Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bon bah après une légère accalmie  ça tombe fort la avec une tendance au grossissement des flocons!! Proche du niveau moyen:

 

Situation fort intéressante avec les entrées de manche ce coup si qui sont peu Foehné  par les alpes mancelles par comme en décembre, de plus grâce à la GF elles gardent  une relative activité. Encore quelques PPs du à la GF même si ça se réduit quasiment à rien maintenant. On aura gardé une influence de la Gf 2h de plus que prévu:

 

Screenshot_2018-02-07-00-16-43.thumb.png.6f40c6353d4e35edce0499c7ec1bff5f.png

 

 

 

Maintenant à suivre ces entrées  de manche qui vont plein centre Sarthe par chez moi! Le plus actif sera en cours de nuit!

 

On suivra demain matin le retour de l'influence de PP de la GF en plus des PPs  de l'entrée de manche.

 

Puis en fin de matinée le mini retour d'est ou toute  les PPs sur l'axe Sarthe idf  a 9h30 environ reviendront sur nous de 10h à 12h par retour  des te 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

il y a 5 minutes, Ciel d'encre a dit :

Le vent se lève sur Caen, et quelques (courtes) averses neigeuses passent ci et là. 

 

Une instabilité se développe par la mer. À suivre...

 

 

 

Oui @Ciel d'encre mais pour Caen et ses environs nous devrons probablement attendre encore un peu que la ligne d'averse se décale en cours de nuit, comme tu l'as dit, à suivre :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maxicobra a dit :

On sait  ce que ça donne côté de Dieppe? côté est du 76, les échos sont quand meme "intense" et pas de report. Artefact?

 1 à 3 cm d'après certains reports d'obs'

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

Oui, nous sommes pour l'instant dans la zone subsidente entre les deux zones de convergences Cauchoise et Cotentine. 

 

Sur cet épisode, Caen est un peu gugoïfiée. 

 

Pas très présent sur le forum Gugo ce soir ?

Photo satellite explicative prise à la verticale de chez lui il y a quelques minutes  :

 

blob.png.b2b015b2f5c08e4bf3c6e7ef56fd33bd.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bah sur le tchat discord ça arrête  pas et sinon ici xD

Les autres topics j'ai juste lu pour la previs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui arrivait par l'Est sur le Calvados a l'air de s'arrêter au niveau du Pays d'Auge (désolé les caennais !, pour le moment en tout cas) alors que cela continue à s'instabiliser sur la mer en Baie de Seine, mais surtout au nord du Cotentin où sa charge pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

En direct du poste de contrôle Ecomméens:

B|

 

1517959997743-796515971.thumb.jpg.4ae89477838a834c4bd1890d916ea31b.jpg.9aaf7cd1ce1138d19fc0cfc3cd473d25.jpg

 

Neige forte avec flocon qui tendent vers une taille moyenne  et petit vent qui s'impose.

 

 

 

On entend le "fiouuuuhhhhfouuu" sur là fenêtre  xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

Oui, nous sommes pour l'instant dans la zone subsidente entre les deux zones de convergences Cauchoise et Cotentine. 

 

Sur cet épisode, Caen est un peu gugoïfiée. 

 

Yep, encore quelques heures de patience avant de pouvoir de nouveau voir l'or blanc (au sol ?) un peu à l'image de lundi :)

 

D'ailleurs j'en profite pour partager avec vous la première neige au sol depuis que je suis à Caen, jusqu'à 2 cm sur les hauteurs du nord de Caen où je me situais :)

 

caenneige.jpg.0c2583a41349709e4e3297d2c95f5e5a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Orkan14 a dit :

 

Yep, encore quelques heures de patience avant de pouvoir de nouveau voir l'or blanc (au sol ?) un peu à l'image de lundi :)

 

D'ailleurs j'en profite pour partager avec vous la première neige au sol depuis que je suis à Caen, jusqu'à 2 cm sur les hauteurs du nord de Caen où je me situais :)

 

caenneige.jpg.0c2583a41349709e4e3297d2c95f5e5a.jpg

 

Drôlement petits les abris bus chez toi !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sastrugis a dit :

Ce qui arrivait par l'Est sur le Calvados a l'air de s'arrêter au niveau du Pays d'Auge (désolé les caennais !, pour le moment en tout cas) alors que cela continue à s'instabiliser sur la mer en Baie de Seine, mais surtout au nord du Cotentin où sa charge pas mal !

 

Sur le Nord Cotentin il s'agit principalement de virga, disons que le pire est passé la bas avec parfois 5 à 15 cm ce matin (cumul depuis hier matin), pour le coup un peu frustré de devoir être à Caen au lieu de chez moi :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 10 minutes, gugo a dit :

Tempête de neige :o

 

1517960824752141341651.thumb.jpg.8659f473732c562acd9296c1273b7f8a.jpg

 

 

Pour se rendre compte la station MF de Le Mans -Arnage  15km  au nord de chez moi à sortis le neige forte  (3 flocons sur l'interface observation Ic) ce qui est particulierment rare xD

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Orkan14 a dit :

 

On fait avec les moyens du bord xD 

 

Aux heures de pointe cela donne ça. Et on circule apparemment même quand il y a de la neige.

 

blob.png.db4e5df04d24b8a726f9e398edb8a9fc.png

Modifié par sastrugis
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sastrugis a dit :

 

Aux heures de pointe cela donne ça. Et on circule même quand il y a de la neige.

 

blob.png.db4e5df04d24b8a726f9e398edb8a9fc.png

 

Deja que sans  neige les bus caennais ne valent pas mieux qu'une calèche alors t'imagines même pas avec un pauvre cm au sol...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment oui xD Il faudra attendre le décalage de la GF et par conséquent le décalage de la ligne d'averse plus tard dans la nuit pour ne pas dire en fin de nuit :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Orkan14 a dit :

Pour le moment oui xD Il faudra attendre le décalage de la GF et par conséquent le décalage de la ligne d'averse plus tard dans la nuit pour ne pas dire en fin de nuit :)

 

OK, vous me raconterez demain comment c'est finalement passé juste à côté ;)

Bonne à tous les veilleurs du NO !

 

image.jpeg.6fe0ff6e421bdf1fba57ca22df560716.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit sastrugis ;)

 

A noter que la ligne d'averse qui est en place à la frontière 22/29 se renforce nettement en mer, de beau cumuls à prévoir pour certains ! :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...