Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Romain56

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018

Recommended Posts

Posted

Oh la la les bretons léonards mais vous ne vivez vraiment pas au bon endroit pour avoir des hivers qui vous plaisent tant! Chez vous c'est plutôt le pays ou faire pousser les plantes néo-zélandaises qui donnent de si beaux jardins! Pourvu que la neige et le gel ne fasse pas trop de dégats!;)

• J'aime 1

Posted

Toute cette neige qui tombe en ce moment en mer, cela ne sert à rien! Il n'y a personne là-bas pour se plaindre des flocons!

Qu'ils viennent ici, immédiatement! ;)

• Haha 1

Posted

il y a 1 minute, Dr_No a dit :

Toute cette neige qui tombe en ce moment en mer, cela ne sert à rien! Il n'y a personne là-bas pour se plaindre des flocons!

Qu'ils viennent ici, immédiatement! ;)

Ça doit faire plaisir aux rafiots dans le rail d'Ouessant, pas +. Par contre Ouessant parait exposée, ça serait sympa !

Posted

Bon bah c'est en train de bifurquer comme prévu après avoir atteint légèrement la côte et un peu de terres trégoroises. 
Dommage, avec -0,8° c'était idéal.

Posted

erreur 503 surchargé pfff plus moyen de voir les radars 

Posted

Et oui,:S le plus gros est en train de passé sur la mer! j'ai eu droit a quelque beaux flocons, il y a une heure environ mais sans suite!

• Surprise 1

Posted (edited)

c'est clair que là on échappe à de belles averses pfff 

et il fait -1.2 avec 58 ¨% d'humidité 

Edited by mimiker29

Posted

Bonsoir,  la température baisse difficilement en effet avec ce vent bien turbulent..   - 2.4° quand même.  Ciel bien dégagé. A priori, les côtes nord vont bien blanchir. GEM prévoyait bien ces incursions neigeuse sur les côtes de la manche et dans l'intérieur..  bonne nuit !

Je ne comprends pas pourquoi l'effet de lac ne prend pas dans la baie du mont. J'aurais tendance à croire que le phénomène devrait être amplifié dans cette zone. 

Posted

il y a 1 minute, sellig22 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi l'effet de lac ne prend pas dans la baie du mont. J'aurais tendance à croire que le phénomène devrait être amplifié dans cette zone. 

J'ai déja remarqué cela plusieurs fois, comme si la pointe de cherbourg cassé tout a chaque fois (rien dans la baie apres?) je comprend pas non plus!

Posted

Location : Saint-Jean-des-Bois, dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ma sonde affichait à l'instant -5,4°C.

C'est un ordre d'idée mais cela permet de savoir le froid qui règne.

A 22h00, -5,2°C au Gast (sud-ouest du Calvados), -4,9°C à Pré-en-Pail dans le nord-est mayennais.

Sur ce lien, une webcam à Goury à l'extrême nord-ouest du département de la Hague si vous voulez observer une pellicule blanche demain matin.

http://www.lahague-tourisme.com/lahague/webcams#206

• Merci 1

Pommerit le vicomte temp -0,5°c windchill -3,5°c vent moyen ENE 14,6km/h rafale 23,6km/h humidité 62% pression 1021hpa

Posted

il y a 12 minutes, sellig22 a dit :

Pommerit le vicomte temp -0,5°c windchill -3,5°c vent moyen ENE 14,6km/h rafale 23,6km/h humidité 62% pression 1021hpa

Ici ,- 1,8 degré quelques flocons ( par moments) vent sensible Est- N -Est.

Posted

Tn de -3.2°C

Tx de 1.4°C

Une journée glaciale à cause du vent, et malgré un soleil dominant. Juste quelques nuages venus de la Manche en fin d'après-midi.

Posted

Location : Asnelles/mer plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a une heure, sellig22 a dit :

La superficie est trop faible, cela se produit sur une superficie bien plus grande. Le flux est coupé par le Cotentin c'est normal. Ensuite cela reprend bien plus à l'ouest. 

Sinon ici il nieve faiblement avec un vent assez fort et de bonnes rafales.

T°C : -1°C 😉

Posted

Bonjour. Températures glaciales avec actuellement-6.8°... La baisse s'accentue avec le lever du jour et une bise moins forte.  A suivre.  Pression 1020 HP. Bonne journée.

Posted

Bonjour,-6°,glacial,pas de vent pour l'instant !!ciel clair.

Posted

Bonjour. -7 degrés actuellement et pas de vent.

Posted

-7°c  sous  abri  pas  de  vent  et  -9°c a  la  voiture  temps  sec

Posted

-1.3 °C à Ouessant.

• J'aime 4
  • Surprise 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...