Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Bois guillaume ( plateau de Rouen ) ou Brionne ( Eure )
il y a une heure, cephalateur a dit :

Bonjour,

Un peu de vent ici et j'ai cru qu'il avait neigé car la gelée blanche est très marquée.

Pour l'instant, le ciel est peu nuageux et le soleil ne devrait pas tarder à apparaître.

J'attends la suite et suis un peu surpris que l'on ne soit pas en orange car il y aura du monde sur les toutes en fin de journée et si la neige tient même en faible quantité, ce sera le gros bordel sur les routes...

Tu az vu le radar ? Ca se separe en 2 et nous sommes au milieu des deux amas desorganises qui arrivent vers nous ^^ il faut que ca se realimente ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

il y a une heure, Romain56 a dit :

A Caen, comment dire...il a gelé hier soir, -0,3°C au METAR.. Dès 23h, la température est repassé dans le positif.

Il fait 3,2°C en ce moment sous un ciel couvert, ça risque d'être tendu pour voir tomber la neige...

 

Résultat de recherche d'images pour "enfant en pleurs dessin"

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sastrugis a dit :

 

Résultat de recherche d'images pour "enfant en pleurs dessin"

 

Mdr @sastrugis tu dois avoir vécu une mauvaise expérience avec les caennais pour faire un fixette pareille xD Je plaisante je plaisante :P Ca foehn plutôt bien grâce aux collines normandes. Globalement arome a plutôt bien appréhendé la chose, ciel couvert actu les précipitations sont extrêmement rares et se font sous forme liquide. Demain rebelotte avec un temps pourri mais bon, c'est juste histoire de quelques jours :P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je regardais les archives de la station de Belle-Ile sur infoclimat, et, la rafale de 140,8 km/h relevé ce matin est presque exceptionnelle pour un mois de février.

Cette valeur se classe en 3 ème positions des valeurs les plus fortes, derrière février 1990 (153,7 km/h) et février 1989 (148,2 km/h). 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
à l’instant, Ciel d'encre a dit :

Je suis dans le train Caen-Rouen. 

Il neige à Mézidon, en plaine de Caen. Je pense que dans le pays d'Auge ça pourrait devenir sévère...la perturbation est bien active. 

 

 

 

 

Elle à l'air active au radar, mais est ce une réalité? ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calmez vous, rien ne sert de s'énerver pour de la neige ! Caen nord toujours de la bruine parfois mêlée de quelques flocons, sacrées collines normandes qui nous foehn comme il faut :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 3 minutes, Ciel d'encre a dit :

C'est assez drôle car le train avance à la même vitesse que la perturbation, si bien qu'à toutes les gares où j'arrive la neige débute ^^...

 

Donc, la neige commence à Lisieux. 

 

 

 

C'est vrai, ça ? 

IMG_1446.thumb.jpg.8474332563e7c6f6731220f21d39978e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tu n'es pas obligé de l'insulter cela dit.

 

J'espère une couche au sol ici mais les surfaces ont dégelé avant l'arrivée de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Début de l’épisode également ici, c’est tombé d’un coup assez fortement.

Le vent est assez sensible, aucune tenue.

 

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de passer à autre chose que les engueulades de cour d'école franchement désagréables, temps calme à Caen mais très nuageux, bruines intermittentes, température toujours aux alentours de +3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a baissé depuis le début de l'épisode pour se stabiliser à 0,8 °C ce qui reste un chouia trop élevé pour une tenue efficace. C'est dommage car, par moment, l'intensité est sympa avec de belles bourrasques de vent.

Les plaines sont globalement blanches avec 1 cm environ mais les routes sont noires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois guillaume ( plateau de Rouen ) ou Brionne ( Eure )

Ici a bois guillaume, neige moderée mais les flocons sont petits. Aucune tenue pour l'instant. 

Il faudrait une baisse de la temperature d'un degré ou des plumes de flocons pour esperer une tenue ...

les radars ne me rejouissent pas vraiment mais c'est assez border line avec des reactivations diminutions imprevisibles 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie et neige mêlées sous une averse modérée à forte à Kernascléden, 2,8°C à la VP2.

15 mm depuis 00h, dont 2,6 mm sous cette averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois guillaume ( plateau de Rouen ) ou Brionne ( Eure )
il y a 4 minutes, Julien764 a dit :

Ça ne tombe plus ici, ça sent la fin des hostilités, si vous me chercher je serais dans mon congélateur.

Je pense que ca va etre un flop total pour la haute normandie ! 

Quelques flocons qu'on peut compter sur les hauteurs de Rouen. 

Ca devrait reprendre apres l'acalmie mais comme tout a l'heure, ni plus ni moins ...

les collines normandes ont il me semble coupé le front en 2 ( partie nord et sud ) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

En effet, quelques flocons désormais mais c’est tout, l’intensité est faible au possible et donc aucune tenue n’est envisageable.

Édit:Plus rien.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...