Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait -3,5°C en ce moment, la bise se calme nettement ce soir. Le point de rosée est de -9°C, à suivre demain matin.

Berné devrait atteindre les -9/-10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir. -3.7° actuellement. Comme signalé par Romain, la bise s'est atténuée. Les gelées seront sévères demain matin. Ce matin, pic à 3.8° et rapide baisse ensuite autour de -6.3°... J'imagine que ces variations étaient liées au vent. Tx de 2.4° avec  plein soleil ... Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les -6°C n'ont finalement pas été atteints la nuit dernière, avec une Tn de -5,6°C.

Une gelée aussi forte est rare, mais pas exceptionnelle pour autant, puisque le record de ma station, installée depuis fin décembre 2013, est toujours détenu par une Tn de -5,7°C le 31/12/16.

 

Ce record sera néanmoins pulvérisé la nuit prochaine, avec une Tn qui devrait tourner aux alentours des -7°C (pour le coup, ce serait exceptionnel !).

 

Le vent, bien que très désagréable, a au moins le mérite d'éviter aux pare-brises de geler. :D

 

Forte gelée en cours, il fait déjà -5,1°C.

 

A noter qu'il reste extrêmement compliqué d'avoir des journées sans dégel sur le littoral. Après une Tx de 0,2°C lundi, la température a réussi à monter jusqu'à 0,3°C cet après-midi. Demain sera peut être la bonne, ce serait alors la 1ère journée sans dégel de ma station.

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 36 minutes, Elliot17 a dit :

Le frigo de Sées est en route... http://www.weatherlink.com/user/sees/index.php?view=summary&headers=1
-8,7°C au fin fond de l'Orne :D

Et celui de l'Eure aussi!

-10,1°C à la Vantage d'Authenay.

http://www.weatherlink.com/user/authenay/index.php?view=summary&headers=1

 

Moins froid chez moi: -7,5°C à 23h30.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je suis à -7.9 °C.

-8.5°C. On va atteindre les -30°C demain matin à ce rythme là :D

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste encore loin des records des hivers 85 et 86, où, à 20h, j'avais relevé sous abri -11°C dans le pays de Fouesnant. Cela commence à y ressembler. Mais bon, demain c'est déjà fini! -5.5°C ici à 7h.

Modifié par Dr_No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Un ciel bien bleu encore une fois et c'est le jour le plus froid de l'année avec -9°C. Pas ou peu de traces de givre : on pourrait croire qu'il ne gèle pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

-6.3 ° à 4h30 ce matin 

là il fait - 8.1 avec vent de NE et nuages qui arrivent par le SO

gelées sur ma voiture et un peu sur la pelouse 

la bassine a une glace d'une épaisseur de 5 cm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,-9,1° l'hiver se termine en beauté ,avec peut être quelques surprises demain !

Modifié par stéphane7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier tx de 0.8°C

 

ce matin Tn de -9.2°C

Le sol est bien gelé partout, quasiment pas de gelée blanche : 70% d'humidité relative

 

Samedi dernier la température du sol à 10cm était de 6°C environ, je vais refaire une mesure tout à l'heure.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Waou ! Tn glaciale de -8.3°C juste avant le lever du soleil pour ma VP2 Eudoise :o Vraiment pas mal pour une station à 3km à vol d'oiseau de la Manche !

Peut-être enfin la première journée sans dégel aujourd'hui après 2 journées consécutives proches des 0.5°C de Tx. 

 

Actu -5.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...