Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Les gelées sont à peu près du même acabit qu'hier, -3,6°C ici vers 8h20, toujours un vent de NE soufflant en continu. 

Actuellement, la température est de 0,7°C pour un ressenti de -3°C, vent de NE soufflant entre 15/20 km/h en rafales.

Le ciel est clair, mais on on remarque que la pollution est plus importante que les jours précédents, de ce fait l'horizon est plus opaque.

 

Autour de Kernascléden, on relève: -4,3°C à Priziac (8 km au nord) ;  -2,1°C à Lorient (30 km au sud) ; -1,9°C à Meslan (9 km à l'ouest) ;  -1,4°C à Plouay (9 km au sud).

 

EDIT: l'elitech de Berné relève -5,9°C, nouvelle tnn de l'hiver sur cette station.

Modifié par Romain56
Ajout de valeur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je me faisais la même réflexion que @Romain56 à propos du ciel moins bleu ce matin, sans doute lié aux particules fines. 

Néanmoins, le ciel reste dénué de nuages. 

Vent faible de nord-est. 

Encore une Tn supérieure à celle de Lorient! Décidément! 

Tn -1.6 deg

Ta +1.6 deg

HR 66 %

Pression 1012.5 hPa en légère hausse 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

temps très ensoleillé encore aujourd'hui malgré ce ciel pas complètement bleu lié à cette pollution 😡

La T°C actuelle est un peu plus haute (comme prévu) qu'hier et ne le sera plus jusqu'à au moins mercredi inclus : 5.1°C.

Bonne journée amis nord-ouestistes 😉

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Soleil bien pâle en cette soirée.

La pollution au sol semble moindre qu'en altitude, le PM 10  est <50 µg/m³ sur Lorient, donc ok. 

Vent faible de nord-est à est. 

Tn -1.6 deg (+0.3 deg par rapport à hier)

Tx  7.3 deg (+0.3 deg par rapport à hier)

Ta 5.8 deg

HR 56%

Pression 1012 hPa +/- stationnaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Encore du plein soleil aujourd'hui (10,1h), si l'on continue comme ceci, Lorient pourrait bien battre son record d'ensoleillement pour un mois de février, qui s'établit à 143,8 h en 2008. Tx de 6,3°C ici et 7°C à Meslan.

Il fait 4,3°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, temporairement plus doux ce matin avec 0° contre -3° hier matin. On voit l'air très froid en embuscade qui commence ce matin à envahir l'extrême Est du pays. Ca va anormalement cailler en BzH de lundi à mercredi inclus. Sortez les moufles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
villedieu-les-poeles (50)

 bonjour -2.1°c se matin mais  -5.2°c  facteur  vent  1018hpa   bonne  gelée  sèche  sans  givre   vent  glacial  de  l'est     bonne  journèe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Même temps que les jours passés en moins froid. Le bleu du ciel est à nouveau plus profond. 

Vent faible de nord-est.

Tn - 0.6 deg 

Ta +2.1 deg

HR 59 %

Pression 1016.7 hPa, en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Comme prévu, les températures sont légèrement moins froides que les 2 jours précédents, aussi, il n'y a plus de gelée blanche, signe que la masse d'air est de plus en plus sèche.

Tn de -1,6°C vers 7h30, le vent aura soufflé toute la nuit entre 5/20 km/h en rafales.

On relève: -3,5°C à Priziac ; -1,8°C à Pontivy ; -1,1°C à Lorient ; -1°C à Meslan et -0,1°C à Plouay.

Je n'ai pas encore les relevés de Berné.

 

L'état du ciel ne change pas, mais en effet, comme la précisé @Chri il n'est plus opaque, contrairement à hier.

1,8°C en ce moment, le ressenti est légèrement plus frais que les jours précédents, entre -3/-4°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tn moins glaciale avec - 3,8°.  Le vent faible dans la vallée n'a pas trop freiné la baisse. On devrait retrouver des maxi proches d'hier entre 6 et 8°.. Étonnamment, je trouve le ciel ' assez'pur"et bleu... Pas de phénomènes de particules visibles... Il faut dire que je n'ai plus l'acuité visuelle de mes 20 ans !!!  Bon dimanche.

Modifié par le puil
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

L'advection froide progresse comme prévu, les cartes de point de rosée (Td) sont éloquentes ! Le fond de l'air est vraiment très sec avec ce flux d'Est: 45% HR actu à Eu, c'est bien parti pour descendre sous les 40% (voire 35%), chose assez rare pour le secteur ! Ce matin Tn froide mais pas glaciale: -2.8°C au plus bas. 

 

5a929d3731d9f_Capturedcran2018-02-2512_24_35.thumb.png.fa19d6ed74cf51cb02f603e72a3fe65d.png

 

Le soleil quant à lui est toujours impérial depuis maintenant 5j consécutifs, règne sans partage du matin au soir, hier pour la première fois les 10h d'ensoleillement ont été dépassées à Eu, et c'est bien parti pour être de même aujourd'hui ;) 

 

Actu 1.5°C à la VP2, les choses sérieuses commencent demain (mais ne devraient pas durer hélas !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que aujourd'hui le ciel est plus limpide et le soleil plus brillant que les jours derniers.

Je le vois nettement sur le watt-mètre des panneaux solaires.

 

Tn de -3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

très beau dimanche par ici et pour la troisième journée consécutives aucun dégel à l'ombre.

Quel contraste avec les espaces ensoleillés et que dire du glacial ressenti sur les endroits ventés !

 

Actuellement 0 degrés ici sous un joli soleil couchant !

 

j'aime ces journées d'hiver :D !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Même bilan que les jours précédents, plein soleil, 10,1h d'ensoleillement aujourd'hui, le cumul du mois atteint 125,2h.

La tx est finalement monté plus haut qu'hier, 7,4°C au meilleur de l'après-midi ; la tx atteint même 8,3°C à Meslan.

Il fait 4,7°C en ce moment et 5,2°C à Meslan.

 

Aussi, ma station de Berné à relevé une tn de -4,2°C ce matin, je pense que les -9/-10°C sont possibles la semaine prochaine là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...