Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Mont Saint Aignan, 7 cm (mesurés sur boite aux lettres) , accès bloqués, université fermée, T= 0°0. La neige continue.

Aucun bus sur Rouen

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 5/6cm pas uniformes puisque le vent est de la partie, je retrouve pratiquement la même couche que mardi avec une neige plus lourde évidemment... 0.3° - neige fine modérée après une pause de 30 minutes.

Modifié par kéké
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 10 minutes, cephalateur a dit :

Je suis sur Bouville mais je suis équipé de pneus hiver donc pas de soucis.

 

Merci, j'en ai pas sur la 207 mais je penserai à en acheter c'est pas trop cher donc bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincampoix (76 - Plateau Nord de Rouen 170m)

Bonjour à tous,

Ici à Quincampoix, plateau nord de Rouen, nous avons 7 cm à 10h30. 

Température de -2 degrés et une neige qui faiblit.

Les chutes de neige ont commencé à 7h00 ce matin pour s'intensifier vraiment vers 7h30.

IMG_4150.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Game over pour Eu: 3.7°C en forte hausse, l'été arrive :ph34r:xD

La neige commence a bien fondre d'après la webcam, mélangé à la pluie actuelle on en arrive à 4.2 mm de cumul au pluvio VP2, épisode plutôt décevant pour la frange littorale Seino-Marine, c'est clairement les terres et surtout les plateaux qui ont tirés leur épingle du jeu. 

 

A Rouen centre: 1.3°C, le redoux pousse fort derrière. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4cm  de neige au sol à Rouen-Boos à 11h.

 

On rapporte localement entre 6 et 8cm selon les secteurs sur les plateaux de l'agglomération vers midi.

 

EDIT : 5cm au sol à 12h

 

 

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

La pluie n'a pas duré et le temps est plus clair avec quelques trouées.

Sur l'agglo de Rouen, on m'a apporté que des axes sont bloqués, du côté de Mont Saint Aignan.

Modifié par cephalateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Super Alexis ! Merci pour ces photos de Rouen :) ça confirme ce que je lis à droite à gauche: 3/4cm en ville et jusqu'à 6/7cm sur les hauteurs. 

Vraiment inespéré pour la cuvette maudite, déjà que Lundi j'étais en chiale, là je suis pas loin du tabouret et de la corde...

 

Dommage que le redoux à l'arrière soit si prononcé, la couche de neige risque d'être amochée d'ici ce soir (surtout en ville). 

A Eu la T° rechute brutalement sous une espèce d'averse neigeuse: 3.0°C actu après être montée furieusement à 4.3°C à 12h20, la fonte continue au pluvio: 5.8mm.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincampoix (76 - Plateau Nord de Rouen 170m)

Quelques photos a 10 km  au nord de Rouen.

On s'arrête à 7cm. Le redoux est bien là désormais avec 2,3 degrés à 12h45. 

IMG_4154.JPG

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Le peu qui était tombé ici est quasiment fondu la pluie a rapidement pris le relais, le ciel se dégage actuellement. Bref un épisode à oublier très vite pour ma part. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Julien764 a dit :

Le peu qui était tombé ici est quasiment fondu la pluie a rapidement pris le relais, le ciel se dégage actuellement. Bref un épisode à oublier très vite pour ma part. :/

 

Faut relativiser, tu as vu de la neige tomber et tenir ce matin...pas comme certains un peu plus à l'ouest xD (oh...pas besoin d'aller bien loin, juste à passer le péage de Dozulé)

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
à l’instant, Normand dit a dit :

 

Faut relativiser, tu as vu de la neige tomber et tenir ce matin...pas comme certains un peu plus à l'ouest ;-) (oh...pas besoin d'aller bien loin, juste à passer le péage de Dozulé)

 

Certes, cela fait aussi tellement longtemps depuis l'épisode de mars 2013, avec février 2010, décembre 2010 et aussi les épisode de janvier 2010 etc.. On en devient exigeant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...