Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Très belle journée dans le sud 29 un léger fraîche quand même ^^ on est vraiment à l'écart de toute précipitations.. 

J'espère un bel épisode pour vous dans le reste du NO 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 1 minute, math92 a dit :

 

A Vérgéal 35680 au sud de Vitré.

Modifie le dans ton profil que cela puisse apparaître sous ton pseudo dès que tu publies 😉

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Ca y'est, il tombe quelques micro-flocons à Rennes ! :D

 

L'averse passe trop à l'Est, on va en rester là pour l'instant.

Modifié par Bibi50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, boitotau a dit :

Nord Cotentin 

 

Un orage ?

 un eclair a l'instant avec un joli grondement bien fort 

 Effectivement, il y a eu plusieurs éclairs dans le nord Cotentin durant les 15 dernières minutes 

 

latest2h_no_wjl3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que GFS malgré sa maille large est plus proche de la réalité que arpège ? c'est le seul a voir quelques averses sur est 35 ce soir avant une réactivation.

 

a suivre 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bcelt a dit :

Il neige actuellement sur Brest semble t il :)

 

Non du tout, c'est le nouveau système de floutage qui vient d'être activé! Suffit de s'abonner^^

 

Modifié par Dr_No
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Premier épisode neigeux de l'hiver du côté de Thuit-Hébert (nord 27) :)

La neige a débuté en début d'après-midi et s'est poursuivie jusqu'à 16h environ déposant 4-5 cm !

 

0420aa0250b856b46d5a638d441eaf4a.jpg

 

Très bel épisode donc pas vu depuis 2013 !

 

A noter que la neige a également tenu à Elbeuf mais dans une moindre mesure : moins d'1 cm au sol.

 

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Normand dit a dit :

 Effectivement, il y a eu plusieurs éclairs dans le nord Cotentin durant les 15 dernières minutes 

 

latest2h_no_wjl3.gif

 

Très impressionnant en effet, il neige ici depuis 1 heure et selon les secteurs ça oscille entre 2 cm (Bricquebec) et 5 cm sur les hauteurs de Brix. Ca a l'air de bien se réactiver en Manche. A noter qu'Arome avait, comme la nuit dernière, vu juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tandis que la perturbation neigeuse de cet après-midi sur le nord-est du NO continue à se désagréger tout en se déplaçant vers le sud-ouest, la perturbation qui remonte du centre de la France commence à piétiner au niveau de la région parisienne tout en prenant une légère inclinaison vers le nord-ouest.

Arrivera-t-elle à progresser vers l'Eure et ensuite le Calvados ? Ce n'est pas prévu par les modèles pour le Calvados mais il peut y avoir des surprises !

 

 

blob.thumb.png.d6effc3cf93674c0f2fb268b5849a0e1.png

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Stratugis c'est l'impression que nous donne le radar, comme tu le dis une surprise est peut-être possible pour le Calvados, j'ai hâte de voir ce que ça donnera d'ici quelques heures. Allez on croise les doigts 😁. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,  ici Ras avec ciel étoilé pour l'instant. Minima de -1.8° vers 22h et Ta de -1.1° ... Hausse sans doute provoquée par l'arrivée de nuages. Picto neige faible sur ma station9_9  On peut toujours rêver !  Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Pour le NO  (Sarthe, Mayenne, Orne, Eure notamment- je ne serai pas étonné que ça déborde pas mal plus au nord) le gros des troupes devrait commencer à arriver en 2ème partie de nuit et surtout demain pour le sud de la région.

Pour le moment sur l'Est de la Sarthe, il neige toujours faiblement même si ça s'intensifie depuis 1/2 heure: ça tient sur toutes les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Surprise ici longue flaconnade durant toute la soirée avec une température variant de 0 à 0.2

 

Au sol sur l'herbe très très légère tenu!

Surprise ici longue flaconnade durant toute la soirée avec une température variant de 0 à 0.2

 

Au sol sur l'herbe très très légère tenu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
il y a 6 minutes, gugo a dit :

Au sol sur l'herbe très très légère tenu!

 

Non Gugo, reste sérieux, ne commence pas tout de suite à te rouler dans sur l'herbe tout nu, tu risques d'attraper froid. xDxD

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 7 minutes, doumontes a dit :

Neige depuis 3 heures sans interruption au moins 5cms

 

 

À quel endroit ? Dans tes paramètres tu peux ajouter ta commune qu'elle apparaisse lorsque tu publies 😉

Ici la température est remontée un peu avec l'apparition des nuages.

On me signale une neige forte sur Cherbourg et pas loin de 10 cm entre La Glacerie (hauteur sud de Cherbourg) et Valognes dans le nord Cotentin.

En direct de Cherbourg : http://pv.viewsurf.com/id/536/a/media/c/3376/cm/279957576

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 3 minutes, doumontes a dit :

Neige depuis 3 heures sans interruption au moins 5cms

 

Bienvenue. Je vois que c'est ton premier message.

mais on ne sait pas où tu habites. Pourrais-tu le rajouter dans ton profil? Merci.

 

Ici, cela neigeotte.

Ça tient sur les voitures et un peu au sol.

Dans l'attente de surprises pour demain même si je ne suis pas très bien placé pour obtenir le pactole!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Un peu de neige sur Kernascleden tout à l'heure, plus aucune trace au sol.

Il fait 0,7°C à la VP2.

 

Le secteur de Carhaix doit se gaver j'ai l'impression ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...