Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Tn de -6.5°c ce matin, par ici c'est quand même très rare surtout pour une fin février.

Tx pas mal aussi de +2.5°c.

Demain devrait être à peu près identique, peut être un peu plus froid encore.

Manque plus que la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Bon par ici toujours bof bof on a même presque moins froid que dans le Finistère ou le Morbihan :P.

 

Tx : +1,8°C (=Txn)

Tn : -6°C (=Tnn)

 

Toujours pas de journée dans dégel peut être demain mais si je n'y crois pas trop...

 

actu -1,3°C mais en plus il y a des nuages qui empêchent la T° de chuter si au moins ils donnaient de la neige ces nuages....décidément...

 

Et puis à voir l'épisode de demain soir jeudi matin mais ça ne s'annonce pas très fameux pour l'est breton entre 1cm et 4 cm selon les modèles... j'espère mieux pour la bretagne dans ce conflit tout de même....

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

- 7 degrés ce matin et pas de dégel de la journée avec -0.5 au meilleurs moments de l’après midi.

La température chute vite puisqu'il fait -3 actuellement sous un ciel nuageux.

 

Bonne soirée 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Virgile a dit :

-8 dégrés ici en minimal.  remarquable. J'imagine même pas les valeurs si le sol avait été enneigé.

 

J'imagine même pas si on avait été fin janvier avec des sols enneigés. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sellig22 a dit :

J'en parlait hier mais quand je vois les radars je suis impressionné. Le Contentin coupe littéralement l'effets de mer. Dommage pour nous breton il y avait un gros potentiel.

le flux doit être orienté plus nord est pour que les cotes nord de la Bretagne soient touchées.

-6 déjà à Evreux!

Modifié par Virgile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Toujours ce ciel bleu dans un air vivifiant très sec. Petite nouveauté, quelques nuages élevés mais vraiment pas grand chose. 

Vent de NE faible à modéré. 

Tn - 5,4 deg 

Tx 2.3 deg

Ta -1.2 deg 

HRn 27 %

HRx 67 %

HRa 49 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Voici une petite vidéo filmée à Goury à l'extrême nord-est du département de la Manche.

Quelques superbes photos de cette si belle région qu'est la pointe de la Hague :

image.thumb.png.fb9dcd90679b5960fae0f50b16d3a012.png  image.thumb.png.cf780da387c0866c31a247e76d0303c6.png

 

 

Pour voir d'autres photos, c'est ici : https://actu.fr/normandie/auderville_50020/meteo-dans-manche-neige-recouvert-hague-seulement-hague_15704543.html

 

Une arrivée renversante  à Auderville filmée ci-dessous :

 

Une photo prise dans le superbe petit bourg de Vauville :

image.thumb.png.91b4f400e27d785234057480909b5f10.png

 

En voici d'autres sur ce lien : https://www.lamanchelibre.fr/actualite-474945-video-photos-manche-les-paysages-de-la-hague-sous-la-neige

 

Un lien vers France Bleu avec d'autres photos et un petit reportage radio : https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/manche-les-petites-communes-pretes-a-en-decoudre-avec-la-neige-1519758252

 

Il fait bien froid ce soir : déjà  -5,2°C à 20h00 au Gast sur les hauteurs du Bocage Virois, -5,7°C au PNR du Perche à 20h40.

MF ne voit que du -7°C demain matin dans le Bocage Ornais. Vu comment les températures descendent, cela devrait être aussi froid que ce matin.

Et ça s'active encore pas mal dans le Cotentin ! Et même sur le nord Finistère.

image.png.8d806a856ba84586de0973492db4d4fb.png

 

  • J'aime 8
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige signalée à Plouescat et Saint-Pol de Léon (qui tient) sur la côte 29.

Rien à Plougonven, un peu trop dans les terres pour cet épisode. Il fait -1° à Saint-Pol, -1,8° ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Merci GD 61 pour ce beau road snow !

1 cm de signalé sur l’île D'Ouessant !

 

 

 

il y a 17 minutes, GD61 a dit :

Voici une petite vidéo filmée à Goury à l'extrême nord-est du département de la Manche.

Quelques superbes photos de cette si belle région qu'est la pointe de la Hague :

image.thumb.png.fb9dcd90679b5960fae0f50b16d3a012.png  image.thumb.png.cf780da387c0866c31a247e76d0303c6.png

 

 

Pour voir d'autres photos, c'est ici : https://actu.fr/normandie/auderville_50020/meteo-dans-manche-neige-recouvert-hague-seulement-hague_15704543.html

 

Une arrivée renversante  à Auderville filmée ci-dessous :

 

Une photo prise dans le superbe petit bourg de Vauville :

image.thumb.png.91b4f400e27d785234057480909b5f10.png

 

En voici d'autres sur ce lien : https://www.lamanchelibre.fr/actualite-474945-video-photos-manche-les-paysages-de-la-hague-sous-la-neige

 

Un lien vers France Bleu avec d'autres photos et un petit reportage radio : https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/manche-les-petites-communes-pretes-a-en-decoudre-avec-la-neige-1519758252

 

Il fait bien froid ce soir : déjà  -5,2°C à 20h00 au Gast sur les hauteurs du Bocage Virois, -5,7°C au PNR du Perche à 20h40.

MF ne voit que du -7°C demain matin dans le Bocage Ornais. Vu comment les températures descendent, cela devrait être aussi froid que ce matin.

Et ça s'active encore pas mal dans le Cotentin ! Et même sur le nord Finistère.

image.png.8d806a856ba84586de0973492db4d4fb.png

 

Modifié par nuage35
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien resumé modérateur en mode pas racsime breton/normand

sinon ici temp -0.8°c  humidite 55% ressentit -4.8°c vent moyen NE 11.0km/h rafale 24.2km/h pression 1016hpa en baisse

Faible neige. Pommerit le vicomte

Modifié par sellig22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sellig22 a dit :

Moi dans le 22 rien de bien méchant j'ai eu une lueur d'espoir vers 19h mais au finale  une averse neigeuse qui tiens au sol d'un quart d'heure mais vite balayé par le vent. Je pense qu'il n'a rien attendre 22 29.

 

Il neige à Plouguerneau aussi ce soir et cela tient au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Virgile a dit :

le flux doit être orienté plus nord est pour que les cotes nord de la Bretagne soient touchées.

-6 déjà à Evreux!

 

@Virgile...et même -8°C à 20:30 UTC.

Si les nuages ne s'en mêlent pas, avec un vent qui faiblit et un point de rosée à -13°C, on risque la très forte gelée ! (<-10°C)

 

Courbe de la force du vent pour Evreux (27)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 5 minutes, sastrugis a dit :

 

@Virgile...et même -8°C à 20:30 UTC.

Si les nuages ne s'en mêlent pas, avec un vent qui faiblit et un point de rosée à -13°C, on risque la très forte gelée ! (<-10°C)

La station Vantage  d'Authenay dans l'Eure également enregistrait déjà -8,9°C .

C'est pour dire le potentiel!

S'il y avait eu de la neige au sol!!!

Voici le lien pour la suivre : http://www.weatherlink.com/user/authenay/index.php?view=summary&headers=1

Modifié par GD61
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...