Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

En effet , cette nuit, fut la nuit la plus froide de l'hiver pour le moment.

La tn est en cours, il fait -4,7°C actuellement à la VP2 (-5°C jouable d'ici 9h ?).

 

Il fait aussi (tn provisoire) :

-4,1°Cà Plouay.

-3,4°C à Lorient.

-2,8°C à Meslan.

-2,2°C à Pontivy.

 

france_no_now.png.07417710b62a31b20b058bb5a8fd91b7.png

 

À Caen, j'ai -1°C au thermo de la voiture, c'est bien gelé et très verglacé sur la route.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On aperçoit la neige, à l'est, sur le satellite.

Sur le centre des Côtes-d'Armor, je me demande si c'est vraiment de la neige qu'on peut apercevoir ?

 

5a7c258c38300_latest-vis-fr(1).thumb.jpg.fbf1f7a0789156311bfc8278c233f2cc.jpg

 

À Kernascléden, la tn  finale est de -4,8°C.

La température remonte rapidement, il ne gèle plus depuis 1h, 4,6°C actuellement.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
il y a 40 minutes, Romain56 a dit :

On aperçoit la neige, à l'est, sur le satellite.

Sur le centre des Côtes-d'Armor, je me demande si c'est vraiment de la neige qu'on peut apercevoir ?

 

5a7c258c38300_latest-vis-fr(1).thumb.jpg.fbf1f7a0789156311bfc8278c233f2cc.jpg

 

À Kernascléden, la tn  finale est de -4,8°C.

La température remonte rapidement, il ne gèle plus depuis 1h, 4,6°C actuellement.

Sur la Seine maritime, c'est ,dans mon coin du moins, non pas de la neige mais du brouillard qui tarde à se lever. Le soleil perce à peine depuis quelques minutes et l'herbe est bien verte !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le ciel est voilé et des stratocumulus passent dessous. 

Le vent est au sud, faible. 

Tn -4.2 deg Tnn de l'hiver. 

Ta 7 deg. ...belle amplitude 

Pression en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est donc bien de la neige sur le centre des Côtes-d'Armor, beaucoup plus visible sur cette image.

 

Image Météo Bretagne :
FB_IMG_1518098716968.jpg.64e806a97cd923c218ce061dd9547f91.jpg
Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , ce matin beau soleil avec 3.5 ° 

depuis midi ciel bien gris avec 8.8 ° ça sent la pluie tout ça 

et sur meteox pour dimanche ils prévoient de la neige Finistère Nord O.oO.o

 

 edit : ça y est il pleut 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Le 07/02/2018 à 08:51, gugo a dit :

Nature  20cm:

 

JPEG_20180207_084014.thumb.jpg.01fbd29fde735a137ddfd22b74014e6f.jpg

 

Minérale/ béton (terrasse) 13cm:

 

JPEG_20180207_084115.thumb.jpg.e7e8f3f75d1d9f2a5978fcc5c390feaa.jpg

 

Ça ne se passe de mot 

 après la brouette pluviomètre du planezard (forum massif central) voici l'échelle pour mesurer la neige de Gugo à ecommoy...:D:cry:

 

IMG_20180208_164455.jpg

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 37 minutes, papulefer a dit :

 après la brouette pluviomètre du planezard (forum massif central) voici l'échelle pour mesurer la neige de Gugo à ecommoy...:D:cry:

 

IMG_20180208_164455.jpg

Chiche :P

 

 

Hormis ça contraste impressionnant entre Le Mans et Ecommoy.....!!! (25km)

 

Au mans Tmax 6.2, ici 2.4

Au Mans actuellement T  4° ici 0.8°C

Au Mans dans les parcs encore 2cm ici encore 6-7cm sur l'herbe et 3-4 sur trottoir.

 

 

Différence énorme! Ce qui rend les choses encore plus marqué c'est que à 1km plus au nord de Ecommoy c'est bien moins enneigé, la transition en train était impressionnante. 

 

Ce genre d'écart sur la Sarthe auront des conséquences lourdes demain pour les endroits ou il neigera ou pas et là je me mets bien xD

 

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petite photo prise non loin de Vernon pendant l'épisode de mardi, demain je suis vers forges les eaux dans le 76 j'espère voir quelques flocons ^^

 

20180208_191213.jpg

Modifié par danakil76
Photo avec défaut
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Nord-Ouestistes !

