Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Romain56

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018

Recommended Posts

Posted

Bonjour ,ciel dégagé avec -3,6°

Posted

Marrant, la deuxième sonde de température dans le jardin un peu plus à l'abri des vent de mer a frôlé le 0°....

image.png.5a0ff0fc91c04e20f9e24938c337d4fb.png

Posted

bonjour 

-2 ° ce matin ciel toujours dégagé avec des vents de NE

bien blanc sur pare brise et pelouse et toit 

mon baromètre prévoit toujours des précipitations 9_9

Posted (edited)

Bonjour,

Les gelées sont à peu près du même acabit qu'hier, -3,6°C ici vers 8h20, toujours un vent de NE soufflant en continu. 

Actuellement, la température est de 0,7°C pour un ressenti de -3°C, vent de NE soufflant entre 15/20 km/h en rafales.

Le ciel est clair, mais on on remarque que la pollution est plus importante que les jours précédents, de ce fait l'horizon est plus opaque.

Autour de Kernascléden, on relève: -4,3°C à Priziac (8 km au nord) ;  -2,1°C à Lorient (30 km au sud) ; -1,9°C à Meslan (9 km à l'ouest) ;  -1,4°C à Plouay (9 km au sud).

EDIT: l'elitech de Berné relève -5,9°C, nouvelle tnn de l'hiver sur cette station.

Edited by Romain56
Ajout de valeur
  • J'aime 1

Posted

Je me faisais la même réflexion que @Romain56 à propos du ciel moins bleu ce matin, sans doute lié aux particules fines. 

Néanmoins, le ciel reste dénué de nuages. 

Vent faible de nord-est. 

Encore une Tn supérieure à celle de Lorient! Décidément! 

Tn -1.6 deg

Ta +1.6 deg

HR 66 %

Pression 1012.5 hPa en légère hausse 

• J'aime 1

Posted (edited)

Location : Asnelles/mer plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

temps très ensoleillé encore aujourd'hui malgré ce ciel pas complètement bleu lié à cette pollution 😡

La T°C actuelle est un peu plus haute (comme prévu) qu'hier et ne le sera plus jusqu'à au moins mercredi inclus : 5.1°C.

Bonne journée amis nord-ouestistes 😉

Edited by F1666

Posted

Bonjour. Minima de -5,3° soit la Tn la plus basse de cet hiver.. On devrait faire mieux début de semaine prochaine..

Posted

-4°C ce matin avec grand soleil.

En cette fin de journée, ciel voilé 3° C avec une brise d'Est

Posted

Soleil bien pâle en cette soirée.

La pollution au sol semble moindre qu'en altitude, le PM 10  est <50 µg/m³ sur Lorient, donc ok. 

Vent faible de nord-est à est. 

Tn -1.6 deg (+0.3 deg par rapport à hier)

Tx  7.3 deg (+0.3 deg par rapport à hier)

Ta 5.8 deg

HR 56%

Pression 1012 hPa +/- stationnaire. 

Posted

Bonjour,

Encore du plein soleil aujourd'hui (10,1h), si l'on continue comme ceci, Lorient pourrait bien battre son record d'ensoleillement pour un mois de février, qui s'établit à 143,8 h en 2008. Tx de 6,3°C ici et 7°C à Meslan.

Il fait 4,3°C en ce moment.

Posted

Bonsoir

Beau temps après les nuages matinaux, mais un peu brumeux cet après-midi

Tx 5.7°

8H de soleil

Posted

Comme prévu, temporairement plus doux ce matin avec 0° contre -3° hier matin. On voit l'air très froid en embuscade qui commence ce matin à envahir l'extrême Est du pays. Ca va anormalement cailler en BzH de lundi à mercredi inclus. Sortez les moufles!

Posted

Bonjour,grand soleil,-4°,pas de vent !!oui,on sort doudoune,gants ,bonnets ..:D

Posted

Bonjour

Grand beau temps ce matin

Vent d'Est, Tn =Ta 3.4°

J'ai regardé ce que donne le réseau Netatmo , sympa la mer, température 8°

5a9267ab3fae8_2018-02-25netatmo.thumb.png.54ec2883919935ca0be8f5c374570cce.png

Posted

bonjour -2.1°c se matin mais  -5.2°c  facteur  vent  1018hpa   bonne  gelée  sèche  sans  givre   vent  glacial  de  l'est     bonne  journèe

Posted

bonjour 

à 9 h , -1.3 ° gelées moins fortes que les autres jours 

bon vent d'Est du coup ça rafraichit encore plus glagla 

mais toujours beau ciel bleu 

Posted

Même temps que les jours passés en moins froid. Le bleu du ciel est à nouveau plus profond. 

