Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Nord-ouest - Février 2018


Messages recommandés

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

On reparle de tout cela en fin de semaine, enfin si le réseau de communication ne s'est pas écroulé sous les tonnes de neige attendues par certains    ps : n'oubliez pas de déneiger vos voitu

Car tu devrais être le seul à les voir 😁 sauf si je prends mon kayak 😜

Bonjour,   Je vais faire prévision NO-CO nord en même temps car j'en ai marre de ma petite Sarthe entre les deux en permanence.    Je comprends l’excitation de certains notamment d

Images postées

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

La seine maritime pourrait être bien concernée comme l'heure. Toute façon c'est du live. 

La perturbation à l'air plus en forme que prévue. Puis oui pour vendredi, un scénario sur 2 on a l'impression qu'on peut rejouer quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
à l’instant, maxicobra a dit :

La seine maritime pourrait être bien concernée comme l'heure. Toute façon c'est du live. 

La perturbation à l'air plus en forme que prévue. Puis oui pour vendredi, un scénario sur 2 on a l'impression qu'on peut rejouer quelque chose.

 

A quelle heure ?  :D

Modifié par Julien764
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evreux (27) Lille (59)
il y a 15 minutes, Matt76 a dit :

La Seine Maritime a l'air de nouveau épargnée par cet épisode neigeux.

 

Alors que l'Eure pourrait récolter plusieurs cm, le front aurait tendance à bien s'assécher sur la Seine Maritime, avec 1cm tout au plus selon Arôme ou WRF. Les modèles continuent d'évoluer, puisque quelques cm semblaient jouables sur les parties ouest et sud du département selon le 6Z d'Arôme notamment.

 

A voir sur les prochains runs, et surtout demain matin en "live".

Guillaume Séchet vient de te contredire à l'instant, jusqu'à 5/6 cm sur la seine-maritime selon ARPEGE 

https://twitter.com/Meteovilles/status/968884170196946945

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Killer27 a dit :

Guillaume Séchet vient de te contredire à l'instant, jusqu'à 5/6 cm sur la seine-maritime selon ARPEGE 

https://twitter.com/Meteovilles/status/968884170196946945

 

Cette prévi reprend Arpège 6Z, sur le 12Z les cumuls ont été réduits à 3cm pour le département, et encore parce que Arpège voit une réactivation du front en soirée, ce que ne voit pas Arôme. On verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 15 minutes, Jov35 a dit :

Pour l'instant le 35 c'est (comme d'hab) encore le gros flop de la pertu de ce soir (pour le NO).

 

 

Tu es devin ? Aucune analyse.

C’est penible ces messages qui ne servent à rien à part polluer le topic.

Modifié par F1666
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 4 minutes, boitotau a dit :

A quel modèle  "mailles fines " peut on se fier pour des prévis à  24h , parce que  là , on va du désespoir à l'euphorie ?

Faire un mix entre tous mais le live est le meilleur, car situation atypique mal cernée par les modèles.

Les dernières sorties ne vont pas forcément aider. Le mieux est d’analyser les relevés de surface, TC, pression, sat, radar, placement, etc etc 😉

Modifié par F1666
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous petite question  j habite au bord de mer (seine maritime) pourquoi il n y a pas de gelée blanche ( le matin)  par chez moi alors que les températures sont négatives merci de vos reponses cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, Jov35 a dit :

Pour l'instant le 35 c'est (comme d'hab) encore le gros flop de la pertu de ce soir (pour le NO).

 

 

 

Pourquoi tu te lamentes ? L’episode n’a même pas commencé selon les previsions que tu te plains déjà...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
olonne sur mer (vendée).

Pour le moment ca ne passe pas la loire, tout file vers le nord-est! cette nuit peut-etre ? si ce vent  d'est  ce calme sinon la bretagne risque de resté en marge cette nuit, voir demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, F1666 a dit :

Tu es devin ? Aucune analyse.

C’est penible ces messages qui ne servent à rien à part polluer le topic.

Commence déjà par regroupé tes quotes avant de parler de pollution de topic.

 

Sur ce bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 1 minute, Jov35 a dit :

Commence déjà par regroupé tes quotes avant de parler de pollution de topic.

 

Sur ce bonne soirée.

Merci au revoir à bientôt 👌

@Furious Angel : oui c'est largement jouable mais couche hétérogène par-contre 😉

Place au live maintenant 👌❄️❄️❄️

Modifié par F1666
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Furious Angel a dit :

Petite question, quand est-il de la fiabilité de ce model: https://weather.us/model-charts/euro/15-w-481-n/snow-depth-in/20180301-0600z.html

Fiable pas fiable? Merci à vous..

Mouais, why not mais je préfère EURO 4 pour les pluies/neige à moins de 48h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mcbat a dit :

La carte de précipitation se scinde en deux. L'Ille et Vilaine ne va pas voir grand chose...
Quelqu'un de plus expérimenté que moi peut confirmer ? 

je vois plutôt un front arriver sur l'Ille et Vilaine.

Les dès sont jetés, place au live. Comme dans beaucoup d'épisodes neigeux, il y aura des surprises, et dans les deux sens. C'est aussi ça le charme de ces épisodes neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a une heure, marcel a dit :

Mouais, why not mais je préfère EURO 4 pour les pluies/neige à moins de 48h

 

il y a une heure, Furious Angel a dit :

Petite question, quand est-il de la fiabilité de ce model: https://weather.us/model-charts/euro/15-w-481-n/snow-depth-in/20180301-0600z.html

Fiable pas fiable? Merci à vous..

C'est CEP les gars 😉 et la carte est en inch et pas en cm 😉

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...