Ce matin petite gelée avec -1,5° en allant au travail. Ce soir il fait 4,6°. Ce fut la journée la plus agréable de l'hiver jusqu'à maintenant, peut-être parce que je travaillais face aux Monts d'Arrée encore enneigés :) 

Les jours prochains je crois qu'on aura le droit à toutes sortes de phénomènes, alors on s'active sur le topic des prévisions :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Ecommoy, c'est la rase campagne aussi, une campagne avec des terres consistantes, humides , que je qualifierai de froide ! ;)

 

Journée très agréable, brève gelée blanche en campagne, soleil dominateur et sans vent jusqu'à 16h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour le 76 je ne sais même pas si on peut parler d'épisode hivernal tellement le level est lamentable ces derniers temps. 

Tenez vous bien: il n'y a pas encore eu une seule gelée à Rouen centre xDxDxDxDxDxDxD faites quelque chose pour cette ville svp, y'a un moment faut arrêter les conneries :ph34r: 

 

Même à Eu, à 3km du front de mer, le constat est moins alarmant, sans être pour autant faramineux: -1.3°C ce matin en mini, puis grâce à une généreuse présence ensoleillée (6h10 en tout !) le mercure s'est hissée jusqu'à 6.7°C, on sent que le soleil gagne en puissance d'ailleurs, la barre des 500 W/m2 de rayonnement global a été pulvérisée cet aprèm avec précisément 548 W/m2 proche du zénith solaire (à 13h31).

 

Pour la neige de demain pas de miracle à attendre, le redoux derrière est puissant pour le 76, tenue possible sur les plateaux les plus avantagés situés plutôt sur la moitié Est du département en début de matinée, vraiment la loose absolue cet hiver sur la région, on paye toujours l'insolante destruction de Mars 2013.

 

Actu 1.7°C à Eu, 2°C dans le centre ville Rouennais.

Modifié par cirrus007
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Journée très contrastée thermiquement avec un pic de froid de -5.4° à 8h00 et une tx de 7° à 16h00. Belle journée sinon avec soleil dominant qui a fait fondre les dernières traces neigeuses déjà bien mal en point. Le ciel s'est bien voilé en fin de journée avec l'arrivée de la perturbation pluvieuse qui aborde ce soir la pointe bretonne. Ta de 4.6°.  Pas de neige, ni de gelée à attendre avec ce redoux. Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières pluies abordent le nez de la Bretagne.

Dans l'intérieur des terres la T° a maintenant bien du mal à descendre après une baisse rapide consécutive à la tombée de la nuit, elle remonte même par endroit en raison de l'arrivée d'une couverture nuageuse plus épaisse et du renforcement du vent.

Pour cette entrée humide par l'ouest, la survenue d'une neige de redoux devrait a priori se passer sur les frontières est du NO uniquement.

Dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation semble totalement se casser les dents sur les côtes Finistériennes pour le moment, pas sûr que l'on ait le niveau des précipitations annoncées, cela risque d'être bien en deça. Le froid semble résister au redoux :).

Il y a de grandes chances que la zone neigeuse soit plus étendue notamment à l'ouest mais avec moins de précipitations par contre.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Puissance56 a dit :

La perturbation semble totalement se casser les dents sur les côtes Finistériennes pour le moment, pas sûr que l'on ait le niveau des précipitations annoncées, cela risque d'être bien en deça. Le froid semble résister au redoux :).

Il y a de grandes chances que la zone neigeuse soit plus étendue notamment à l'ouest mais avec moins de précipitations par contre.

 

Ca correspond à GFS, Arpège et Arome pour le moment, la perturbation rentre plus tard sur le Finistère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 7 minutes, cirrus007 a dit :

Pour le 76 je ne sais même pas si on peut parler d'épisode hivernal tellement le level est lamentable ces derniers temps. 

Tenez vous bien: il n'y a pas encore eu une seule gelée à Rouen centre xDxDxDxDxDxDxD faites quelque chose pour cette ville svp, y'a un moment faut arrêter les conneries :ph34r: 

 

Même à Eu, à 3km du front de mer, le constat est moins alarmant, sans être pour autant faramineux: -1.3°C ce matin en mini, puis grâce à une généreuse présence ensoleillée (6h10 en tout !) le mercure s'est hissée jusqu'à 6.7°C, on sent que le soleil gagne en puissance d'ailleurs, la barre des 500 W/m2 de rayonnement global a été pulvérisée cet aprèm avec précisément 548 W/m2 proche du zénith solaire (à 13h31).

 

Pour la neige de demain pas de miracle à attendre, le redoux derrière est puissant pour le 76, tenue possible sur les plateaux les plus avantagés situés plutôt sur la moitié Est du département en début de matinée, vraiment la loose absolue cet hiver sur la région, on paye toujours l'insolante destruction de Mars 2013.

 

Actu 1.7°C à Eu, 2°C dans le centre ville Rouennais.

Pendant ce temps là, -12.7° à Pontoise à 85km d’ici la nuit dernière. :)

Un peu de soleil cet après midi, c’est la moindre des choses dirons nous.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...