Vent faible de nord-est.

Tn - 0.6 deg 

Ta +2.1 deg

HR 59 %

Pression 1016.7 hPa, en hausse. 

Posted (edited)

Bonjour,

Comme prévu, les températures sont légèrement moins froides que les 2 jours précédents, aussi, il n'y a plus de gelée blanche, signe que la masse d'air est de plus en plus sèche.

Tn de -1,6°C vers 7h30, le vent aura soufflé toute la nuit entre 5/20 km/h en rafales.

On relève: -3,5°C à Priziac ; -1,8°C à Pontivy ; -1,1°C à Lorient ; -1°C à Meslan et -0,1°C à Plouay.

Je n'ai pas encore les relevés de Berné.

L'état du ciel ne change pas, mais en effet, comme la précisé @Chri il n'est plus opaque, contrairement à hier.

1,8°C en ce moment, le ressenti est légèrement plus frais que les jours précédents, entre -3/-4°C.

Edited by Romain56
  • J'aime 1

Posted (edited)

Bonjour. Tn moins glaciale avec - 3,8°.  Le vent faible dans la vallée n'a pas trop freiné la baisse. On devrait retrouver des maxi proches d'hier entre 6 et 8°.. Étonnamment, je trouve le ciel ' assez'pur"et bleu... Pas de phénomènes de particules visibles... Il faut dire que je n'ai plus l'acuité visuelle de mes 20 ans !!!  Bon dimanche.

Edited by le puil
  • Haha 3

Posted

L'advection froide progresse comme prévu, les cartes de point de rosée (Td) sont éloquentes ! Le fond de l'air est vraiment très sec avec ce flux d'Est: 45% HR actu à Eu, c'est bien parti pour descendre sous les 40% (voire 35%), chose assez rare pour le secteur ! Ce matin Tn froide mais pas glaciale: -2.8°C au plus bas. 

5a929d3731d9f_Capturedcran2018-02-2512_24_35.thumb.png.fa19d6ed74cf51cb02f603e72a3fe65d.png

Le soleil quant à lui est toujours impérial depuis maintenant 5j consécutifs, règne sans partage du matin au soir, hier pour la première fois les 10h d'ensoleillement ont été dépassées à Eu, et c'est bien parti pour être de même aujourd'hui ;) 

Actu 1.5°C à la VP2, les choses sérieuses commencent demain (mais ne devraient pas durer hélas !).

Posted

A noter que aujourd'hui le ciel est plus limpide et le soleil plus brillant que les jours derniers.

Je le vois nettement sur le watt-mètre des panneaux solaires.

Tn de -3.4°C

Posted

c'est clair que l'on voit moins l'effet pollution 

ici baromètre retour aux précipitations et mon hygro extérieur remonte à 62 %  avec une tempé de 5.3 ° 

Posted

Bonsoir,

très beau dimanche par ici et pour la troisième journée consécutives aucun dégel à l'ombre.

Quel contraste avec les espaces ensoleillés et que dire du glacial ressenti sur les endroits ventés !

Actuellement 0 degrés ici sous un joli soleil couchant !

j'aime ces journées d'hiver :D !

Posted

Même bilan que les jours précédents, plein soleil, 10,1h d'ensoleillement aujourd'hui, le cumul du mois atteint 125,2h.

La tx est finalement monté plus haut qu'hier, 7,4°C au meilleur de l'après-midi ; la tx atteint même 8,3°C à Meslan.

Il fait 4,7°C en ce moment et 5,2°C à Meslan.

Aussi, ma station de Berné à relevé une tn de -4,2°C ce matin, je pense que les -9/-10°C sont possibles la semaine prochaine là-bas.

Posted

après une belle après midi au soleil bien froide avec ce vent il fait 0 ° avec 74 % d'humidité extérieure 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...