Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
il y a 12 minutes, gugo a dit :

Bonjour, 

 

Moment clé actuellement avec l'augmentation des PPs chez moi et un passage de la T de 0.4 à 0.3.

Neige presque fort avec flocon  petit tendant vers le moyen

Normalement l'anomalie d'altitude devrait pivoter sur elle-même quasiment sur la Sarthe et favoriser ainsi des ascendances et un renforcement des précipitations sur la Sarthe, la Mayenne et l'Orne notamment dans les heures à venir.

A voir si ça se confirme.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça tombe pas trop mal ici, ça commence à cumuler de nouveau là où il reste de la neige d'hier.

La bande de pp est assez mince et je suis vraiment a son extrême Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour neige modérée actuellement dans le centre Manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 29 minutes, lame2 a dit :

Normalement l'anomalie d'altitude devrait pivoter sur elle-même quasiment sur la Sarthe et favoriser ainsi des ascendances et un renforcement des précipitations sur la Sarthe, la Mayenne et l'Orne notamment dans les heures à venir.

A voir si ça se confirme.

Je commence à devenir très sceptique personnellement là 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Calva14 a dit :

Petite bruine pendant quelques minutes ici et la température est de 2°, les chances de revoir la neige sont compromises. 

 

Bonne journée. 

 

Il est clair que quand on regarde la courbe des T° sous abri (à Caen) depuis la fin de nuit, cela paraît compromis !

L'air de mer porté par un petit flux ayant viré en composante nord fait son "œuvre" adoucissante maintenant sur une large bande littorale...

C'est décevant par rapport au bon potentiel en altitude (de -6 à -8°C sur la 850 hPa).

Reste à espérer une moindre influence maritime (mais le vent déjà "mal" orienté forcit...) et des phénomènes d'isothermie si les PP venaient à se renforcer (ce qui n'est pas vraiment à l'ordre du jour). 2nde possibilité : le refroidissement en altitude envisagé par les modèles.

 

en revanche, il y a un bon coup à jouer plus au sud-est  de l'ex Basse-Normandie !

 

exemple de Caen :

image.png.50a0b573c6e63a8ce36324d97528c3ac.png  image.png.cc766c554f5910c181f1682c23419f4e.png

 

exemple Alençon :

image.png.1fd33428de5a2072254127025da161db.png  

 

image.png.b851373f4605423cd6ae327e100d16ec.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment rien dans le sud 29 cependant hier en fin d'aprem il y a eu une averse qui a touché certains secteurs proches du sud est de Quimper donc le verglas est important

Tn: -0.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Arf, il manque pas grand chose pour mon petit bout de côte, même si je soupçonne un début d'activité d'averses côtières. Sur le reste du département ça donne quoi? et l'Eure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis entre Bosc le Hard et Tôtes (76), pour répondre à Maxicobra, ce matin il tombait de micro billes de neige qui ont tenu sur les surfaces froides. C'est vraiment léger.

Le ciel semble s'éclaircir maintenant. Je suis trop au nord du département.

 

J'ai une question, vous pensez quoi d'AROME concernant ses prévisions de précipitations à partir de cette nuit ? Est-il le seul à voir ça ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Il neige toujours, ça ne tient pas sur les trottoirs et routes mais sur la colline plus haut tout est bien blanc.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Nouvelle réactivation, ça tombe plutôt pas mal !

C’est très plaisant à voir tout ça, ça me rappelle la bonne époque ou les épisodes se succédaient parfois durant tout l’hiver..Ah  l’hiver 2010, 8 ans déjà !20 cm de neige dans Rouen, exceptionnel ! :D 

On est bien loin de tout ça aujourd’hui mais vu la rareté de l’or blanc, je suis satisfait.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Calva14 a dit :

Il fait maintenant 3°, plus de doute sur la nature des précipitations à venir, au mieux ça sera pluie et neige mêlée. 

Ça ne veut strictement rien dire, il peut neiger à +3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 2 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

Je suis dans le train pour aller donner un cours à Mont-Saint-Aignan.  J'espère que les bus circulent entre la gare et le campus ?!

 

 

Oh oui sans aucun doute !

 Pour la gare c’est certain, je suis même sur que la neige est loin de tenir là bas, par contre pour MSA j’en suis pas certain non plus compte tenu des >150m d’alt.

Le bus qui passe devant chez moi(22) passe par les hauteurs de Darnétal/St Jacques etc et il circule toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...