Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Bonjour. Le froid s'accentue nettement ce matin... Hier minima de -1,2° et actuellement- 4,2° en baisse.... A 7h30. -4,6° ...   Ciel étoilé et vent nul...Ça promet dans les prochains jours. Sinon, jeudi après le Frima du matin, belle journée ensoleillée permettant au mercure de grimper a 8,2°. Pression 1015 HP. Bonne journée. 

Modifié par le puil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Bonjour,

  ciel parfaitement dégagé ce matin et la température est de-1,8°  sur une station proche de chez moi, -1° à 7h30 à Caen-Carpiquet et -2° à 8h00😎.

 

Bonne journée. 

Modifié par Calva14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 10 heures, Virgile a dit :

T'es à Rouen ou à Montpellier Cirrus?

-2.5 degrés déjà.

 

Montpellier depuis 1 an tout pile ;) 

Je ne viens sur ce topic que pour relater les relevés de ma VP2 à Eu installée chez mes parents (où commenter un peu si il y a de l'action sur Rouen, ma ville de "coeur" :P ).

En parlant de Eu, la Tn a été moins froide que ce que j'escomptais: -2.4°C au plus bas. Actu le dégel approche dejà avec 0.0°C, les Tx n'ont rien de très "hivernal" pour le moment. 

Pour le centre ville de Rouen les Tn sont encore plus ridicules avec -1°C environ (respectivement -0.9°C et -1.2°C aux VP2 de Saint Saens et Corneille). 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Gelées quasi généralisé sur le département, il faisait -3,7°C vers 6h à ma VP2 (étant dans un TAF, le potentiel est un peu "gâché" par le vent quasi continu).

Aux alentours, on a relevé -4,6°C à Priziac ; -2,4°C à Lorient ; -1,8°C à Meslan ; -1,7°C à Plouay.

Les tn sont basses également sur les îles, Belle-Île enregistre 0,2°C et Groix 0,7°C, matinée la plus froide depuis le début de la saison pour ces deux stations.

 

Il fait actuellement 0,7°C ici, sous un ciel clair et un vent de NE entre 15/20 km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,grand ciel bleu actuellement avec une température ce matin de -4,3° .Actu +1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée significative ici avec -1.5 °c ce matin

Toujours du beau temps avec une bise bien frisquette du NE

 

PS: il y a un bug sur les relevés d'ensoleillement sur toutes les stations ? Je vois aussi bien Quimper, Lorient comme Nantes qui affichent 1h pile de soleil durant cette journée à l'instant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée une nouvelle fois très ensoleillée (10h), ce mois de février dépasse désormais les 100 h d’ensoleillement, avec 104,9 h ce soir (soit +22,4% au dessus de la moyenne, et ce n'est qu'un début). La tx de la journée s'établit à 5,9°C ici et 6,7°C à Meslan.

Il fait 3,9°C en ce moment.

 

Ma station de Berné, a enregistré ce matin une tn de -5,8°C, soit la tnn de l'hiver sur cette station situé a, à peine 5km au sud de la VP2 (beaucoup moins soumis au vent que Kernascléden).

Modifié par Romain56
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pique dur dehors à l"'abri du vent j'ai 2 ° et ça continue de descendre par contre en plein soleil on est monté à 21 ° bien agréable  

mon baromètre me prévoit des précipitations 

à voir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Grand soleil dans un ciel parfaitement dégagé. 

Vent encore relativement discret de nord-est rendant l'air bien sec. 

Tn -1.9 deg  (moins froid qu'à Lorient Lan Bihoue,  pas fréquent ça! )

Tx 7.0 deg 

Ta 3.2 deg 

HR 40 > 84 %

Pression dépressionnaire 1011 hPa! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Le ciel est bien dégagé et il fait déjà plus que 0,4° à 21h00.

Un vent peu sensible mais bien froid.

 

Bon week end à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle gelée ce matin, avec une Tn de -2,4°C, température la plus basse de cet hiver pour le moment.

 

Il regèle depuis 19h30, avec pour le moment -0,7°C.

Les prochains jours vont être intéressants à suivre ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Déjà pas mal de gelées sur le centre et le nord de la Bretagne ce soir.

-0,5°C ici, point de rosée à -3,3°C.

-0,4°C à Priziac.

 

mapLive2.png.df5299b1a28a6f8e9dea4a3551e50937.png

 

france_no_now.png.3f20456cf592d0f77074d7a51f078adf.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier belle journée d'hiver soleil mais fraîcheur sensible avec bise de NE. Tx  de 6,8°. Ce matin ta de -4,7°.  On devrait descendre sous les -4,8° atteint hier vers 9h.. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour

moins froid qu'hier matin et beaucoup moins de glace sur le pare-brise de la voiture à gratter ce matin.

 

temp24.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
villedieu-les-poeles (50)

 bonjour -3.8°c  actuellement  vent  faible 1013hpa maxi  hier 5°c   , un degrés  plus  froid  que  hier  matin  température  prise  sous  abri 

bonne  journèe 

Modifié par karl50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...