

 

Cette photo que j'ai trouvée sur le FB Météo Basse-Normandie. Elle est prise à Notre-Dame de Courson au sud de Lisieux.

Je remets le lien pour ceux qui veulent un suivi : https://www.facebook.com/pg/MeteoBasseNormandie/posts/

image.thumb.png.158ac4489b1f9996befdb6bed51dd2d3.png

 

Une autre du côté de Gacé dans le nord-est de l'Orne. Petit problème pour ce camion :

image.thumb.png.3878dcdbce653f857138b914e3e55d8a.png

Quelques photos du pays d'Auge sous la neige sur le site de Ouest-France :

https://www.ouest-france.fr/normandie/lisieux-14100/calvados-de-la-neige-dans-le-pays-d-auge-et-le-pays-de-falaise-5550815

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, armagedon a dit :

courage Orkan, tu as peut être un coup à jouer vendredi

 

Oh tu sais avec 'l'expérience et du recul ce n'est pas bien grave, c'est certes un peu rageant mais bon ça fait rire aussi xD Pour vendredi je ne sais pas, je suis sur les hauteurs au nord de Caen, possible d'avoir quelque chose mais je suis un peu sceptique :)

il y a 5 minutes, Normand dit a dit :

Il neige! Il neige ! IL NEIGE À CAEN! (enfin, sur le plateau-nord pour être précis :-) )

 

J'ai manqué de me viander en allant à ma fenêtre, en effet il neige sur le plateau nord xD

 

EDIT : fortes chutes de neige !

Modifié par Orkan14
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oh pu*** oh pu*** il neige à Caen !!! :ph34r: Fondue, mais il neige..

Modifié par Romain56
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Romain56 a dit :

Oh pu*** oh pu*** il neige à Caen !!! :ph34r:

Et les pelouses blanchissent en plus !

 

Qu'est ce qui est le plus improbable :

- le fait qu'il neige à Caen alors qu'il pleuvait ce matin avec 3°

- ou Dani Alvès en gardien de but avec marqué en gros sur son maillot : "PMU" ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Normand dit a dit :

Et les pelouses blanchissent en plus !

 

Qu'est ce qui est le plus improbable :

- le fait qu'il neige à Caen alors qu'il pleuvait ce matin avec 3°

- ou Dani Alvès en gardien de but avec marqué en gros sur son maillot : "PMU" ?

 

Dani Alves en gardien sous la neige !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

 

 

Il neige bien par chez moi selon mon fils resté à la maison.

Tout est blanc.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Ici il n'a pas beaucoup neigé cette nuit. 2 ou 3 cm en fin de nuit.

A cause du vent difficile de prendre des mesure du cumul total, les mesures diffèrent d'un endroit à l'autre.

En moyenne, entre 8 et 10cm

 

 

 

 

20180207_092519.jpg

20180207_092341.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça tient sur les pelouses et un peu sur les routes à Caen, inattendu !

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Normand dit a dit :

Oui mais j'ai l'impression que c'est déjà fini...

 Un léger saupoudrage recouvre route végétation et toit ici, en effet ça se calme mais il me semble que ça se reforme derrière, plus les averses vont durer, plus la tempé va baisser et plus ça deviendra intéressant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Orkan14 a dit :

 Un léger saupoudrage recouvre route végétation et toit ici, en effet ça se calme mais il me semble que ça se reforme derrière, plus les averses vont durer, plus la tempé va baisser et plus ça deviendra intéressant :)

Oui tu as raison, j'avais pas vu que ça se reformait en Manche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, à Flers, un tout petit manteau neigeux...

Rien à voir avec chez moi où il est tombé environ  5 cm en l'espace de deux heures.

Une courte vidéo de Flers sous la neige. Voici le lien : https://actu.fr/normandie/fers_61169/en-images-quelques-centimetres-neige-tombent-flers-alentours_15414654.html

 

Circulation très délicate du côté de St-Sever au sud-ouest du Calvados sur les hauteurs du Bocage Virois.

Le château de Vire sous la neige. Photo issue du site Ouest-France. Le lien avec quelques informations sur la situation au sud-ouest du Calvados : https://www.ouest-france.fr/normandie/vire-normandie-14500/neige-vire-route-coupee-et-circulation-difficile-5550855

image.png.046b541ebe20ede473eeba4effd69333.png

 

Une vidéo de la neige dans le centre ville virois extraite de ce site : https://actu.fr/normandie/vire-normandie_14762/video-neige-recouvre-vire-normandie_15414599.html

 

Quelques photos du département de la Manche sous la neige : https://www.tendanceouest.com/actualite-262153-la-manche-en-partie-sous-la-neige-vos-photos.html

Le pas d'Auge sous la neige : https://www.ouest-france.fr/normandie/lisieux-14100/calvados-de-la-neige-dans-le-pays-d-auge-et-le-pays-de-falaise-5550815

 

 

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une petite accalmie, la neige s'intensifie à nouveau sur Caen (campus 2). Ne tient plus sur les routes pour le moment.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Romain56 je suis juste au NO du campus 2 et pourtant ça tient sur les routes et trottoirs :)

 

Au passage on est passé de 3°C à 0°C en environ 30 minutes, pas mal ! :P

Modifié par Orkan14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 13 minutes, Orkan14 a dit :

@Romain56 je suis juste au NO du campus 2 et pourtant ça tient sur les routes et trottoirs :)

 

Au passage on est passé de 3°C à 0°C en environ 30 minutes, pas mal ! :P

 

Ça commence à tenir en effet, avec un peu de mal. En tout cas aucun souci de tenue sur la végétation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Romain56 a dit :

 

Ça commence à tenir en effet, avec un peu de mal. En tout cas aucun souci de tenue sur la végétation :)

 

Il faudrait qu'il neige plus ou que les flocons soit plus gros pour que ça tienne réellement, là ça tient sous les plus grosses intensités mais dès que ça faiblit on sent que ça fond à cause des sols mouillés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...