Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Le Palais (Belle Ile en Mer)

Alors je ne comprend pas... mais il y a surement une explication ! Au vu du radar précipitations d'infoclimat, on a des précipitations au dessus de belle ile mais rien ne tombe.. Le vent est bien fort, ça pourrait être la raison ?

image.thumb.png.216aa2ef6f0c4f7ae5075de52a21e544.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

il y a 18 minutes, T ChaY a dit :

Alors je ne comprend pas... mais il y a surement une explication ! Au vu du radar précipitations d'infoclimat, on a des précipitations au dessus de belle ile mais rien ne tombe.. Le vent est bien fort, ça pourrait être la raison ?
 

 

Précip qui n'atteignent pas le sol, les nuages ont leurs caprices :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

La température n'a pas évolué chez moi toujours -3.5 avec ce vent plutôt soutenu de sud est.

Le ciel est couvert...

J'espère qu'il va y avoir du snow live les amis du NO

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a une heure, T ChaY a dit :

Alors je ne comprend pas... mais il y a surement une explication ! Au vu du radar précipitations d'infoclimat, on a des précipitations au dessus de belle ile mais rien ne tombe.. Le vent est bien fort, ça pourrait être la raison ?

image.thumb.png.216aa2ef6f0c4f7ae5075de52a21e544.png

C'est du virga, pp qui n'atteignent pas le sol. C'est tellement sec en basse couche que ce n'est pas étonnant. Il faut attendre l'humidification de ces mêmes basses couches 😉

Actu 44% d'humidité.  Bien plus au SE, il faut le temps 

Modifié par F1666
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Il commence à neiger ici, une neige fine avec un vent assez fort de ENE et une température de -2,5°C.

Elle a 2 bonnes heures d'avance par rapport aux modèles.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Palais (Belle Ile en Mer)
il y a 5 minutes, Puissance56 a dit :

Si on en croit la webcam du Palais à Belle-Ile, l'Île semble être sous la neige mais sans tenue au sol

A Bangor il n'y a  toujours rien. Je viens de regarder la webcam, ce qui peut donner l'impression de neige est simplement les embruns avec ce vent d'est assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, T ChaY a dit :

A Bangor il n'y a  toujours rien. Je viens de regarder la webcam, ce qui peut donner l'impression de neige est simplement les embruns avec ce vent d'est assez fort.

Oui tout à fait, j'y avait pas pensé, en effet c'est sûrement ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait -2,3°C en ce moment, le ressenti est vraiment désagréable par rapport aux autres soirs. Le vent se renforce, jusqu'à 45km/h en rafales peu avant 20h. 

La pression est basse, seulement 998 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Puissance56 a dit :

Si on en croit la webcam du Palais à Belle-Ile, l'Île semble être sous la neige mais sans tenue au sol

 

Oui il n'y a rien à 21h, on voit le parebrise dégagé de tout impact neigeux et les bandes blanches de signalisation routière bien présentes. Patience...

L'air est hyper sec aussi dans les maisons, un record depuis 15 ans: 18%

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

La neige s'intensifie maintenant avec des flocons parfois de bonne taille.

Le vent est toujours soutenu ce qui fait que cette neige folle vole dans tous les sens et qui a du mal à s'accrocher car elle est sèche et froide.

Ambiance glaciale avec -2,5°C. Elle ne devrait pas tarder à s'accrocher partout.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Ici toujours un vent soutenu de sud-est , la température n'a pas évoluée ( -3.5) et le ciel est couvert avec trouées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BasileM a dit :

 

C'était pas janvier 87 ?

 

 

Pour les inconditionnels des vagues de froid, un petit mémento de Météo-France avec un joli graphique incluant les vagues de froid depuis 1947:

 

http://www.meteofrance.fr/actualites/20767002-retour-sur-la-vague-de-froid-de-janvier-1985

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas commun ce soir. On est là sereins avec nos -2 degrés à attendre la neige sans aucun stress de la température et des sols. J'ai pas souvenir d'avoir attendu un épisode aussi reposé ici à Brest :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite appréhension car on ne sait jamais, on pourrait être un "trou" à précipitations alors que tout autour il neigerait ^^ 
-2,4° à Plougonven.

A signaler -0,4° à Ouessant avec 93 km/h de vent d'Est !

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max et Couril,

Je suis confiant aussi. Les modèles à mailles fines semblent s'accorder plutôt sur des chutes de neige en matinée et début d'après-midi pour le Finistère. A ce moment là on sera limite niveau temperature surtout en altitude car au sol on ne repasserait dans l'à peine positif qu'en milieu d'après-midi. Je suis plutôt confiant sur la résistance du froid, on voit bien que l'air a beaucoup de mal à se radoucir dans le sud après le passage de la perturbation, températures à peines positives à Biarritz par exemple ce soir. D'ailleurs partout ou la perturbation est passée il est tombé de la neige .

Ah que cette nuit va être longue !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
il y a 5 minutes, titi1912 a dit :

Des infos sur le 35? On voit des précipitations sur les radar. Je suis en baie du mont st-michel et du coup pas encore concerné. 

De micro flocons.... donc à priori plus des virgas .. >:(

Modifié par seby35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Une pensée pour mes compères dorénavant Montpelliérains qui vivent un sacré épisode en ce moment même, ça rappelle un peu l’épisode de Mars 2013 dans nos contrées.. :x

Ah lala, c’est pas la même chanson aujourd’hui avec ce petit épisode.

Toujours un peu de vent à l’heure actuelle, le ciel s’est couvert également.

-2.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...