Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 8 minutes, lame2 a dit :

 

Non Gugo, reste sérieux, ne commence pas tout de suite à te rouler dans sur l'herbe tout nu, tu risques d'attraper froid. xDxD

Promis je me tiens xD

 

Quand je vois Icon 18z HIRLAM 18z qui sont les pas les plus fiables mais dernières réactu la Sarthe serait le secteur le plus touché ça serait énorme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 3 minutes, gugo a dit :

Promis je me tiens xD

 

Quand je vois Icon 18z HIRLAM 18z qui sont les pas les plus fiables mais dernières réactu la Sarthe serait le secteur le plus touché ça serait énorme 

image.thumb.png.1d859d1ed65b1a03e82e9c4cc55b7fc7.png

Sur les 48 heures à venir, je ferais aussi bien que toi en Sarthe!! !Mais que vaut Hirlam???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle averse qui vient de passer sur Plougonven avec neige en grains puis plumes d'oie pour terminer.
Par contre légère remontée de la température à 1,1° mais ça n'a pas empêché la route de blanchir et la végétation de ramasser entre 1,5 et 2 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

GFS-ARPEGE :

 

arpege-45-34-0.png?05-23

 

48-780.GIF?05-18

 

 

Décalage au NE possible compte tenu du live c'est vrai, par contre les modèles us estime l'intensité des PPs  le potentiel est peut être bien plus gros que ce qui est annoncé sur certains secteurs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit suivi de la remontée (pas encore une remontada...) de la perturbation neigeuse vue d'après les radars... (le rond noir pointillé c'est Paris)

C'est laborieux mais ça progresse régulièrement quand même !

Entre 19h00, 20h30 et 22h00 (toutes les 1h30 donc), ce montage confirme bien le pivotement vers le NO de la zone neigeuse dans sa partie nord comme si elle butait vers le 49ème parallèle, alors que dans sa partie sud (zone cerclée orange) elle ne progresse quasiment pas longitudinalement vers l'ouest.

Et pendant ce temps la ligne d'instabilité portée par le flux de NE en Manche déverse de la neige en quantité notable dans l'intérieur du nord Cotentin (déjà 4 cm à Maupertus, au-dessus de Cherbourg).

 

 

blob.png.a95ed56e461ee763c8aa40187f5b44c0.png

 

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois guillaume ( plateau de Rouen ) ou Brionne ( Eure )

Oui, il est fort a parier que cette zone n'avanve plus ou alors seulement de maniere plus lente avec une diminution des precipitations avant reactivation dans la nuit.

On en saura plus en milieu de nuit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La perturbation s'est en partie désagrégée dans la nuit tout en restant aux portes Est du NO (sur un axe Rouen/Evreux approximativement) mais, apparemment, elle se réactive ce matin en se rabattant à nouveau vers l'ouest. 

 

 

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour 

 

Préparation au gavage  avec une humidité e la GF qui se régénère et qui arrive ici:

 

Screenshot_2018-02-06-06-50-41.thumb.png.042c849c112930ce52b7d1149d9da68a.png

 

1 ou 2 petit cm dur à dire et 0.4° avec une bulle chaude pile en Sarthe....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

1 cm de neige à Kernascléden, au gré des averses. Certainement un peu plus dans le pays de Gourin.

Tn de -0,2°C, ta de 1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gugo a dit :

Bonjour 

Préparation au gavage  avec une humidité e la GF qui se régénère et qui arrive ici:

1 ou 2 petit cm dur à dire et 0.4° avec une bulle chaude pile en Sarthe....

 

Bonjour Gugo,

Le gavage c'est pour les oies ! (dans la Sarthe il me semble que c'est plus des Rillettes... ?) 

 

blob.png.73649117d6d85efa031d5c39954c6abd.png

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il neige chez moi, mais je n y suis pas j’me suis a millau et il neige ici aussi d ailleurs :)

d après Google map trafic, beaucoup de difficulté à circuler sur la rn12 en cotres d Armor et presque l ensemble des axes, pour le coup en voyant la situation j étais étonné début ne pas voir au moins les cotes  d Armor en vigi orange, ça va peut être changer mais trop tard.

Modifié par richi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

Moment clé actuellement avec l'augmentation des PPs chez moi et un passage de la T de 0.4 à 0.3.

Neige presque fort avec flocon  petit tendant vers le moyen

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Quelques flocons en fin de nuit avec saupoudrage sans suite pour l'instant. Tn de -1,8° en début de nuit par ciel clair et ta de -0,2°.  Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 51 minutes, Romain56 a dit :

1 cm de neige à Kernascléden, au gré des averses. Certainement un peu plus dans le pays de Gourin.

Tn de -0,2°C, ta de 1,1°C.

Suite à mon précédent message, la circulation est délicate voir difficile sur l'ouest du département :

 

FB_IMG_1517900343807.thumb.jpg.127865c5d935eff3c3eb8e9671803611.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...