Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Bonsoir. Quelques averses avec vent assez fort de NO sous grains. Maxi de 9.1° s'abaissant brutalement sous les averses de pluie et grésil. Actuellement ciel bien étoilé sans vent favorisant la baisse rapide des valeurs .. Ta de -1.7° .  Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

On me dit que la nationale 13 sur Lisieux c'est pas une route, c'est une patinoire olympique même avec des pneus neige.  Camions à l'arrêt  en vrac, accidents. Ici-1.6, saupoudrage fort, ciel clair désormais. Route immaculée.

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

neige au réveil au sol  et averses en cours vers 6h30.Les routes sont très glissantes avec la  pellicule de glace sous la fine couche de neige.Soyez très prudent !

 

180212080249928967.jpg

 

 

Les routes sont très glissantes avec la  pellicule de glace sous la fine couche de neige.Soyez très prudent !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige à Brest, grêle qui a tenu un peu dans les champs et sur la route et le tout gelé..

pas mal d’accident car les gens anticipe pas assez, une voiture arrivais trop fort et bim dans mon cul ^^ donc prudence ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Routes fermées un peu partout, télétravail pour moi après une tentative de prendre la route. Nombreuses voitures dans le décor, tracteurs en action. La route ressemble bcp à la piste du trophée Andros, sans les murs de neige....

IMG_20180212_085813239_HDR-800x600.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Finalement, c'était plutôt -3 ou -4°C sur le thermomètre de ma voiture.

Les gens, contrairement à vendredi dernier, roulaient normalement. Résultat : plusieurs dans les fossés et carrossiers du coin très contents de la matinée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, alors que du grésil resté au sol suite à une courte averse nocturne, rendait déjà la chaussée dangereuse, la neige a fait son apparition.

En 2-3 minutes, une couche d'environ 1 cm de neige s'est déposée. Quand je suis parti, cela continuait à tomber et ce, pendant une heure encore environ, au vu du radar!

Quelle est la couche désormais? Je me le demande!

 

Une Tn de -1,9°C à la MF de Flers mais de -4,3°C à la StatIc de la Ferté-Macé atteinte à 8h30 comme à la MF de Bellême dans le Perche Ornais.  -2,9°C à la StatIC du PNR du Perche. -3,4°C à la MF de l'Aigle.  Bref, il ne faisait pas bien chaud!

Un court article sur les chaussées délicates ce matin en Normandie.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/circulation-difficile-routes-normandie-ce-lundi-matin-raison-du-verglas-1422219.html

Même problème dans les Côtes d'Armor  : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/cotes-d-armor-attention-aux-routes-tres-glissantes-ce-lundi-matin-5561137

Du côté de Fougères aussi : https://actu.fr/faits-divers/neige-on-beaucoup-glisse-sur-routes-pays-fougeres-ce-matin_15486463.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nuit très froide et conditions idéales pour un refroidissement nocturne. Tn de -4,8°.... Soleil généreux et "chaud" qui fait remonter le mercure rapidement. Ta de -0,3°... Belle journée d'hiver !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bonjour.

Averse depuis 15 mn, pluie et neige, et neige seule. Ça tient sur les voitures.  Les conditions de circulation sont délicates, difficiles par endroits

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Eh bien, je crois que cette neige ou neige roulée à Caen a surpris pas mal de monde.

Les trottoirs se sont transformé en véritable patinoire ! Les routes ont pour la plupart salé dans le centre, un peu moins en allant vers le campus 2.

Ce midi, il restait encore pas mal de neige aux endroits peu exposé au soleil, notamment au sud de Caen, sur le secteur de Louvigny.

La gelée était proche, 0,2°C en tn au METAR, j'avais 1/2°C dans le centre au compteur de la voiture (vers 8h).

En ce moment, le ciel est plutôt bien dégagé, il fait 5,9°C.

 

A Kernascléden, le verglas a surpris également, dû à une bonne gelée de -4,1°C (inattendu).

Il fait 7,2°C en ce moment.

A noter, pas mal d'accidents sur la région, notamment sur les Côtes-d'Armor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  journée  restant agréable malgré les passages nuageux plus présents depuis le début d'après midi.  Développement d'averses plus au nord, mais rien sur le secteur. Tx de 8.2°. A nouveau,  une belle amplitude thermique . Sauf erreur,  8ème gelée sur le mois...sans doute la dernière de la semaine. A suivre.

A 18h00 température de 5.6° en baisse rapide..

Modifié par le puil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici aussi, après du grésil, on m'a rapporté qu'une bonne averse de neige été tombée vers midi pendant 20min sur Gonneville, qui a bien blanchi toutes les surfaces.

 

Ce soir le ciel alterne entre éclaircies, et averses de grésil voire de neige fondante à l'instant pendant 5min.

Ta : 2,2°C.

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...