Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Après midi sous le soleil..d'hiver. Cela fait du bien.

 

Vent glacial de nord est par 1 degré.

 

 

Bonne soirée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

La ligne d'averses qui descend de Manche est exemplaire, c'est un rail ce soir sur le nord bzh. C'est ce même rail qui pourrait nous intéresser demain matin avec le refroidissement en cours à tous les étages. Pour le moment c'est froid en haut, un peu doux dans les moyennes couches.

 

 

 

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Comme prévu, l'après-midi fut agréable sur la partie sud de la région, 4h30 de soleil ici aujourd'hui.

Cependant, le ressenti était assez froid au vent, souvent entre 1/3°C.

Tx de 6,9°C, ta de 3,6°C en baisse lente du au vent. Qui soufflait parfois assez fort d'ailleurs en fin d'après-midi.

Les points de rosée sont bas par endroits ce soir, si le vent veut bien se calmer un peu, il pourrait avoir quelques bonnes gelées demain matin.

 

france_no_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

la ligne d'averses déborde sur le NO du Calvados et il tombe actuellement du grésil. 

Ta : 5.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse de pluie et neige mêlées à l'instant avec les premiers vrais beaux flocons de la saison hivernale chez moi ! La température en profite pour baisser à 2,7° ! Le vent s'est complètement calmé, idéal pour l'isothermie sous les prochaines averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ça y est, l'hiver commence à installer ses quartiers sur notre bon vieux topic NO, il n'y a qu'à voir le nombre de messages depuis hier :P 

 

Le flux de NE est bien en place depuis cette nuit, permettant de lessiver en grande partie les stratus. Ce fut une belle journée à Eu: 5h10 de soleil, et jusqu'à 6.1°C de Tx malgré tout ! A la faveur du ciel dégagé et de ce drain continental les T° s'abaissent bien ce soir, il fait seulement -0.3°C actu, si ça continue à ce rythme on peut s'attendre à un solide -2°C voire -3°C soyons fou d'ici demain matin.

Pour la neige, malheureusement ça semble mal engagé pour le 76 de façon globale pour ces prochains jours, sauf si les modélisations se plantent... (pas impossible vu les caprices "modélistiques" ^^).

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu cet (autre) hiver pourri que l'on a connu jusqu'à maintenant, je n'avais pas beaucoup posté, ça va peut être changer ces prochains jours.

Après un mois de janvier extrêmement pluvieux (comme les mois précédents...), avec 136,8mm, le flux s'oriente enfin au NE. :)

 

Effectivement @cirrus007 , le topic va bien s'animer, même si près des Côtes de la Manche (Seine Maritime comprise), il faudra sûrement faire une croix sur l'épisode de mardi (peut être aurons-nous plus de chance plus tard dans la semaine).

 

Pour revenir au temps actuel, le ciel est bien dégagé, et la température baisse bien.

Il fait seulement 0,6°C. La gelée de cette nuit ne sera que la 3ème cet hiver !

 

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pas de précipitations dur le centre Morbihan. Ciel clair et froid modéré avec -1,2° actuellement.   Les nuages devraient revenir progressivement... Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Sur Caen le temps est sec aussi pour le moment, les averses passent plus au nord.

Petite gelée au METAR, -0,5°C en tn.

Il fait 0,8°C en ce moment.

 

A Kernascléden, tn faible également, -0,5°C vers 7h40.

Le vent aura soufflé toute la nuit entre 10 et 25 km/h.

Il fait 0°C actuellement.

 

A noter, -1,1°C à Lorient, ce qui constitue la 2 ème "plus forte" gelée depuis le début de la saison sur cette station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin

 

Plusieurs signalement de chutes de neige ,plus ou moins fortes , avec tenue au sol , quelques accident aussi sur la RN13.

 

En moyenne 1 cm au sol , et suivant les endroits cela tient.

 

27336646_1601260456647425_8063395020536857533_n.jpg

Modifié par boitotau
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 10 heures, cirrus007 a dit :

A la faveur du ciel dégagé et de ce drain continental les T° s'abaissent bien ce soir, il fait seulement -0.3°C actu, si ça continue à ce rythme on peut s'attendre à un solide -2°C voire -3°C soyons fou d'ici demain matin.

 

En effet j'étais bien fou, j'ai oublié qu'on était en 2018 et plus en 1880 :) Donc cette VDF, avec une masse d'air de -10°C à la 850hpa, a apporté une fabuleuse Tn de -0.9°C à Eu, voilà :) J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de la Tnn de l'épisode (il reste encore demain pour espérer faire mieux, après ça risque d'être compliqué). 

Encore plus fort, à priori il n'a même pas gelé dans le centre ville Rouennais, les VP2 des lycées Corneille et Saint Saens relèvent respectivement 0.1°C et 0.6°C de Tn. 

 

Les stratus rappliquent en masse sur le 76, ça devrait limiter l'emballement du mercure et promettre une Tx un tant soit peu hivernale (comprenez par là 2°C, le sans dégel c'est un autre niveau désormais). 

-0.5°C à Eu actu sous les derniers rayons de soleil de la journée sans doute. 

 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Il neige faiblement depuis 1 heure environ, aucune tenue évidemment vu l’intensité médiocre.

Sympathique ambiance tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...