Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

à l’instant, Puissance56 a dit :

La perturbation semble totalement se casser les dents sur les côtes Finistériennes pour le moment, pas sûr que l'on ait le niveau des précipitations annoncées, cela risque d'être bien en deça. Le froid semble résister au redoux :).

Il y a de grandes chances que la zone neigeuse soit plus étendue notamment à l'ouest mais avec moins de précipitations par contre.

 Puisses-tu dire vrai !

Mais quand on voit comment cela s'est passé sur le SO de l'Angleterre, je fais confiance à l'Atlantique pour s'imposer rapidement >:(

 

Culdrose (ce n'est pas une injure, si si !)                                 Camborne (pas Cambronne... même si en voyant cela on a envie de dire son célèbre mot)

Courbe de températures pour Culdrose ( United Kingdom )   Courbe de températures pour Camborne ( United Kingdom )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

il y a 29 minutes, Puissance56 a dit :

La perturbation semble totalement se casser les dents sur les côtes Finistériennes pour le moment, pas sûr que l'on ait le niveau des précipitations annoncées, cela risque d'être bien en deça. Le froid semble résister au redoux :).

Il y a de grandes chances que la zone neigeuse soit plus étendue notamment à l'ouest mais avec moins de précipitations par contre.

 

En revanche, en regardant les échos radar cela progresse vite sur la Manche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sastrugis a dit :

 

En revanche, en regardant les échos radar cela progresse vite sur la Manche...

Plus facile en mer non ? En tout cas j’ai l’impression aussi que le froid fait une ‘’belle’’ résistance, affaire à suivre c'est peut être prématuré. Ici, à Haute-Goulaine, ma station affiche -0,9... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la douceur progresse vite. Ta de 6,3° en hausse continue. La pluie n'est plus très loin . Ce redoux sera assez relatif et temporaire avec une masse d'air plus froide demain après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ici en Sarthe on est répartis pour un tour  avec une améliorations conséquente des modèles 4 à 10 cm prévu et 7-8 par chez moi cumulé au 8 toujours là  xD

 

 

Quand je vous dit on ouvre une sration de ski :D

 

Les PPs sont aux portes de la Sarthe.

 

 

Par contre le radar ic ne marche plus @Sebaas pas trop le moment qu'il nous lache le copain  :S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gugo a dit :

Ici en Sarthe on est répartis pour un tour  avec une améliorations conséquente des modèles 4 à 10 cm prévu et 7-8 par chez moi cumulé au 8 toujours là  xD

 

 

Quand je vous dit on ouvre une sration de ski :D

 

Les PPs sont aux portes de la Sarthe.

 

 

Par contre le radar ic ne marche plus @Sebaas pas trop le moment qu'il nous lache le copain  :S

 

 

Es-tu certain que ce sera des précipitations solides sur la Sarthe ?

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes précipitations sur la région de Caen et une sensation de froid certainement marquée... mais ce n'est que de la pluie par 2°C et du vent !

 

Qu'est-ce que tu croyais ? [...] la scoumoune qui s'est penchée sur ton berceau, avec une schlague en guise de baguette magique, elle ne te lâche plus. — (Philip Corré, Lili de Chinatown, Éditions Juste Pour Lire, 2012, chap. 3)

Modifié par sastrugis
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ici, plus à l'ouest de la Sarthe...  la pluie a cessé avec 3mm . La douceur a bien envahi toute la pointé Bretonne avec 7,00. Ta de 6° en baisse. Bonne journée

La pluie vient de reprendre et hausse température à 6,5°... La traine s'active sur l'océan et la manche après le passage de cette langue douce... Bonne journée.

 

Modifié par le puil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 35 minutes, sastrugis a dit :

 

Es-tu certain que ce sera des précipitations solides sur la Sarthe ?

Normalement oui pas sûr tous les secteurs mais à l'est et par chez  moi oui -1.6 et en altitude 0 donc c'est bon

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici,il neige. Mais on est en limite de la pluie. Chez moi, à 260 mètres d'altitude, c'est une soupe sur la route plus ou moins praticable. À 280 mètres d'altitude, c'est clairement de la neige sur la chaussée.

Les champs sont encore blanchis de la neige de mercredi.

Les transports scolaires sont supposés passer. J'ai du mal à y croire...Je suis face à un dilemme : attendre le bus, au risque qu'il ne passe pas, ou bien emmener les enfants à l'école et au collège. Mais j' arriverai en retard au travail!!!

À la radio, de la neige est annoncée sur Argentan, Aunay-sur-Odon, Falaise, la Ferté-Macé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gugo a dit :

Normalement oui pas sûr tous les secteurs mais à l'est et par chez  moi oui -1.6 et en altitude 0 donc c'est bon

 

On croise les doigts pour toi...

Bonnes boules !

 

Résultat de recherche d'images pour "boule de neige"

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas de transports scolaires en définitive...

Je viens de recevoir un Sms annonçant qu'ils ne passeront pas.

Je vous laisse car ça bouscule un peu l'organisation familiale...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

En effet, neige ici aussi et ça tient.

Cette fois ci même sur les routes, en fait sur toutes les surfaces quoi.

A voir combien de temps et surtout quand est-ce que cette langue douce va venir remettre dans le droit chemin cette bonne vieille poisse Rouennaise :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pluie et neige mêlées par 0°C ici sur le Mans SO, peut-être passeront nous à la neige seule si l'intensité compte augmenter mais pour l'instant ce n'est pas le cas, la pluie étant même majoraitaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, radar86 a dit :

Pluie et neige mêlées par 0°C ici sur le Mans SO, peut-être passeront nous à la neige seule si l'intensité compte augmenter mais pour l'instant ce n'est pas le cas, la pluie étant même majoraitaire.

Surprenantdans le centre neige forte uniquement..

A Ecommoy neige unique par -1.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
à l’instant, gugo a dit :

Surprenantdans le centre neige forte uniquement..

A Ecommoy neige unique par -1.2

Ah oui d'accord !^^ Pourtant en plus ici je suis un peu en "altitude"^^, sur les collines de la Croix Georgette. 

Ça ne se joue alors à vraiment pas grand chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...