Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

C'est sympa ce soir à Plougonven.
Voici ce qu'il se passait un peu avant la tombée de la nuit ! 



Maintenant la température baisse depuis que ça s'est arrêté, il fait 0,7°.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

J'ai l'impression que l'occlusion est plus grosse et intense que prevu par GFS notamment . La ce qui pour moi impliqué que toute la haute Normandie pourrait être aussi concernée. On verra le comportement en live, mais pour moi c'est plus intense que à l'instant T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Plouigneau (NE29), la neige commençait à bien tenir sur la route et la végétation ce soir.

Que ça fait plaisir de retrouver ces ambiances depuis le temps :)

 

180205080139429805.jpg

 

Sur Plestin, ce sont des granules de glaces qui tombent principalement.

La température est de 1,5°C et le vent fait fondre le peu de blanc qui s'accumule après chaque averse.

@ suivre...

Modifié par Gil22
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

De beaux paquets descendent vers la Mayenne, les averses tiennent dans les terres. L'ouest et le nord de la Mayenne doivent se gaver un peu.

 

Modifié par WhyNot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin.

 

Neige qui tient au sol , plusieurs routes difficiles. ca continu de bien tomber.

 

Photo de Montebourg

27503683_548897212142968_7200018567820681232_o.jpg

Modifié par boitotau
ajout photo
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une belle intensité aussi @Gil22 à Plougonven mais j'ai l'impression que je suis grosso modo à la limite où les averses viennent crever ; en tout cas sur le radar ça perd en intensité une fois que ça arrive au niveau de Morlaix/Plougonven environ.
Il fait 0,7° et ce qui avait tenu sur la route brièvement grâce aux gros flocons est en train de fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

J'ai fait la route entre Caen et la Sarthe ce soir entre 16h45 et 18h30. 

Il s'est mis à neiger fortement à Caen à mon départ et j'ai craint un peu les conditions de route.

Il y avait une belle intensité sur la plaine de Caen avec tenue un peu partout sauf sur la route et 0°C

La neige s'est ensuite calmée jusque vers Argentan où il s'est à nouveau mis à neiger: tout était blanc et la neige commençait même à tenir sur les bords de l'autoroute avec -1°C.

Il a neigé ensuite faiblement jusque chez moi avec remontée de la température proche de 0°C.

Actuellement la neige continue de tomber en Sarthe mais de manière faible pour le moment = ça tient sur l'herbe et les toitures. 0.2°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nuage35 a dit :

Bonsoir,

 

petites chutes de neige en cours ici. Cela tient sans problème.

 

 

Ca floconne un peu ici je n’appelle pas ce neigeoter encore :P ca tient aussi mais pas de quoi sortir les raquettes.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 6 minutes, lame2 a dit :

J'ai fait la route entre Caen et la Sarthe ce soir entre 16h45 et 18h30. 

Il s'est mis à neiger fortement à Caen à mon départ et j'ai craint un peu les conditions de route.

Il y avait une belle intensité sur la plaine de Caen avec tenue un peu partout sauf sur la route et 0°C

La neige s'est ensuite calmée jusque vers Argentan où il s'est à nouveau mis à neiger: tout était blanc et la neige commençait même à tenir sur les bords de l'autoroute avec -1°C.

Il a neigé ensuite faiblement jusque chez moi avec remontée de la température proche de 0°C.

Actuellement la neige continue de tomber en Sarthe mais de manière faible pour le moment = ça tient sur l'herbe et les toitures. 0.2°C actuellement

Tu es sarthois je savais pas copain xD

 

Sinon  on observe des choses intéressantes

 

Effectivement ça sera suivre PPs  plus active et plus à l'ouest que sur ARPEGE arpege-1-7-0.thumb.png.9218b52e64f4d26a80d7bdbe1d144f2b.png

 

Screenshot_2018-02-05-20-42-56.thumb.png.6ba73078f852ba892156947e39242b43.png

 

 

Et donc logiquement bien plus active que sur AROME totalement en dedans 

 

 

 

Ici  intensification des petits flocons depuis 10min  avec quelques-uns plus gros qu'avant. L'herbe commence à blanchir sur les hautes herbes. 

0°.

J'espère ça va bien tenir 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Dans certains coins du Cotentin ca cumule dur d'après Les échos que j'ai eu. On risque d'approcher les 10 cm avant la fin de la ligne.

Y'a pas à dire, ce secteur dans ce genre de configuration est un secteur à neige pour de gros cumuls en peu de temps. Le "lake effect" français 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, math92 a dit :

:x:x gros flocons plumes d'oies ici que c'est beau enfin....espérons que ca augure de belles choses. 9_9

 

ca tient...

 

Si tu nous indiquais où est ton ici ce serait plus facile :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

deux petites photos prises à 20h , Petite neige toujours en cours avec intensité inégale.Mais cela blanchit ! 

 

180205090402297335.jpg

 

180205090415154415.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a 21 minutes, math92 a dit :

 

Ca floconne un peu ici je n’appelle pas ce neigeoter encore :P ca tient aussi mais pas de quoi sortir les raquettes.

 

T'es où déjà Math ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...