Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Nord-ouest - Février 2018


Messages recommandés

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

On reparle de tout cela en fin de semaine, enfin si le réseau de communication ne s'est pas écroulé sous les tonnes de neige attendues par certains    ps : n'oubliez pas de déneiger vos voitu

Car tu devrais être le seul à les voir 😁 sauf si je prends mon kayak 😜

Bonjour,   Je vais faire prévision NO-CO nord en même temps car j'en ai marre de ma petite Sarthe entre les deux en permanence.    Je comprends l’excitation de certains notamment d

Images postées

il y a 6 minutes, boitotau a dit :

Pour ce qui concerne la  fiabilité et la precision des modèles , hum !!  il commence a neiger sur Cherbourg.

 

Les effets de mer sont pas super faciles à gérer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, boitotau a dit :

Pour ce qui concerne la  fiabilité et la precision des modèles , hum !!  il commence a neiger sur Cherbourg.

 

Tant mieux, ça va dans le bon sens ! Cette première ligne d'averse n'était apparemment pas vu si proche des côtes sur les modèles à mailles fines. De bonne augure pour cette nuit, on croise les doigts (avec les gants) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arpege 12Z confirme le risque neigeux entre mercredi soir et jeudi matin sur le NO, entre 1 à 3 cm de prévu sur une bonne partie de la région. A surveiller ce soir et notamment le run de GFS en cours de sortie :D 

 

EDIT 16H55 : GFS continue également sur sa lancée du matin et prévoit aussi entre 2 et 4 cm de neige pour une grande partie du NO :) 

 

Un petit décalage vers l'ouest ne serait pas de refus .... 

Modifié par pierre35000
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre on semble se diriger vers un épisode qui pourrait possiblement déposer entre 2 et 5 cm sur le nord ouest entre Mecredi 22h et jeudi 12h. Ça devrait être une neige faible mais froide pour une fois qui tiendrait avant un redoux dans l'après midi plus limité que prévu lors des dernières sorties...a surveiller si l'air froid ne pourrait pas résister quelques heures de plus jeudi matin/journée. 

 

Sinon Pierre moi je préférais un décalage vers l'est comme le voyait la plupart des modèles encore en milieu de semaine dernière avec air froid restant bien présent en Bretagne avec un gros conflit neigeux sur l'est 35 sous -3°C en pleine journée de jeudi...mais c'est de l'histoire ancienne un jour peut être.. .:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous. Ce soir,  seul GFS nous modélise un truc pas trop sympa pour la Bretagne, ou le décalage est un peu à l'est. Mais par contre, des modèles à maille fine comme Arpège, Icon ou encore WRF modélisent de belles choses pour la région, et pour l'ouest breton aussi. Demain matin, on en saura plus. 

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos lumières svp,

 

Sur  le radar de précipitations  on peux voir  un gros paquet(de neige ) à l'Est de l'Angleterre  et qui se dirige vers ...?  Normandie /Bretagne ?  ou pas .

Si  vous pouviez me dire la trajectoire  et pourquoi je ne le vois pas sur les modèles. ( enfin pas si  gros )

 

d'avance merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MétéoBreizh a dit :

Bonsoir à toutes et à tous. Ce soir,  seul GFS nous modélise un truc pas trop sympa pour la Bretagne, ou le décalage est un peu à l'est. Mais par contre, des modèles à maille fine comme Arpège, Icon ou encore WRF modélisent de belles choses pour la région, et pour l'ouest breton aussi. Demain matin, on en saura plus. 

 

Bonne soirée :) 

l'ouest breton sauf que le finistère sera à la ramasse encore une fois :(

je ne parle pas de morlaix and co mais plus du côté de ploudalmezeau 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mimiker29 a dit :

l'ouest breton sauf que le finistère sera à la ramasse encore une fois :(

je ne parle pas de morlaix and co mais plus du côté de ploudalmezeau 

 

Oui c'est vrai que l'autre partie du finistère semble peu concernée, espérons que ça s'améliore encore ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, boitotau a dit :

J'ai besoin de vos lumières svp,

 

Sur  le radar de précipitations  on peux voir  un gros paquet(de neige ) à l'Est de l'Angleterre  et qui se dirige vers ...?  Normandie /Bretagne ?  ou pas .

Si  vous pouviez me dire la trajectoire  et pourquoi je ne le vois pas sur les modèles. ( enfin pas si  gros )

 

d'avance merci

 

 

Il me semble qu'il y a beaucoup de virga sur le radar météo. Si on suit le radar, tout le Cotentin devrait être enneigé ce qui n'est pas le cas. Les seules chutes de neige significatives sont sur la pointe du Cotentin.

La seule explication que je trouve c'est la virga mais quelqu'un en a peut une autre ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'a attendre les modèles de demain matin maintenant afin d'avoir une vision d'ensemble plus précise sur les précipitations de jeudi matin, le redoux semble effectivement un peu moins fort que ce qui était vu ces derniers jours, a suivre avec attention :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Ce qui vient à l'Est de l'Angleterre ne touchera pas la france à part la pointe de la Manche. le flux est trop Est et s'assèche. 

Et pas mal de Virgas, les intensités sont normalement surestimées sur les radars en ce moment

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, armagedon a dit :

Il me semble qu'il y a beaucoup de virga sur le radar météo. Si on suit le radar, tout le Cotentin devrait être enneigé ce qui n'est pas le cas. Les seules chutes de neige significatives sont sur la pointe du Cotentin.

La seule explication que je trouve c'est la virga mais quelqu'un en a peut une autre ?

Mince , je l'avais  oublié celui la , le virga ,  effectivement   c'est fort probable  (dommage )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP du soir tout comme GFS ressemblent fort à une caméra cachée pour le Finistère hehe. Trop proche de la dépression, trop froid, pas assez dans la zone de conflit. Le bout du monde quoi ! 

IMG_20180226_211730.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop froid ? mouais,  en tout cas une progression horrible de 13° dans la journée de jeudi :(

Les prévis jusqu'à jeudi dernier étaient trop belles et trop lointaines ^^

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Météo France vient de publier cette carte, ce sont les cumuls de neige attendue mercredi. Sans doute le soir pour nos régions, à suivre donc.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux est repoussé à chaque sortie desormais avec une depression se plaçant +  dans le golfe de Gasgcogne et remontant tranquillement le long des côtes atlantiques. C'est une belle situation pour nos régions. Les modélisations sont neigeuses ce matin, Arpege en tête.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les modélisations sont très belles ce matin. Non seulement les cumuls se renforcent, que ce soit sur Arpège, WRF ou encore ICON mais en plus les décalages sont idéales pour le nord-ouest, et notamment pour la Bretagne ou l'ensemble de la région serait concernée sauf peut-être une légère partie du Finistère. Cet épisode neigeux est attendu avec impatience ! 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MétéoBreizh a dit :

Bonjour, les modélisations sont très belles ce matin. Non seulement les cumuls se renforcent, que ce soit sur Arpège, WRF ou encore ICON mais en plus les décalages sont idéales pour le nord-ouest, et notamment pour la Bretagne ou l'ensemble de la région serait concernée sauf peut-être une légère partie du Finistère. Cet épisode neigeux est attendu avec impatience ! 😉

Oui ce serait sympa de la voir vraiment cette fois après sa furtive apparition au début du mois ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...