Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Dans le centre ça tient partout neige seule et intense! 

En altitude est limité avec 0 pile ce qui suffit piur qu'il neige.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Attention, moment rare !

Ça tient dans Rouen centre !O.o

Les bus chez moi qui avancent à 2km/h alors qu’il y’a 1cm max avant de rentrer au dépôt,  la proximité avec Paris ça c’est sur. :D 

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

vent de Nord Ouest assez fort , 

tempé de 4.6 ° 

il ne pleut pas pour le moment mais le radar est arrété à 1.05 du mat donc on verra bien se qui nous tombera dessus .

vous en avez de la chance les neigeux !!!! bon courage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Les flocons qui sont toujours mêlées à la pluie/glace arrivent tout de même à tenir, donnant une (très) légère couche grisâtre sur certaines surfaces comme les routes par exemple, vraiment bizarre comme situation ici au Mans SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Environ 2 cm sur la voiture et ce fameux bruit de pas qui ma manquait depuis 2013 ! Ca fat du bien au réveil.

Toutefois, cela semble faiblir déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Ça y est neige seule aussi maintenant sur le Mans SO !

à l’instant, radar86 a dit :

Ça y est neige seule aussi maintenant sur le Mans SO !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour, 

C'est clair, rien de fou à signaler pour la région de Caen, à part que sur l'autoroute, avant d'arriver à Caen et beh il y a de la neige sur les côtés, sur l'herbe. Il a donc dû neiger tout de même par endroits sur le département. Mais rapidement remplacer par la pluie froide.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a à peine 1 heure à Foulbec (27 - 10m d'altitude - 2.1°C) : pluie et à Saint-Maclou (27 - 136m ~ d'altitude - 0.5/1°C) : neige à fond

Comme quoi la limite pluie-neige a une importance phénoménale et que c'est très difficile de prévoir la neige à des températures légèrement positives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

Pluie et neige mêlée ce matin à 6h chez moi par 2 degrés.La perturbation est passée au pas de charge, il ne pleut plus déjà.

 

Sur rennes 4 degrés actuellement.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Neige forte maintenant sur le Mans SO, je n'avais pas observé une telle intensité lors de l'épisode précédent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Neige aussi sur Eu apparemment d’après mes parents! Tenue sur la végétation et toits d’apres eux. 

Pas étonnant vis à vis des relevés du pluvio: 0.0mm alors que la ville est cernée d’écho  sous une T° de 0.6°C actu.

 

Cette neige à Rouen aussi 😳 je suis sous le choc.

 

EDIT: voilà une photo à Eu, bon rien de dingue en fait 😂 qualité smartphone sénile.

 

ABC95419-A396-48DA-999D-75ED90AC0CC1.thumb.jpeg.fb7e1f5f0d29a8ec04ad4a5dacf74960.jpeg

Modifié par cirrus007
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ici la pluie  prend le relais, ça a tenu sur toutes les surfaces cela dit, mais bon vite que ça fondre parce que si c'est pour que ce soit dégueulasse c'est pas utile. 

Modifié par Julien764
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Romain56 a dit :

Bonjour, 

C'est clair, rien de fou à signaler pour la région de Caen, à part que sur l'autoroute, avant d'arriver à Caen et beh il y a de la neige sur les côtés, sur l'herbe. Il a donc dû neiger tout de même par endroits sur le département. Mais rapidement remplacer par la pluie froide.

 

Eh oui, depuis la réunification des deux Normandie, il semble que la "poisse rouennaise" a été transférée du côté de Caen ;)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ici c'est à peu près comme à Eu. Sauf qu'il y a une sous-couche de 5/8cm environ :-) Quand ca tombe fort, les flocons sont petits. Quand l'intensité diminue, ils deviennent gros. Donc en fait ça ne cumule jamais vraiment. 0.7°C actu.

 

Edit : 9h, fin de l'evenement. Le radar IC ne fonctionne pas, j'ai l'impression que d'ici 30mn/1h il devrait y avoir le passage d'un petit frond froid. D'ici là la temperature aura le temps de remonter allègrement...

Modifié par Meteo-Normandie
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

bin comme pour les Caennais, ici c'est la pluie avec des intensités bien soutenues par moment. Pour les autres, une fois de plus, profitez.

Ta de 5°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A Rouen centre à priori il y a bien 2cm vu les diverses photo que je vois sur Facebook, vraiment notable ce n'était pas modélisé autant (Arome ne voyait rien pour la vallée de Seine encore hier soir). Il y a 0.4°C aux 2 VP2 du centre ville actu.

 

Pour Eu, bilan moins fantasmagorique, toujours de la neige faible à modérée qui tombe d'après la webcam du château d'Eu mais la tenue est plus compliquée, la T° continue de descendre avec 0.5°C à la VP2, 0.4mm au pluvio (cette fonte dénote bien la complexité de la tenue). 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Vernon en ce moment sous 2 à 3 cm de neige

 

Edit: très forte intensité depuis quelques minutes

 

20180209_094905_4.gif

Modifié par vernon27
renforcement de l'intensité des précipitation neigeuses
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...